Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Quoi manger quand on arrive pas à manger ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:04 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Hello,

Ça fait une petite semaine que je mange quasiment plus à cause d'une petite déprime pour raison perso et du coup je me dis que ça risque d'influer sur ma prepa marathon.

Cette semaine j'ai pas couru du tout mais je vais m'y remettre des la semaine qui vient, quel type d'aliment est facile à ingérer et suffisamment nutritif quand y a "rien qui passe" ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 12:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie C.

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:13 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

C'est pas une bonne nouvelle tout ça  Sad ! J'espère sincèrement que la déprime va vite passer. Côté alimentation, c'est pas très pratique si tu n'a envie de rien et dans ces cas là, on a encore moins envie de cuisiner. Les aliments simple à préparer et à consommer avec peu de mastication type compote, purée, yaourt pourront peut être aider. Pour la purée, tu peux acheter des légumes surgelés pour gagner du temps. Pour l'apport en protéine, tu peux aussi opter pour des desserts au soja. Au rayon diététique, tu as les galettes de légumes et céréales qui ont le mérite d'être faciles à préparer et simple à consommer.
Courage !! Mr. Green

Visiter le site web du posteur
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 08:32 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Ah fack, mon grand, bien désolé pour toi si tu traverses une mauvaise passe  Neutral

Chuis pas compétent niveau nutritionnel mais je peux te donner une recette "doudou" qui me réchauffe à chaque fois (vu que je suis pas du genre à me venger sur la junk food):

un sachet de riz blanc, une noix de beurre, sel, poivre et tu écrases dedans (à la fourchette) un ou deux oeufs durs. 

Facile à préparer, facile à manger...et ça cale bien   Mr. Green

Courage à toi

la_pendule

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 09:05 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Le riz je pense que ça passera pas, en tout cas pas bête les aliments liquides type purée etc., hier j'ai bu une soupe c'est passé nickel Okay

Merci pour l'idée des yaourts au soja également.

Luby

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 13:07 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Merde Jérémy, j'espère que ça va aller! Courage!

Comme on se ressemble beaucoup côté bouffe, je suis pareille, quand je suis déprimée et pas bien, je ne mange pas, il n'y a rien qui passe. Comme je peux parfois souffrir d'anorexie pendant des jours, au point de perdre ++ en énergie et de dormir quasi une bonne partie de la journée vu que RIEN de RIEN ne passe, alors je mouline tout et j'avale comme si c'était de l'eau.
Donc soupe, compote, gâteaux trempés ++ dans le café par exemple, j'écrase les gros aliments dans de l'eau ou je les mixe et ensuite j'avale. ça, ça passe. Car généralement c'est le fait de mâcher et d'avoir des morceaux dans la bouche qui ne passe pas. Je buvais des boissons iso aussi, une à deux par jour, gatosport ou gâteaux énergétiques trempés dans le café ou un liquide.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 14:11 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Merci pour les conseils Okay

Luby

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:31 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Je sais pas pour toi mais je mangeais tellement peu que mon estomac me reveillait la nuit avec des crampes. Je mettais une compote dans l'eau et j'avalais une barre céréales sans la macher.
Spécial mais fallait manger à tout prix pour dormir et calmer les douleurs.

Courage, j'espère que tu vas vite être sur pied.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 16 Oct - 16:52 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Je me couche tard et je me lève tôt, y a pas bcp de nuit Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 07:15 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Luby a écrit:
  et j'avalais une barre céréales sans la macher.

Shocked ....ça me rappelle le célèbre proverbe " Qui gobe une noix de coco a confiance en son anus"  Mr. Green

Hein ? Oui bon, c'était juste pour rafraîchir un peu l'ambiance  Wink

la_pendule

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 07:40 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Mr. Green

LE JAUNE

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:12 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Bon courage Jérémy moi en hypo je prends (souvent la nuit) 3 petits lu + une compote
ça sucre bien tu écrase les LU dedans et ça passe.

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:40 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Courage Jeremy, c'est pas toujours facile et quand le moral ne suit pas, le corps s'en ressent.Bon point pour Elodie niveau desserts au rayon dietetique, pour moi, c'est un truc no prise de tête : facile à digérer (contrairement aux produits laitiers), plutôt équilibré niveau apports.
Perso, j'adore fruits et légumes, donc quand j'ai des phases de boulimie (le stress, les moments de moins bien tout ça...), je peux m'enfiler  dévorer des carottes, des bananes, des poires...
Les purées, c'est bien, surtout si tu mélanges les légumes, sinon des potages sympas (tomate-gingembre par exemple). Si t'es pas fan, gaspacho.
Pense aussi à bien t'hydrater.

Et accroche toi, la reprise se fera lentement, faut être gentil avec ton organisme Wink

la_pendule

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:42 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

En ce moment j'arrive à manger "à peu près" le soir, mais pas le midi, du coup j'essaie de faire des repas le plus variés possible le soir, puis le midi un quart de sandwich.

Luby

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 08:44 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:

Luby a écrit:
  et j'avalais une barre céréales sans la macher.

Shocked ....ça me rappelle le célèbre proverbe " Qui gobe une noix de coco a confiance en son anus"  Mr. Green

Hein ? Oui bon, c'était juste pour rafraîchir un peu l'ambiance  Wink
Je la coupais en petits morceaux quand même Very Happy
De toute façon, quand tu manges peu, tu chies peu Mr. Green

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 09:02 (2017)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ? Répondre en citant

la_pendule a écrit:
En ce moment j'arrive à manger "à peu près" le soir, mais pas le midi, du coup j'essaie de faire des repas le plus variés possible le soir, puis le midi un quart de sandwich.

Le sandwich, ça peut être intéressant si tu mets des bonnes choses dedans et pour essayer de varier les goûts, reprendre plaisir à manger d'autres trucs.
Varier le type de pains aussi, ça rompt la monotonie de la baguette jambon/beurre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: Quoi manger quand on arrive pas à manger ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation