Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Test foulée course à pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie C.

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:59 (2017)    Sujet du message: Test foulée course à pied Répondre en citant

Bonjour les athlètes, je me demandais à partir de quel moment il devient intéressant de faire un test pour déterminer sa foulée ? Pour le moment, vu mes modestes distances et durées d'entrainement je choisi mes chaussures par moi-même en fonction du ressenti quand je les teste. Jusqu'à présent, je n'ai pas à me plaindre des différentes paires que j'ai acheté.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 08:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tizok

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 10:57 (2017)    Sujet du message: Test foulée course à pied Répondre en citant

Salut,

Quand tu dis "déterminer sa foulée" tu veux dire "savoir si tu es pronateur/supinateur/universel"?
Si c'est ça, tu peux facilement le savoir en regardant l'usure des tes chaussures de course (si tu ne les utilises que pour courir)
http://www.jogging-plus.com/entrainement-course-a-pied/coureur-debutant/pro…
http://todayirun.fr/pourquoi-et-comment-determiner-votre-type-de-foulee/

Et si tu as un doute, la prochaine fois que tu changes de paire de chaussures, va en boutique avec ton ancienne paire et le vendeur saura te conseiller Wink

Sinon je ne suis pas au courant de test de foulées. Question   Et j'en vois pas spécialement l'utilité sauf haut niveau ou problème de santé.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 13:17 (2017)    Sujet du message: Test foulée course à pied Répondre en citant

Pareil : si tes pompes te conviennent et que tu déclare pas de bobos récurrents, pas grand intérêt pour l'instant à aller tester ce genre de truc.

Ou alors par curiosité personnelle, ce qui est déjà une bonne raison  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:18 (2017)    Sujet du message: Test foulée course à pied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation