Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Douleurs hanche pendant la course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elodie C.

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:20 (2017)    Sujet du message: Douleurs hanche pendant la course Répondre en citant

Lorsque je cours, je ressens une douleur sur le devant de la hanche (entre l'os du bassin et le devant de la cuisse). Ca ressemble à une douleur de contracture et ça me le fait des 2 côtés. Est-ce que l'un de vous aurait une idée ? Ca persiste ensuite pendant 2 jours environ. 
Mes chaussures ne sont pas justes achetées mais pas usées non plus. Je cours sur différents terrains.
Je me disais peut être un probleme d'étirements ou de posture de course ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:28 (2017)    Sujet du message: Douleurs hanche pendant la course Répondre en citant

Dans ce genre de cas j'ai tendance à conseiller l'avis d'un médecin Confused

Xiaozhu79

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: Douleurs hanche pendant la course Répondre en citant

Sur mon expérience perso, j'ai ce genre de douleurs quand je suis hyper fatigué, j'en parlais dans la rubrique entrainement.
Et ça vient dans la continuité d'un fascia lata toujours délicat pour moi. D'ailleurs tous mes déséquilibres et tendinites sont du même côté, et il se pourrait bien que quelques soucis dentaires n'y soient pas étrangers.

Par contre, comme Jeremy, seul un avis médical peut t'aider. A ceci près que seul un BON avis médical peut t'aider, sinon, tu peux vite tourner en rond.
Le conseil le plus sage, c'est que quand il y a douleur, il faut du repos.
Ensuite, les vieux poncifs : PPG, étirements, renfo...

Elodie C.

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 06:46 (2017)    Sujet du message: Douleurs hanche pendant la course Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais tenter le médecin alors !

Olive07

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 00:11 (2017)    Sujet du message: Douleurs hanche pendant la course Répondre en citant

Bonjour Elodie
C'est probablement une contracture des psoas, ces muscles qui vont du bassin jusqu'au haut de la cuisse. Il faut déjà les étirer en faisant des fentes (exercice facile à trouver sur internet, mais il faut trouver la bonne sensation pour l'endroit où ça tire), et voir aussi si tu n'as pas de pb de digestion, ballonnements...car l’intestin dérangé, ça tire fort sur les psoas.
Bon courage, et dis nous ce que dit ton médecin.

Elodie C.

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 10:14 (2017)    Sujet du message: Douleurs hanche pendant la course Répondre en citant

Rien de bien inquiétant. Il m'a dit que c'était les psoas qui étaient un peu trop sollicités. Il m'a conseillé de réduire l'amplitude de mes enjambées et de bien étirer à la fin de chaque séance. J'ai déjà testé la semaine dernière et en effet, je n'ai plus mal !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: Douleurs hanche pendant la course

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation