Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YannR

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 08:01 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ouvre un post général pour tous les C.R. pour ceux qui ont participé à un des Tri de chantilly ce Week-End.

Pour ma part j'étais inscrit au Condé Samedi matin pour un Xm (800 m de natation, 40 Km de bike et 8 Km de Cap; enfin ça c'est ce qui était annoncé).
Comme d'hab, une bonne préparation de branleur avec des mois de Juin et Juillet archi booké niveau boulot et des vacances en Bretagne à bouffer des kouign amann, crêpes et autres délices locaux  Bannir

Du coup, j'arrive avec des kilos en trop, quelques sorties vélo (les routes bretonnes sont magnifiques  Okay ) et trop peu de cap.
Niveau natation, pas une seule séance depuis... Septembre 2016  Rolling Eyes

M'en fout, même pas peur, suis un Warrior et j'adore ce Tri (j'avais fait le super sprint il y a deux ans).

Beaucoup de brouillard en arrivant mais j'ai consulté la météo et du beau temps est annoncé.
L'eau est à 21 degré environ et comme je ne suis toujours pas à l'aise avec ma combinaison, je décide de tenter sans.

On se met à l'eau et finalement je suis plutôt à l'aise. Un petit pipi pour se réchauffer (hommage à Luby  Mr. Green ).
Pan, c'est parti, je me dis que je vais souffrir mais un miracle va se produire; j'ai pied  Mr. Green Mr. Green Mr. Green . Du coup, j'invente une nouvelle technique de nage => le crawl marché ou la marche crawlée (j'arrive pas à me décider sur le brevet à déposer).
Il m'arrive donc un truc inédit, je double et me retrouve à bastonner pour la première fois de ma vie en nat  Mort de Rire
Résultat Nat :  800m en 18'56'' new PB.

Le chemin pour arriver au pav est semé d'embuches et j'ai failli me fracasser dans le premier escalier.
Je prends mon temps pour la 1ere transition et décide d'enfiler un maillot de cycliste avec deux gel et deux barres céréales.
Le circuit de 20 Km est globalement constitué de 3 lignes droites de 6/7 Km à faire deux fois auquel il faut rajouter 3 km pour sortir et entrée dans les jardins du château.
Je décide de ne pas calculer et de jouer le coup à fond car c'est dans cette discipline que je prends le plus de plaisir.
Je me fais doubler par des paquets de 10/15 Drafteurs (mais que font les arbitres ???) mais je m'emploie à rester le plus possible dans un plaisir solitaire (non non pas celui là, le Clm  Mr. Green ).
Résultat Bike : 43,55 Km en 1 heure et 25 minutes (30,8 Kmh de moyenne) => Il est content Roscoe compte tenu de sa prépa (560 Km de vélo depuis Janvier).

Là encore une longue transition, je m'hydrate reprends un gel et je sens que cela va vite ce compliquer pour la cap.
Alors comment dire ???? Un vrai lente agonie. Des kilomètres interminables à marcher puis courir. Vraiment horrible. 
Heureusement, comme toujours beaucoup d'encouragements de la part des concurrents, organisateur et public  Okay
Résultat Cap : 9Km en 1 heure et 9 Minutes => Pas content Roscoe

Total 3 Heures 1 Minutes et 16 Secondes. Dans mes rêves les plus fous, je visais moins de 3 heures. Je considère l'objectif plutôt atteint compte tenu des Km supplémentaire en Bike et Cap.

Pas d'autres tri de prévu cette année. Je ne dis rien pour la prochaine saison car je dois modifier beaucoup de chose et bien réfléchir à ce que je veux faire. Il y aura sans doute quelques Cap (10 Km et peut etre un semi)

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 08:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:37 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Okay  bravo mon pote 
n oublies pas saint witz  Mr. Green

YannR

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 09:45 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Patrick C a écrit:
Okay  bravo mon pote 
n oublies pas saint witz  Mr. Green

Mes tétons s'en souviennent  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

tizok

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 12:41 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Bien joué Yann.
On s'est peut etre croisé sur le circuit Wink

Je me suis demandé si certains oseraient marcher sur la vase. J'ai ma réponse Smile

Poir ceux qui seraient intéressés par l'epreuve:
Positifs: - Le cadre joli (visite des jardins possibles)
- Parcours vélo plat
- Plusieurs points de passage pour les spectateurs
-Organisation rodée et de quoi manger/boire après course
Negatifs: -20min d'attente pour les dossards
-500m premiers (et derniers mètres à vélo) sur route terreuse et cabossée. Etroit donc on peut être ralentit par des cyclistes d'autres courses. Idem pour le couloir dans le PAV.

YannR

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 13:23 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

@Tizok

Les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait  Mort de Rire

la_pendule

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 14:41 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Bien joué pour ta course Okay

Comment t'as fait pour marcher en nageant pour que ça t'aide ? Même en étant pas bon en natation on progresse plus vite à l'horizontal qu'à la verticale dans l'eau non ? Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:18 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Bien joué Yann, je savais pas que tu faisais aussi ce tri.

Punaise le mec il a pas nagé depuis septembre 2016 et il se tape un PB en nat quoi... Julien, sors de ce corps non de diou Bannir
Le pipi dans la combi bien joué, avec ça, tu pars forcément plus léger à la nat Mr. Green

C'est pas mal du tout pour un tri sans entrainement, chapeau!

Par contre moi aussi, j'ai essayé de marcher dans l'eau en voyant les autres faire, je l'ai fait qu'une fois, trop dur. Je confirme, j'allais plus vite à nager mon crawl foireux que ceux qui marchaient dans l'eau. Puis bon, c'est natation, pas longe côte en triathlon Mr. Green

YannR

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:36 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Pour vous répondre, j'ai plutot marché, le crawl s'était pour pas me faire remarquer  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

1m93, ça aide aussi, je pense que Patrick se serait noyé avec ma technique (sauf s'il utilise son outil magique mais ça c'est une autre histoire  Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Maintenant, si je veux vraiment faire un M (ou L) un jour; c'est cours de nat obligatoire parce que sur 800 m ça va mais marcher dans la vase 1,5 Km j'arriverai trop entamé pour le vélo  Bannir

Patrick C

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 19:02 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Mr. Green  trop fort l ami yann

misterchutes

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 19:26 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Okay C'est le prénom qui veut ça tout en mode j'assume  Okay

lowman

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:36 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

aller hop je mets mon CR
j'étais sur le M mon 15ème tri

Chantilly pour moi est particulier y a 2 ans j'ai fini à l'hosto donc j'y retourne car je l'avais un peu amer
en plus avec le black friday 40 balles le M moins chère qu'Enghien....

pour cette année j'étais pas trop entrainé 1 mois de travaux à la maison donc j'y vais un peu la fleur au fusil....

arrivé sur place il commence a pleuvoir et il y a de l'orage, je me dis "qu'est ce que je fous là"... Plus 20min dans la file d'attente sous la pluie pour un malheureux dossard et le goodies une pauvre gourde je suis deg....

du coup je suis à la bourre pour me préparer, je rentre dans le parc il pleut plus...vois luby direct et me place dans un petit trou pas loin d'elle....

Je me prépare à l'arrache scotch 2 compote sur mes prolongateurs et hop la combi mais en fait j'avais le temps....

la nat:

Après avoir fait ce que luby à écrit je saute à l'eau elle est pas trop chaude, je me place a droite première ligne car virage à droite au bout

Je pars taquet, je suis pas trop mal et la après le virage, surprise l'eau est noire trop marrant on voit rien... le gars a coté de moi est en polo j'adore
après je rattarppe les gars de la vague d'avant et c'est la merde....
deuxième tour tout nickel je perds un peu de temps sur la fin car j'ai envie de pipi 3 gus me doublent mais je m'en tape....

je sors dans les 15 premiers de la vague  Mr. Green

1660m 28'30

au fait l'eau est pas si dégueulasse j'en ai bu 2 tasses par pur hasard

T1: grosse merde les escaliers je manque de me vautrer avec le cordon de ma combi. et bien longue 4'02

vélo:
2 mec bloque la sortie en essayant de monter sur le vélo, amateur, moi j'ai mes élastiques Arrow
je l'ai double monte après et hop c'est parti
je fais gaffe dans le chemin de sortie du parc je le connais et c'est mouillé, 
un fois sortie de ce bourbier, je fous la plaque que je ne quitterai plus  premier rond point un gus prend une taule du coup je suis méfiant...

ensuite c'est mieux rien a signaler les prolongateurs et appuie fort....a si je me suis arrêter pour uriner

47.8km 1h31'18 

T2 longue interminable ras 3'37

la cap
je pars trop vite sur une allure cible bien trop rapide vu le nombre de séance d'entrainement
j'explose au 2ème kil

après je limite la casse et me refait la cerise au 8ème
et franchis la ligne avec le sourire
54'07 avec un 2ème arrêt pipi c'est l'hydratation ca....

Total 3h01:35 soit 20" de plus que l'année dernière avec un vélo plus rapide mais la nat est plus longue avec les 2 boucles....

j'y retournerai surement sur le half contrairement au autre

Luby

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:41 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Bien joué mec  Okay

Tu nous as pas attendu, l'apéro t'attendait j'imagine Mr. Green

J'ai fait attention quand tu m'as parlé du fameux virage, j'ai freiné ++ et j'ai relancé ensuite, merci pour le conseil.

misterchutes

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 18:27 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Bravo lowman ,tu fais une belle saison  Okay

tizok

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 21:56 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

lowman a écrit:

2 mec bloque la sortie en essayant de monter sur le vélo, amateur, moi j'ai mes élastiques Arrow
je l'ai double monte après et hop c'est parti

Qu'est ce que ca m'ennerve ça. Les gus s'arretent toujours juste après la ligne. C'est trop commliqué de faire 5m de plus pour pas gêner?
Comme ceux qui sortent de la rame de métro et s'arretent devant la porte pour s'orienter. Ou ceux qui stoppent juste devant les escalators. Ou... ok je sors.

Joli chrono à la nat  Okay

Dernière édition par tizok le Mar 29 Aoû - 22:20 (2017); édité 1 fois
Patrick C

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 22:04 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017 Répondre en citant

Okay  bravo lolo 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Les Triathlons de Chantilly des 26 et 27 Août 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation