Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

S de Vernon (triathlon des Lions)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 08:49 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Salut à tous,
pour ceux qui seraient attirés par cette course, je peux vous donner quelques éléments car je l'ai testée hier.
Le cadre est bucolique même si la lumière chère aux impressionnistes locaux n'était pas trop de la partie pour cette fois.
Bien que récente (je crois que c'était la 3e édition), l'organisation est rodée et tout roule, du retrait des dossards à la mise au parc (celui-ci est dans l'herbe). La consigne des sacs est à l'abri, ce qui n'est pas toujours le cas sur les courses.
La natation se fait en ligne droite en descendant le cours de la Seine. Du coup, après le briefing dans le PAV, on rejoint le départ à pied en amont. Ça n'échauffe pas spécialement, mais ça permet de discuter. Il n'y a par contre pas tellement de temps prévu pour s'échauffer dans l'eau, tout le monde se place (départ dans l'eau) et pan c'est parti. Les filles partent une minute après les gars.
Le vélo (25-26 km) est très intéressant et varié. Après quelques centaines de mètres pour sortir de la ville, on attaque tout de suite par une bonne bosse, pas très raide mais assez longue. On est ensuite sur un plateau qui alterne plats et faux-plats sur de petites routes exposées au vent. Vers les deux tiers du parcours, une descente assez raide (attention au virage à plus de 90° en bas) ouvre sur une portion avec de longues lignes droites qui plairont aux gros rouleurs. Puis on grimpe la deuxième bosse du parcours, un peu plus facile. Au sommet, on passe en sous-bois, c'est joli. Puis on redescend sur la ville.
La course à pied est elle aussi variée. C'est en gros un aller-retour, même si une partie du parcours se dédouble à un moment. On attaque dur en prenant le pont qui enjambe la Seine, ce qui donne une (petite) montée pour débuter. De l'autre côté, on rejoint la berge en descendant l'escalier, puis après une partie en bitume, on se retrouve sur le chemin de halage tout plat, qui peut être un peu glissant en cas de pluie. Demi-tour au bout, puis retour globalement par le même chemin, deux volées de marches à monter (ouille les jambes), puis le pont (c'est pas raide mais ça pique) et l'arrivée est en vue.
Le ravito est classique. À noter qu'il y a un tirage au sort de lots après les podiums.
Seul point négatif, certains concurrents ont été gênés à pied par les concurrents du L par équipes au moment où ces derniers faisaient leur procession vers le départ (même chemin qu'au début et à la fin de la càp).

Pour la pendule Mr. Green : l'épreuve n'était pas plus objectif que les Vikings d'il y a 15 jours, juste une envie de mettre un dossard et faire une bonne séance de seuil, au bout d'une semaine sportivement ratée avec un rhume carabiné. Content malgré tout de ma natation, les sensations commencent à revenir, aidées par le courant et le fait de se contenter d'aller tout droit ! Début de vélo un peu raté, juste eu le temps de glisser mes pieds dans les chaussures avant la bosse, que je monte avec les scratchs ouverts. Ça va mieux ensuite mais je n'ai pas le rendement entrevu sur les Vikings, c'est un peu poussif, et puis les écarts sont faits et je n'ai pas tellement de point de mire. En course à pied, c'est pas mal, l'aller-retour me permet de me situer dans la course et de constater écarts et allures devant et derrière. Je me dis qu'il y a moyen de gratter encore un peu et surtout d'avoir un moment de "course" à proprement parler. Je reviens tout doucement sur le gars qui me précède. Je le rattrape un peu avant de remonter sur le pont, on échange un mot (deux je pouvais pas ^^), j'allège un tout petit peu pour souffler et il s'accroche dans ma foulée. En toute bonne logique, je me dis qu'il doit être au rupteur, alors je mets une accélération au début du pont, dans la partie montante. Du coin de l'oeil je vois qu'il saute puis je déroule les derniers 300m. Content de cette petite "bagarre" victorieuse pour finir une course pendant laquelle j'ai été seul une grosse partie du temps. Je finis 10e. Les résultats sont sur Bibchip pour ceux que ça intéresse.

Conclusion : allez-y, cette course est sympa !

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 08:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
YannR

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:12 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Bravo, belle course et super classement  Okay

Les 3 premiers se tiennent en 4 secondes, il devait être beau le sprint final 

la_pendule

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:31 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Mr. Green

Tranquille le classement, belle course Okay

Sympa la nat toute droite mais ça enlève un peu du fun de pas avoir à se repérer non ?

Du coup vous avez du longer la Seine pieds-nus pour aller au départ ? (ma hantise...)

Tof

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:35 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

YannR a écrit:
Bravo, belle course et super classement  Okay

Les 3 premiers se tiennent en 4 secondes, il devait être beau le sprint final 

Le classement est à relativiser, il y avait pas mal de débutants, de gens en VTT voire VTC. J'étais avec un pote du club qui a accompagné un pote à lui qui faisait son premier triathlon. Il était avec un VTC avec les garde-boue, la béquille et la sonnette. Il m'a dit : “Mais j'ai enlevé le porte-bagage et le siège enfant !" J'ai aussi vu une fille qui avait gardé son antivol (pour le parc à vélo ?). Smile

Les 3 premiers, c'était beau déjà quand je les ai croisés sur le parcours càp, tu aurais vu l'allure, la foulée aérienne ! Ils étaient vraiment à part, bien détachés à l'avant.

Tof

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:39 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

la_pendule a écrit:

Mr. Green

Tranquille le classement, belle course Okay

Sympa la nat toute droite mais ça enlève un peu du fun de pas avoir à se repérer non ?

Du coup vous avez du longer la Seine pieds-nus pour aller au départ ? (ma hantise...)

Alors personnellement, l'orientation en natation (et la bagarre aux bouées) ne me procurent pas le moindre fun. Mr. Green Je préfère me concentrer sur ma nage et produire un effort régulier.
Oui, pour la procession, j'ai pensé à toi. Mr. Green Donc je modifie ma conclusion : allez faire cette course (sauf toi pendule) ! Mr. Green Plus sérieusement, je pense que tu aurais survécu, c'est assez soft, tu pouvais marcher sur de l'herbe. Mais par contre c'était hyper froid, je ne sentais plus mes pieds à la fin.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 09:49 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Sur l’herbe ça passe, au Mans on a fait ça ça allait, quand c'est sur les graviers comme à la tobesport, là... Neutral

Ca fait partie des joies du tri pourtant la bagarre et les "mais je suis où ???" Mr. Green Bon ben tant mieux, tri apprécié pleinement du coup Okay

Patrick C

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:09 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Okay  bien joué tof 
merci pour les détails 
j aurai pas mal de tuyaux à te demander d ailleurs  Razz
j hésite entre 2L  TROYES ou BEAUVAIS 
je sais que tu as fais les 2
j avais regarder tours aussi mais c est un + gros budget, il est bien séduisant pourtant 

Tof

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:16 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Patrick C a écrit:
Okay  bien joué tof 
merci pour les détails 
j aurai pas mal de tuyaux à te demander d ailleurs  Razz
j hésite entre 2L  TROYES ou BEAUVAIS 
je sais que tu as fais les 2
j avais regarder tours aussi mais c est un + gros budget, il est bien séduisant pourtant 

Désolé mon Pat, pas fait Beauvais (vois plutôt avec Gilles du club), et Troyes je veux bien te raconter mes souvenirs mais ils ont presque dix ans. Mr. Green
Et bravo pour ton 10 !

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:19 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Jolie perf  Okay

Patrick C

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 13:50 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

merki tof  Razz
j avais fait Troyes en 2008 tu y étais peut être ? bon je vais cuisiner gilles  Mr. Green  

Tof

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:42 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:
Jolie perf  Okay
Merci Toto.

Tof

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 14:45 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Patrick C a écrit:

merki tof  Razz
j avais fait Troyes en 2008 tu y étais peut être ? bon je vais cuisiner gilles  Mr. Green  

Hé, excellent, c'est tout à fait ça ! Very Happy On va pouvoir se raconter des trucs d'anciens combattants ! Wink

Krikou

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 15:30 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Bravo à tous les deux !  Okay Okay Okay
Je vous dérange pas plus longtemps, je vois que vous êtes occupés...

Patrick C

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 17:32 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

Mr. Green  

Patrick C

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 18:48 (2017)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions) Répondre en citant

tof j ai découvert T2 AREA grâce à toi 
un truc de fou  Shocked  tout est archivé 
je suis allé voir des vieux résultats tout est la  Mr. Green
2008 tu dais 4h53mn et moi 6h 13mn à Troyes 
respect l ami  Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2018)    Sujet du message: S de Vernon (triathlon des Lions)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation