Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

xs de l'Ardèche, xs de St Léger plus s en relais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ON4FABrice

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:05 (2017)    Sujet du message: xs de l'Ardèche, xs de St Léger plus s en relais Répondre en citant

Bonjour, 

cela fait quelques temps que je n'ai pas posté .... la faute a pas le temps  Embarassed .

Cette année , pas grand chose  , je me suis principalement concentré sur la nage .

Mes entrainements se feront essentiellement en natation , en piscine pour le début de saison et en milieu de saison en lac; 

la moitié d'entrainement vélo par rapport à l'an dernier et cassie pas de sorties cap.....

Bon, je décide de m'engager quand même sur le tri de l'Ardèche , après contact avec Oliv07 , j'opte pour le xs , uniquement car j'ai l'impression de régresser en natation 
(on tente de s'inscrire a 3 sur le s en relais mais plus de place)
ça tombe pendant mes vacances 

Le jour arrive , et l'on se retrouve a St Martin , avec Olivier .... et 4 membres de mon club (une famille de triathlètes ) , cool , le gamin fait aussi le xs.

Le briefing se fait, je vois des mec enfilé leur combi néoprène  ..... la mienne est restée dans l'auto (merde) tampis , je ferais sans ...... 

Je me place pour le départ dans l'eau , dans les 3/4 arrière pour ne pas subir le départ de la machine a lavé  et go ..... et .... la .... c'est déjà foutu  , je démarre trop vite 
.... on arrive au 200 mètres et je m ' axfixie ;je finie a la brasse pour les 200 derniers mètres (j'ai refait le même parcourt la semaine suivant en lac avec combi chez moi et je mets 4 min de moins ....en restant calme)

Je sort de l'eau complètement grillé  , prend mon temps lors de la t1 

voilà arrivé le parcourt vélo ------ rien a signaler, je dépasse et me fais dépasser

transition 2

la cap .... put*** de chaleur , on a pas l'habitude de ça chez nous, en plus pas de ravito , pas moyen de boire un coup (sauf pour les tricheurs ....  Evil or Very Mad )

et arrive enfin la fin  Mr. Green    , je reste un bon bout de temps a l'arrivée pour me déshydrater et manger 

résultat , mon objectif natation pas atteint mais malgré la chaleur , un immense plaisir , ... a refaire (pas l'an prochain puisque le tri se fera début juillet) 

retour  à la maison 1 jours plus tard  et reprise de la natation en lac ..... avec la combi, l'eau est a 18°c

arrive le jour du triathlon du club à St Léger , (je me suis inscrit sur le découverte ...200m / 10km / 3km) et sur le relais pour la partie vélo

Départ dans l'eau (15°c) , ça  caille , et il y a des mecs (filles) en moule bite (pas les filles lol, elles ont juste des moules sans bites) et j'ai froids pour eux(elles) 

retard sur le départ, les routes ne sont pas sécurisées ...... ça claque des fesses devant moi (bin oui, je suis derrière comme toujours )et je rigole (j'ai juste les pieds gelés )

Le départ est donné , je suis calme et pose ma nage direct.... et la ... merde ils font quoi là devant .... purée ça n'avance pas ..... je dépasse dans le flot, on me frotte les cuisse , je prend des coups de pied des ceux qui nage en brasse .... je dépasse encore , et j'arrive au bout étonné , quoi c'est déjà fini ???? 

je sort de l'eau  et j'entend ma femme me crier "c'est bien Fa , dans les 25 ..." lol, 25 quoi ??? 

la sortie serait dans l'herbe et la t1 est dans la .... boue (c'est ça la belgique) je cours vers mon vélo   , oui mais il est ou , moi j'ai l'habitude qu'il soit visible tout seul, mais la ... il y a plein de bike autour 

je cours et je glisse aussi  me casse la gueule sur le racks de vélo opposé , me rattrape tant bien que mal et arrive a mon vélo . La transition se fait assez vite .

la partie vélo se fait plutôt bien, je me fait dépasser et dépasse , 4 places perdue au total.

arrive la t2 passer rapide et la partie cap ou là , c'est la merde , km1 arrivée de crampes au mollet , je ralentit ( il y a encore une partie vélo après ) et fini la course en me faisant dépasser encore par quelques un.

Me voila à l'arrivé un peu déçu de ma course .
 Je vais voir l'écran de chronométrage , et.... je vois ma place, ... je regarde une deuxième fois et là je suis moins déçu  , 31ème /115      Coooool

Arrive la deuxième partie de la journée 

le S en équipe

Damien, le nageur de l'équipe ..... il a décider de nager en ..... moule bite.....

le départ (je lui avait conseiller de partir devant..... sadique  Mr. Green ) .
Pan c'est partit , je suis dans le parc a vélo ? je regarde les nageur et je ne le retrouve pas au demis tour car il est dans le paquet  et au 2ème passage , sa mère et ma femme arrivent e courant

.......... "Damien est 2ème " , elle sont hystériques ... lol 

Damien remonte sur le premier (un autre Damien , c'est le coach des jeunes du club et il est en combi ).
Il arrivent en m^me temps sur l'escalier de sortie , je récupère la puce et cours a mon vélo

et la , c'est la magie.... tout les spectateurs qui m'encouragent (ce ne sera que de courte duré) pendant les 3 premiers km 

et .... les fusées arrivent sur leurs vélo de chronos 

ça dépasse , je suis a 45 de moyenne sur le plat ....

au premier demi tour tout est ok et on repart contre le vent, une première fois et c'est là que l'on perd le podium . Les crampes dans les molets (de la cap) reviennent  et purée, ça fait mal, ça fait vachement mal, surtout dans les descentes , ...je m'étire les jambes , je ralentis merde  ----deuxième tour , et là ça va mieux, j'arrive a gérer mais plus question d'appuyer si je veux arriver. 

fin du parcourt vélo.... je descend du vélo et donne mon dossard a mon fils, il devra me retirer la puce, pas moyen de m'abaisser ....

Quentin démarre sur la course à pied , et fera tout ce qu'il peu pour limiter les dégâts .... 

On finira 4 ème sur 7 en relais  

on s'est promis de faire mieux l'an prochain (je ne ferai pas le xs avant Mr. Green )

Maintenant , viens la saison hivernal, avec quelques trail et allure libre de prévue pour la cap 

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 21:16 (2017)    Sujet du message: xs de l'Ardèche, xs de St Léger plus s en relais Répondre en citant

ON4FABrice a écrit:
je reste un bon bout de temps a l'arrivée pour me déshydrater et manger 

Ah toi t'as été coaché par Luby Mort de Rire

Bon petit week-end de course Okay

Patrick C

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 08:34 (2017)    Sujet du message: xs de l'Ardèche, xs de St Léger plus s en relais Répondre en citant

Okay  sympa en + en famille 

tizok

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 10:28 (2017)    Sujet du message: xs de l'Ardèche, xs de St Léger plus s en relais Répondre en citant

On retrouve bien dans ton récit le partage sur le tri en relais Wink

Olive07

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 00:18 (2017)    Sujet du message: xs de l'Ardèche, xs de St Léger plus s en relais Répondre en citant

Mon Fab, alors, comment ça nage les Belges ? Si t'es arrivé dans les 25 premiers, alors c'est super.... Je vais monter le faire ce tri, merde ! C'est vraiment loin...
Ils avaient quoi dans leur calbut les autres nageurs ? du plomb ? Bon, en tout cas, tu t'es bien rattrapé par rapport à l'Ardèche.
L'an prochain, l'Ardèche, je laisse ma place, c'est 2 mois plus tôt, je ne sais même pas si je serai sorti du collège au train où on va...

Bises à la famille, mon pote !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:23 (2017)    Sujet du message: xs de l'Ardèche, xs de St Léger plus s en relais

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation