Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Mon premier Duathlon et premier CR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregkos

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:37 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

C'est une première pour moi un duathlon et surtout un CR ( j’espère être assez clair)

Noyon (60) Distance S 

Après 2 mois de réflexion et 3 jours avant l’épreuve je me suis dit il faut que je trouve une combinaison de duathlon car mon certificat vient d’être fait et j’ai trop envie d’essayer même si je ne me suis pas entrainé. J’y vais pour le fun et tester. Reste à choisir entre le format XS (1.5-10-1.5) ou S (3-20-3).

Je passe des annonces sur les forums et j’envoie un message sur Facebook (yes un retour sur Facebook) Super on m’en prête 4 (je n'en espérais pas tant) à moi de faire le choix de la taille.
Direction le site internet pour l’inscription.

Mon choix se porte sur le Format S
Carte bancaire, certificat tous est OK.
Voilà c’est validé et je commence à me poser des questions surtout sur les transitions car pour la course à pied ça vas je sais à qu’elle vitesse je cours et en vélo pareil (balade du dimanche matin avec les potes on verras bien comment ça roule)

Le Jour J arrive :
Vérification du vélo et préparation de l’équipement Normalement je tout doit être là.

[IMG=http://img.xooimage.com/files110/c/c/8/01-531dadd.jpg][/IMG]

Le départ est prévu à 15h.

13h30 : Ma femme et mon fils m’accompagne. Je récupère mon dossard. On me fait de jolis tatouages avec mon numéro et on me donne plein d’autocollant avec mon numéro (ok mais je mets tout ça où ??????). J’arrive à trouver une personne qui fait partie de l’organisation qui m’expliqueras où coller tout ça (ah oui même sur le casque).

14h30 : je dépose mon vélo ah oui c’est vrai il faut avoir son casque en place. L’arbitre me signale que ma jugulaire n’est pas assez serrée. Je la ressers et ok autorisation de rentrer. Je place bien mon vélo, Pose mes chaussures de vélo (j’ai fait le choix des pédale auto j’ai plus l’habitude) et mon casque.
Bon voilà plus qu’as attendre le départ et en attendant je pars m’échauffer un petit footing d’1 Km.

14h55 : briefing d’avant course et confirmation des distances.  3km – 20 Km -3km.
Bon ok pas de soucis (précision Course à pied boucle de 1.5Km et pour le vélo boucle de 5Km)

15h00 : Départ et ce à quoi je m’attendais est arrivé ça part très vite devant je suis bon dernier (j’ai oublié de dire que c’était le finale Régionale) pfff m’en fiche c’est mon premier et ma seule prétention est de finir et surtout de prendre plaisir.
Voilà ma deuxième boucle de CàP se termine ( allure moyenne 4,54min/KM wahou je n’ai jamais couru aussi vite)

[IMG=http://img.xooimage.com/files110/a/4/c/02-531daeb.jpg][/IMG]

Je rentre dans la transitions. Où est mon vélo ?? ah ben il est là, c’est le seul qui reste et un arbitre juste devant (donc attention a bien mettre le CASQUE….) je change de chaussure je prends mon vélo , je pars et là j’entends vaguement ma femme me dire «  ton dossard derrière » . Ah oui il faut tourner la ceinture. Ok c’est fait.
 Je cours en faisait attention de ne pas tomber et une fois la ligne passée je monte sur le vélo et c’est parti pour 20km.
 Je me fait déjà doubler par les premiers P….. Ça roule vite.  Je prends plaisir à rouler et je suis même étonné de ma vitesse l’effet course surement. Sur l’ensemble du parcours Vélo j’arrive à doubler de participant. Je ne suis plus dernier.  Il vas falloir garder cette avance lors de la CàP.
J’arrive sur la fin du parcours et je sens des crampes aux mollets arriver je n’espère ne pas les garder pour la course. (Bilan vitesse moyenne 29.5km/h je ne pensais pas pourvoir rouler aussi vite . Bon le parcours n’avais paucune difficulté mais même seule d’habitude je ne roule pas si vite).  

Deuxièmes transitions :

[IMG=http://img.xooimage.com/files110/9/0/4/03-531daef.jpg][/IMG]

c’est plus difficile à trouver sa place tous les vélos sont là mais mon fils et ma femme se sont mis juste derrière donc nickel. Je prends mon temps je change de chaussure je fais bien mes lacets, je bois et repart (on m’avais prévenu attention à ne pas s’emballer ) effectivement ralenti Greg ou tu ne vas pas finir. Je lève les pieds et je maintiens une allure dans laquelle je me sens bien.  (Allure moyenne des 3 derniers Km : 5min34Min/Km

16h15min15s : Voilà je franchi l’arrivée.

[IMG=http://img.xooimage.com/files110/8/f/f/04-531daf1.jpg][/IMG]

Heureux de mon premier Duathlon et vivement l’année prochaine et voir pour remplacer la première course par de la nage.

https://www.strava.com/activities/1197836956

Instagram

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:37 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 15:21 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

Okay  bravo ça y est tu es mordu  Razz

Trijay

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 17:11 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

Voilà, ta vie vient de basculer Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

gregkos

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 11:36 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

oui j'y ai bien pris gout et vivement l'année prochaine. 

Instagram

tizok

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:20 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

Top! Tu vas voir ca va te paraitre long avant les tris de l'année prochaine mais une fois arrivé tu te diras "déjà mais je suis pas prêt!".

Conseil: quand tu poses ton vélo, repères l'entrée du parc, la sortie et visualises le chemin que tu devras faire. En prenant des repères (arbre, numero de rangée...) tu trouveras ton vélo facilement.

gregkos

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 11:33 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

tizok a écrit:
 Top! Tu vas voir ca va te paraitre long avant les tris de l'année prochaine mais une fois arrivé tu te diras "déjà mais je suis pas prêt!".

Conseil: quand tu poses ton vélo, repères l'entrée du parc, la sortie et visualises le chemin que tu devras faire. En prenant des repères (arbre, numero de rangée...) tu trouveras ton vélo facilement.

je pense aussi que je me dirais " je ne suis pas pret " "vais je bien gerer " je vous ferais part de mon ressentit l'année prochaine.
Merci pour les conseils pour le PàV

Instagram

Tof

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 13:32 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

Bravo.
Autre conseil pour gagner un max de temps sans s'entraîner et en dépensant presque rien : remplace tes lacets classiques sur tes chaussures de running par des lacets élastiques. Une fois réglés, ils ne bougent plus et tu n'as qu'à glisser ton pied dans la chaussure.

la_pendule

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 14:38 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

Bravo à toi Okay

gregkos a écrit:

16h15min15s : Voilà je franchi l’arrivée.

C'était un duathlon IronMan ? Mr. Green

rongalek

MessagePosté le: Mer 27 Sep - 17:09 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

la premiere fois c'est tout le temps special...profites.
et rajoutes des roues carbone. les filles se retourneront a ton passage si si tu verras.

gregkos

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:43 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

@TOF : c'est bon j'ai investi dans des lacets élastiques mais le temps de faire mes lacets me laisse un peu temps de récup 

@la_pendule : pour moi oui c’était un duathlon ironman ( mais je pense faire moins l'année prochaine  Very Happy  )

@rongalek : je viens d'investir dans des lacets élastiques donc je verrais plus tard pour des roues carbones  

Instagram

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:55 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

gregkos a écrit:
@la_pendule : pour moi oui c’était un duathlon ironman ( mais je pense faire moins l'année prochaine  Very Happy  ) 

C'est surtout que tel que tu as écris le truc, on croirait que tu as mis 16h et 15 minutes pour boucler le S Wink Mr. Green

gregkos

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:57 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

J'avais bien compris d'ou le  Very Happy  pour faire mieux l'année prochaine.  Okay
la_pendule a écrit:
gregkos a écrit:

C'est surtout que tel que tu as écris le truc, on croirait que tu as mis 16h et 15 minutes pour boucler le S Wink Mr. Green

Instagram

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 07:59 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

Okay

LE JAUNE

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 14:00 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

Bravo Greg la première c'est toujours un peu spécial  Okay

rongalek

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 16:02 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR Répondre en citant

faire un premier half iron man c'est un peu comme perdre une seconde fois sa virginite...forte emotion aussi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: Mon premier Duathlon et premier CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation