Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

triathlon des Vikings
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 15:18 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Alors pour ceux qui seraient intéressés par cette épreuve, je l'ai testée pour vous hier.
J'étais sur le S du matin, qui se déroule sur le même parcours que le M.
L'épreuve est centrée sur la base nautique de Pont-l'Evêque, qui est parfaite pour cela avec un grand parking et des sanitaires. Le plan d'eau est joli, m'a semblé propre et était annoncé à un gentil 20°.
L'organisation est simple mais efficace, le prix correct (22 euros pour le S), le parcours signalé et sécurisé comme il le faut, et on a même un bonnet silicone siglé de la course (et aussi un verre siglé type festival de musique) ! Et surtout, un truc hyper appréciable : on n'est pas serrés comme des sardines dans le parc à vélo, il y avait un bon mètre entre chaque vélo je pense. Ils pourraient accueillir bien plus vu la place, mais ont fait le choix de limiter à 250, ce qui est super.
Côté parcours, la natation est très simple en triangle (un tour pour le S, deux pour le M avec australienne) avec un départ couru sur la plage (perso, j'aime). Le vélo est rapide sur de très bonnes routes, il y a une belle bosse au premier tiers de la boucle (une pour le S, deux pour le M), puis c'est globalement descendant jusqu'à la transition. C'est l'occase de sortir le vélo de chrono ! Enfin la course à pied se fait autour du lac, sur un chemin stabilisé plat super agréable.

Pour la pendule Mr. Green : ce n'était pas une course objectif, j'y allais pour une bonne séance de débouchage des gicleurs après une reprise d'entraînement tardive et sans relâcher à S-1 (avec notamment une belle sortie de rythme à vélo de 4h15 à J-4). Natation très médiocre mais attendue puisque depuis le début de l'été les séances clubs ont laissé la place à quelques sorties baston dans les lignes publiques parisiennes... Ensuite j'ai asphalté la pancarte et pas vu grand-monde sur les petites routes, à part deux FDP à 100m devant qui draftaient comme des porcs, et que je n'ai jamais revus. J'ai pu mettre tout à droite sur la fin du parcours, ce qui ne m'arrive pas souvent ! A pied, je suis parti vite et me suis retrouvé dans la foulée d'un gars qui m'a mis au supplice toute la course, car il faisait des à-coups et moi l'élastique. Mais ça m'a permis de m'accrocher. Il m'a vraiment décroché à 1 km de l'arrivée quand il m'a demandé un relais et qu'il a vu que je ne pouvais même pas articuler un "j'peux pas".
Au final 14' en nat (lente car le 1er temps est en 11'), puis 40' à vélo (22 km), et enfin 27' à pied (y avait un piège : 6,6 km lol). Ce qui avec les transitions (médiocre pour la seconde) me fait passer juste sous les 1h23. Ca donne 12e au scratch.

Allez-y les yeux fermés.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 15:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:17 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Voilà un triathlon qu'il a l'air bon. 

14 en natation, comme quoi si tu nages bah t''avances. Maintenant que tu t'es débouché le biniou y reste 6 semaines pour s'en mettre plein la gueule. 

j'ai bien pensé à toi dimanche en seine et marne quand je sentais que je roulais bien trop fort et comme un con  Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

la_pendule

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:31 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Ah ah, merci, avec les expressions qui vont bien et tout Mr. Green

Bon petit classement Okay

J'ai jamais trop compris cette histoire de relais à pied ou même dans les cols à vélo, pour moi un relais c'est quand on s'abrite quand le drafting est autorisé, mais quand on a pas besoin de se protéger du vent quel est l'intérêt ?

Souvent des gens me suivent en CAP et me disent "merci de les avoir tirés" à la fin, à l'inverse si je vois que je suis quelqu'un de trop près ça me gave (l'impression de pas pouvoir gérer mon allure librement, hyper désagréable) et j'ai tendance soit à lui passer devant soit à ralentir pour le laisser prendre de l'avance (selon forme du moment), quel est l'intérêt du "relais" dans ces situations ?

Luby

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 19:11 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Quoi, t'étais chez moi et tu me l'as même pas dit?
Je suis déçue, j'y étais, en tant que spectatrice pour le M l'aprem, on aurait pu se croiser.... ah non en fait tu voulais surtout pas me croiser Mort de Rire

Tof

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 21:55 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

la_pendule a écrit:

Ah ah, merci, avec les expressions qui vont bien et tout Mr. Green

Bon petit classement Okay

J'ai jamais trop compris cette histoire de relais à pied ou même dans les cols à vélo, pour moi un relais c'est quand on s'abrite quand le drafting est autorisé, mais quand on a pas besoin de se protéger du vent quel est l'intérêt ?

Souvent des gens me suivent en CAP et me disent "merci de les avoir tirés" à la fin, à l'inverse si je vois que je suis quelqu'un de trop près ça me gave (l'impression de pas pouvoir gérer mon allure librement, hyper désagréable) et j'ai tendance soit à lui passer devant soit à ralentir pour le laisser prendre de l'avance (selon forme du moment), quel est l'intérêt du "relais" dans ces situations ?

Pour ma part, je trouve que ça aide beaucoup psychologiquement, ça te donne un rythme et tu n'as pas une route déserte devant toi. J'avais juste peur de l'emmerder car je respirais hyper fort, on en a rigolé à l'arrivée, il m'a dit qu'il pensait que j'allais péter beaucoup plus tôt en m'entendant au bout de ma vie et du coup il m'a avoué qu'il m'a mis un sac à proximité de l'arrivée parce qu'il croyait que je bluffais et que j'allais l'enquiller au sprint après avoir profité de son sillage pendant toute la càp. Bon, je ne pense pas qu'une 11e place mérite un tel machiavélisme, mais il m'a dit que ça lui est déjà arrivé !  Mr. Green

Tof

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 22:00 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Luby a écrit:

Quoi, t'étais chez moi et tu me l'as même pas dit?
Je suis déçue, j'y étais, en tant que spectatrice pour le M l'aprem, on aurait pu se croiser.... ah non en fait tu voulais surtout pas me croiser Mort de Rire

Bah encore eut-il fallu que je sache que c'était ton fief, c'est grand la Normandie...
Si tu veux on se rattrape dans 15 jours à Vernon, j'y fais le S aussi.
Quoique, tu n'as pas tort, j'appréhende un peu de croiser une meuf qui parle de l'état de ses intestins et de sa foufoune sur un forum. Shocked

Tof

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 22:02 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Trijay a écrit:

y reste 6 semaines pour s'en mettre plein la gueule. 

j'ai bien pensé à toi dimanche en seine et marne quand je sentais que je roulais bien trop fort et comme un con  Very Happy

On ne roule jamais trop fort ! Laughing

Compte sur moi pour t'aider à saigner des oreilles ces 6 prochaines semaines. Twisted Evil

la_pendule

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 00:20 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Je trouve que psychologiquement, une personne qui est devant moi ça me donne plutôt envie de la dépasser que de la suivre. Mais j'ai conscience que tout le monde fait comme toi à ce niveau.

Par contre si aide psychologique ça t'a apporté, effectivement c'aurait été un peu vache de le fumer sur la fin, mais bon, beaucoup le font !

Mais je connaissais pas le coup du bluff  Laughing

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 06:52 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

De la place dans le PAV ?!!??!!! Shocked

Wow, faut le faire durer celui-là parce que de nos jours, la préciosité des m² dans les parcs transition avoisine ceux du 16ème  Mr. Green

Bravo pour ton chrono et surtout pour ton scratch  Okay  le classement me semble totalement déphasé /rapport au temps réalisé, comme quoi il n'y a pas de règle mais je n'imaginais pas qu'il ai autant de variations d'une épreuve à l'autre 

Excellent le coup du relais pas pris en Cap  Mr. Green  Quand t'en est à plus pouvoir parler, c'est que t'as vraiment tout donné  Cool

la_pendule

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 07:21 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

22 km à vélo et 6.6 km à pied ça rajoute pas mal de minutes à un S "standard".

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 10:38 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

certes, mais ça rajoute pour tout le monde  Mr. Green

Par contre j'avais pas fait la conversion pour ta Cap  Shocked   4'05" Okil ! ...wooow t'as craqué un beau parpaing, là  Okay

Patrick C

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:05 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Okay  bravo Tof 
oui ca donne envie pour l an prochain 

Tof

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 12:40 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Faut pas non plus trop s'enflammer sur le scratch, les cadors étaient sur le M de l'après-midi, hein.

la_pendule

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:07 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

On sait malgré tout que t'as pas un "petit niveau" Wink Même si t'es modeste Mr. Green

Krikou

MessagePosté le: Mar 5 Sep - 13:59 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings Répondre en citant

Mince j'avais loupé ça.
Merci Tof pour ton descriptif de ce triathlon façon "petit routard"  
Et merci aussi et bravo de nous avoir fait partagé TA course  Wink .
Par contre je suis un peu perdu niveaux termes "cyclistes" : FDJ C'est Francaise Des Jeux mais alors FDP je vois vraiment pas  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: triathlon des Vikings

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation