Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David DELHAY

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 10:31 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Salut à tous!

Je m'appelle David, j'ai 41 ans et cette année, je me jette à l'eau Laughing
Je suis inscrit à mon premier triathlon à côté de chez moi à Jablines77...
1km de nage, 22km de vtt et 8 km de cap...

Ca fait 15 ans que cette idée m'est venue, étant à l'époque Laughing ... coureur et parce que le vtt j'ai toujours aimé çà...
Par contre la natation berk..... Embarassed

Donc après les aléas de la vie, je me lançe et c'est cette année Razz
bon en fait, je flippe pas mal...
Je devais le faire avec d'autres courageux mais maintenant je me retrouve tout seul Very Happy

J'ai pleins d'interrogations, si vous pouvez m'aider  un peu, ce n'est pas de refus...

Voilà où j'en suis :

Natation : 
Je nage en piscine, je fais entre 2 et 3 sceances de nat. 1km sans m'arrêter en 28/30mn (oui c'est moyen, mais pour moi c'est déjà une fierté)!

Le vélo : je fais un peu de vélo  à l'occas et de temps en temps, je pars bosser en vélo fit 22km aller et 22 km au retour en 25km...

La cap : Je compte sur mes vieux restes, je faisais du 10 et semi jusqu'en 2008 et j'ai eu un accident, resultat, je dois preserver au max mon genou. Mon niveau actuel 8km en 12 km/h...

Pour l'équipement :

J'ai réservé une combinaison pour la natation donc je ne pourrais pas la tester avant, j'ai un vtt qui tient la route et plutot bien réglé...
J'ai également acheté un porte dossard chez decat et une paire de lunettes aquasphère et c'est tout...

Je cherche une trifonction pour ma course et je suis tombé sur une 2xu perform avec zip avant ? qu'en pensez vous ?
Je prévois donc de nager avec ma trifonction sous la combi néoprène, de faire le vtt direct avec mes chaussures de cap parce que je n'ai pas de pédales auto...

Au niveau alimentation, je prévois d'acheter des gels de glucides à prendre au début du vélo et peut-etre un isostar ou du même type à diluer dans mon bidon...

Voilà tout, qu'en pensez-vous ?
J'attends vos avis et conseils, Merci Razz

AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 10:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 10:36 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Hello et bienvenue,

j'en pense que pour un premier triathlon t'as tout ce qu'il faut pour tester donc lance toi et amuse toi Okay

Et surtout, viens nous raconter et poste des photos si tu peux Mr. Green

David DELHAY

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 10:44 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Merci, oui je posterai des photos.... Okay
Very Happy  

AIM
Tof

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 12:47 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Salut et bienvenue,

j'en pense que si tu mets 25 minutes (si j'ai bien compris) pour faire tes 22 km de vélotaf en bike fitness, arrête tout de suite le tri et mets-toi au cyclisme, tu serais directement compétitif au plus haut niveau.

Sinon, j'en pense que tout est réuni pour que tu voies la ligne d'arrivée, tu sais flotter (c'est 2 à 3 séances de nat par jour ? par semaine ? par mois ? par an ?), faire du vélo (super bien) et courir, tu as loué/acheté ce qu'il fallait et prévu une utilisation cohérente de ton matos, nickel.

Si je peux me permettre un conseil pour ta course : justement, ne fais pas la course, adopte un rythme aisé pour bien profiter, tu auras tout le temps de chercher la perf si ce sport te plaît. Pars de derrière en nat (ou sur le côté extérieur du parcours) pour ne pas être tabassé ou gêner. Pour l'alimentation, attends un peu sur le vélo avant de manger ton gel, le système digestif a besoin de comprendre ce qui lui arrive avant de refonctionner un peu. Prends de la boisson énergétique en attendant, et prends ton gel au bout de 15-20 minutes. Un autre en fin de vélo ou début de course à pied et tu seras bien.

https://www.t2area.com/cb-profile/870-christophe-fernandez.html

la_pendule

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 13:16 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Je l'ai pas compris comme ça, j'ai plutôt compris "en 25 km/h" car il dit plus bas "en 12 km/h".

Bon certes ça se dit pas trop normalement, mais 25 min pour 22 km je pense qu'il se serait rendu compte de ses capacités quand même, ce sont les moyennes qu'on atteint en piste quand on commence à avoir un gros niveau Mr. Green

Tof

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 13:45 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Rha, si on peut plus rigoler.  Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 13:58 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 14:01 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Salut David et bienvenue  Okay

d'après ce que tu annonces, Jablines ça va le faire sans problème (Le parcours est tout plat de toute façon, même la nat' Mr. Green )

pour la tri fonction, te casses pas le tronc, portes sous ta combi un cuissard vélo et enfiles un tee shirt à T1, c'est pas pour le temps que ça prend (t'auras tout le temps d'investir par la suite si tu choppes le virus)

Et surtout PRO-FITES ! ! ! ! 

David DELHAY

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 14:46 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Merci à vous pour vos précieux conseils. ...
Je vais me faire tout petit et si je peux éviter de me retrouver sous l'eau et sous la troupe de nageur... C'est pas plus mal, donc je vais me mettre sur l'extérieur  Arrow Okay
Je vais suivre tes conseils TOF pour l'alimentation également Idea
Pour la trifonction, je l'ai commandé donc normalement je devrais la recevoir avant la course  Mort de Rire

Je vais être plus clair lol...
2/3 entraînements de natation par semaine bien sûr et oui c'est bien en 25km/h et pas en 25mn, même en voiture je met plus de temps que ca Mort de Rire

AIM
lowman

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 14:46 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

hello david
bienvenu
rien a dire d'autre à part que je fais aussi jablines mais en relais avec un pote, le coureur c'est désisté donc c'est moi qui m'y colle avec la nat aussi...

je connais pas ce tri sauf comme dis plus haut c'est tout plat d'après mes recherches espérons que la cap sera tranquille car je me suis niq..  fais mal à une cheville ce week end...

en tout cas tu verras que tu vas regretter d'avoir attendu 15 piges pour te lancer

Tof

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 15:22 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

lowman a écrit:

en tout cas tu verras que tu vas regretter d'avoir attendu 15 piges pour te lancer

Peut-être, mais il a encore de nombreuses années devant lui pour en profiter !
David, 2/3 natations hebdo, c'est bien. Essaie de prendre quelques cours pour comprendre quelques points techniques qui devraient te faire gagner de nombreuses minutes sans efforts supplémentaires.

Patrick C

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 16:19 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

bienvenue 
on est voisin ,tu nages ou ?

David DELHAY

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:00 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Salut Patrick,

Je nage à ozoir...

AIM
Patrick C

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 19:23 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

ok 
je passe souvent en vélo par ozoir
on pourait à organiser pour des sorties velo 

David DELHAY

MessagePosté le: Lun 11 Sep - 20:34 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier Répondre en citant

Oui ce serait sympa... Okay
Peut-être dispo dimanche matin et sûr  lundi...

AIM
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:07 (2017)    Sujet du message: Je me lance aussi... Jablines TRi M pour mon premier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation