Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Trialong Bois le Roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tizok

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 16:42 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Petit retour sur l'epreuve de Bois-Le-Roi (L). J'y étais en relais avec deux potes, les 80km de vélo pour moi. Plus pour le plaisir que la perf (on a bu autant de bières la veille que le nombre d’entrainements de mes deux acolytes...).
Petite innovation sympa : la possibilité de le faire en ekiden (équipe entre 4 et 7 personnes).

Lieu: Base de loisirs de Bois Le Roi (proche de Melun)
Endroit boisé en lisière de foret. A l'abri du vent. Bon la météo était à l'image de l'été en idf: dégueulasse. Averses en arrivant et pendant la nat. On a eu de la chance à vélo et à pied. Les tous derniers ont eu le droit à un déluge orageux avec de la grêle!!!

Parcours:
Nat dans la Seine en deux boucles avec sortie à l'australienne. Eau correcte.
Vélo en deux boucles. Deux bosses dans la première moitié du circuit mais rien d'insurmontable (du style vallée de Chevreuse). Le reste est tout plat sauf  quelques tape-culs. Mélange de parties boisées, traversées de villages et de lignes droites traversant les champs, et donc parfois en lutte avec le vent. Des signaleurs à chaque intersection.
Cap: 3 boucles dans un bois. Vu la météo on était plus proche du trail niveau qualité du sol mais pas vraiment de difficultés.

Orga: Ravitos nombreux et bien fournis (avant T1, deux par tour à vélo et à pied). Ravito complet à l'arrivée.
Une thermos, un tshirt et un gobelet offert (+medaille dont vous oubliez l'existence jusqu'au prochain déménagement).
La consigne est sous une tente donc au sec. Toilettes en dur et non cabane de chantier ^^

Seuls bémols à noter :
Petit bug de chrono mais identique pour tous donc pas d’erreur de classement.
Il n’y avait pas 21km mais 18km (non annoncé) car une partie de la boucle cap rendue peu praticable par la pluie a été rabotée.
Le premier duathlète s’est perdu sur le parcours vélo avec la moto ouvreuse. Shocked Bon je sais pas comment c’est possible. Perso j’ai vu des bénévoles à chaque intersection. Et les 2-3 passages plus dangereux étaient annoncés à l’avance.

Voilà, si l’organisation gère mieux la communication en amont sur les parcours je pense que c’est une bonne épreuve L en Ile de France.

Côté perf, l’objectif était de faire plus de 30km/h. Les 80km sont passé plus vite que ce que je pensais, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’avoue que je doutais du fait de pouvoir fournir un effort continu sur toute la distance. Régulier sur les deux tours, je boucle les 80km en 2h32 soit un peu plus de 31km/h. Content même si on est loooiiiin des meilleurs. Bon je pense m’être fait plus doublé que l’inverse mais je m’y attendais.

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 16:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 18:36 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Merci pour le retour sur l'épreuve Okay

Bravo pour ton vélo Okay

Patrick C

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:13 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Okay  dommage pour la météo 
bien joué Kevin 

misterchutes

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:34 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Bravo joli temps vélo Okay

LE JAUNE

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:03 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Feloche pour ton vélo 

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 07:47 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Chouette vélo, Tizok  Okay

Conditions de merde sur pas mal d'épreuves, ces derniers temps... Rolling Eyes

j'ai lu le (gros) coup de gueule du mec qui était en tête et qui s'est perdu  Neutral  ou plutôt qui s'est fait perdre car d'après lui, le gars sur la moto ouvreuse connaissait pas le parcours et l'a embarqué "So far away"...'tain, l'a pas du être sourd, le garçon, en descendant de bécane...

Trijay

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 15:40 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Bravo, t'as bien assuré. je crois qu'en trois éditions il y a toujours des petits bugs mais un L de plus en Ile de France on ne peut qu'y voir du bien.

Le site de course et le parcours vélo sont vraiment sympa. C'est vrai qu e 18 kilomètres celà se gère pas tout à fait comme 21 mais bon c'est la même distance pour tous.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

tizok

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 16:36 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:
j'ai lu le (gros) coup de gueule du mec qui était en tête et qui s'est perdu  Neutral  ou plutôt qui s'est fait perdre car d'après lui, le gars sur la moto ouvreuse connaissait pas le parcours et l'a embarqué "So far away"...'tain, l'a pas du être sourd, le garçon, en descendant de bécane...

Je sais pas comment ils ont fait. Yavait pourtant des bénévoles à chaque intersection. Mais j'avoue que ça doit être rageant.

Trijay a écrit:
Le site de course et le parcours vélo sont vraiment sympa. C'est vrai qu e 18 kilomètres celà se gère pas tout à fait comme 21 mais bon c'est la même distance pour tous.
Oui, je pense que le raccourcissement était justifié (sauf à être adepte des cures-bains de boue).

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 20:35 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Un pote a fait ce triathlon en - de 5h, les 80 km vélo et 18 km CAP aidant.

Sinon cool le côté relais à 7 avec l'EKKIDEN mais un peu ridicule de marquer sur le site que ça permet "à tous de dire qu'ils auront participé à un half IM" Rolling Eyes

Cool pour faire participer les gens mais cette phrase Rolling Eyes

Citation:
Vous êtes une bande de 7 copains à vouloir vous lancer un petit défis, l’EKKIDEN TRIATHLON est fait pour vous. Chacun sa boucle et au final vous pourrez dire “j’ai fait un Triathlon L”

Tof

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 09:36 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

la_pendule a écrit:
Un pote a fait ce triathlon en - de 5h, les 80 km vélo et 18 km CAP aidant.

Sinon cool le côté relais à 7 avec l'EKKIDEN mais un peu ridicule de marquer sur le site que ça permet "à tous de dire qu'ils auront participé à un half IM" Rolling Eyes

Cool pour faire participer les gens mais cette phrase Rolling Eyes

Citation:

Vous êtes une bande de 7 copains à vouloir vous lancer un petit défis, l’EKKIDEN TRIATHLON est fait pour vous. Chacun sa boucle et au final vous pourrez dire “j’ai fait un Triathlon L”

Clair, c'est ridicule...
Belle partie de manivelles Tizok.

seb_

MessagePosté le: Ven 22 Sep - 21:14 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi Répondre en citant

Bravo et merci pour le CR, c'est un tri qui pourrait m'intéresser l'année prochaine.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: Trialong Bois le Roi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation