Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Premier triathlon
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb_

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:31 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Pour l’essai c’est rapé pour ce coup la il s’agit d’une vente leboncoin. 
Merci pour ton conseil ça rejoint ce que je pensais, il vaut mieux une taille au dessus. 

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Déc - 21:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seb_

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 09:51 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Hello,

j'ai trouvé cette annonce en remplacement de mes Aksium:

https://www.leboncoin.fr/velos/1397269985.htm?ca=12_s
(Ksyrium élite à 300€)

Qu'en pensez-vous?

Blackstar

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:42 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Quel va être l'usage ? 
Mavic  C'est devenu franchement cher. 
Des campa neutron ultra sont bien mieux je trouve. 

seb_

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 10:51 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

J’utilise principalement mon velo en idf, vallée de Chevreuse donc profil plutot plat, juste quelques petites montées. Je suis lourd par contre, 80 kgs. 
Je prends note pour les campa merci. 

patagon

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 14:27 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

seb_ a écrit:
Des nouvelles fraiches:

je suis tombé sur une bonne occasion sur leboncoin et j'ai sauté dessus. Un Cannondale CAAD12 de 2016, en Shimano 105, tout d'origine:

J'ai roulé une seule fois dessus pour l'instant, et le ressenti est mitigé. Certes le vélo est plus léger et les vitesses passent "mieux" mais j'ai l'impression d'en avoir bavé pour l'emmener. (la moyenne est malgré tout plus élevée) 
Je pense que c'est dû à mon habitude de rouler tout le temps sur le grand plateau de mon Giant équipé en 48/34 au pédalier alors que le Cannondale est en 52/36. 
C'est certainement une nouvelle habitude à prendre...

Par contre je constate ne pas avoir utilisé les deux derniers pignons de la cassette (avec grand plateau). Ni sur le plat ni en descente.
Est ce normal? (J'ai tendance à mouliner, plutôt qu'a forcer sur les cuisses)

Bref du coup je me pose la question du changement de pédalier, genre 50/34?

bonjour , avec un plateau en 52/ 36 et cassette 11/28 sera difficile a le tirer situ moulines , avant de casquer sur un changement des plateaux (50/34) prenne une cassette en 14 /28 ça va te coûter mois cher et si pas satisfait du tout tu changes au 50/34 . 

Blackstar

MessagePosté le: Sam 10 Mar - 23:36 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Si c'est une paire à tout faire, campa neutron ultra c'est très bien.Perso, j'ai deux paires de roues : une entraînement et une beau jour/compet.
Entraînement c'est artisanales sur base mavic ceramic/dt/shimano DA et compet = carbone 50mm
Les ksyrium reste de bonnes roues mais pour leur prix il y a mieux je trouve, surtout en occasion. 

seb_

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 21:02 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Blackstar a écrit:
Si c'est une paire à tout faire, campa neutron ultra c'est très bien.Perso, j'ai deux paires de roues : une entraînement et une beau jour/compet.
Entraînement c'est artisanales sur base mavic ceramic/dt/shimano DA et compet = carbone 50mm
Les ksyrium reste de bonnes roues mais pour leur prix il y a mieux je trouve, surtout en occasion. 

Ok je te remercie.
Donc j'abandonne également les COSMIC élite UST que j'avais repéré.
Je me demande quand même si je verrai une différence en changeant de roues...

patagon a écrit:
seb_ a écrit:
Des nouvelles fraiches:

je suis tombé sur une bonne occasion sur leboncoin et j'ai sauté dessus. Un Cannondale CAAD12 de 2016, en Shimano 105, tout d'origine:

J'ai roulé une seule fois dessus pour l'instant, et le ressenti est mitigé. Certes le vélo est plus léger et les vitesses passent "mieux" mais j'ai l'impression d'en avoir bavé pour l'emmener. (la moyenne est malgré tout plus élevée) 
Je pense que c'est dû à mon habitude de rouler tout le temps sur le grand plateau de mon Giant équipé en 48/34 au pédalier alors que le Cannondale est en 52/36. 
C'est certainement une nouvelle habitude à prendre...

Par contre je constate ne pas avoir utilisé les deux derniers pignons de la cassette (avec grand plateau). Ni sur le plat ni en descente.
Est ce normal? (J'ai tendance à mouliner, plutôt qu'a forcer sur les cuisses)

Bref du coup je me pose la question du changement de pédalier, genre 50/34?

bonjour , avec un plateau en 52/ 36 et cassette 11/28 sera difficile a le tirer situ moulines , avant de casquer sur un changement des plateaux (50/34) prenne une cassette en 14 /28 ça va te coûter mois cher et si pas satisfait du tout tu changes au 50/34 . 

Bonne idée, merci.
Pour l'instant j'essaie de m'y faire au plateau de 52/36, mais les cuisses commencent à saturer (en HT)

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Seb, j'ai le même vélo que toi et au début j'ai eu du mal aussi avec la transmission. Mais plus je l'utilise, plus j'apprends à m'en servir et mieux ça va. 

J'avais aussi l'impression de "forcer" un max au début, sans forcément aller + vite mais c'est juste une question de repères qui changent. Il faut juste s'adapter (je venais d'un 52/38-12/32), en fonction du dénivelé, de l'état de forme, etc...
Quand tu le prendras majoritairement "sur le terrain", tout ça va se mettre en place, normalement Okay

Et question roues, oui, bien sûr que tu vas sentir la différence  Mr. Green  Quand j'ai reçu le vélo, je pensais laisser les Aksium dessus un moment mais en 2 sorties j'ai changé d'avis et vite monté mes Fulcrum (qui sont pourtant loin d'être du haut de gamme)

seb_

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 09:48 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Tu as des fulcrum racing 3 c’est bien ça? 

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 10:18 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

seb_ a écrit:
Tu as des fulcrum racing 3 c’est bien ça? 

Même pas : racing 5  Mr. Green  Et même à mon petit niveau j'ai clairement senti la différence avec les Aksium

seb_

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 11:27 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Interessant. 
Meme si je ne me rends pas encore compte du changement que peux apporter  de nouvelles roues. 
Je guette les annonces je verrai bien si je trouve quelque chose d’interessant entre fulcrum et campagnolo neutron. 

Blackstar

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 09:31 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Ca change le comportement du velo. Ni plus ni moins.
Pour les neutrons, vise des versions "Ultra".
J'en ai acheté une paire il y a deux ans pour un pote sur LBC : 290€ livré avec une cassette DA 9000 11-25 quasi neuve...

seb_

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 10:28 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur trocvélo: 
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-fulcrum-racing-1-1-1-2072957.htm  (Fulcrum racing 1)
 et aussi fulcrum quattro:
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-fulcrum-quattro-1-1-2072958.htm

Question

maltese

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 13:58 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:
Seb, j'ai le même vélo que toi et au début j'ai eu du mal aussi avec la transmission. Mais plus je l'utilise, plus j'apprends à m'en servir et mieux ça va. 

J'avais aussi l'impression de "forcer" un max au début, sans forcément aller + vite mais c'est juste une question de repères qui changent. Il faut juste s'adapter (je venais d'un 52/38-12/32), en fonction du dénivelé, de l'état de forme, etc...
Quand tu le prendras majoritairement "sur le terrain", tout ça va se mettre en place, normalement Okay

Et question roues, oui, bien sûr que tu vas sentir la différence  Mr. Green  Quand j'ai reçu le vélo, je pensais laisser les Aksium dessus un moment mais en 2 sorties j'ai changé d'avis et vite monté mes Fulcrum (qui sont pourtant loin d'être du haut de gamme)

Le parle pour Seb.

Un des outils qui est le plus été utile est le cadencemètre. 
Sans bien maîtriser la fréquence de pédalage, la voir en direct permet de s'adapter et de mitiger les impressions. 

Mets en un sur ton vélo, et tu verras certainement que tu tires trop gros.

Je ferais un retour sur le CAAD12 prochainement. Je devrais le recevoir mardi ou mercredi. Marre de rouler avec le VTC de madame à 12 kg. Pour le coup, il faut encore plus jouer du dérailleur et réduire le D+ des sorties  Laughing

seb_

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 09:34 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Petit retour sur mon choix de roues:
j'ai trouvé il y a peu de temps une paire de Ksyrium Elite S d'occasion (300€) en bon état avec cassette et pneus. 
J'étais vraiment réticent à débourser autant (près de la moitié de la valeur du vélo acheté d'occasion) pour un changement dont je n'étais pas sûr de vraiment sentir. 
Au final je ne regrette absolument pas mon achat. La différence pour moi est flagrante. Je ne saurais pas expliquer techniquement ce qui change, n'y connaissant rien. Mais je sens bien plus de facilité à emmener mon vélo, notamment à maintenir ma vitesse de croisière.

Merci à ceux qui m'ont conseillé, notamment Blackstar. J'ai regardé les Shamal Ultra mais très peu d'occasions et encore moins vers chez moi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:28 (2018)    Sujet du message: Premier triathlon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation