Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Premier triathlon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seb_

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 21:39 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Bonjour à tous, je prends enfin le temps de me présenter après avoir beaucoup lu le forum:
Seb, 36 ans originaire de Dijon mais j'habite le 91 pour le boulot.
Je pratique principalement la course à pied, à un niveau très moyen (marathon en 4h31, semi en 1h52 et 10 kms en 44min45) 

Il y a 1 an je me suis mis au vélotaf. D'abord avec mon vieux VTT équipé de pneus route puis j'ai acheté un vélo gravel, le Giant Revolt. Le choix de ce vélo était de pouvoir à la fois me servir la semaine en vélo utilitaire (transport nounou/école/taf), et le week end en vélo sport.

C'est ainsi que j'ai gouté aux joies des sorties vélo route, du côté de la vallée de Chevreuse principalement. Et j'ai adoré!! 
En plus ces sorties vélo me font progresser en course à pied!  Okay

Petit à petit je me suis intéressé au triathlon, sport qui m'a toujours impressionné. 
Alors je me suis mis naturellement à aller nager de plus en plus régulièrement, la natation étant mon gros point faible. 
A raison de 2 fois/ semaine et à force de lire ici et là des conseils sur la technique en crawl j'arrive à enchainer les longueurs sans finir essoufflé.

Puis il y a quelques semaines, à l'occasion des vacances à Dijon, je m'inscris à mon premier triathlon format S à Dole (39):
750m de nage: 17min05
21kms de vélo: 38min56
5 kms de course à pied: 22min52

Les transitions ont été catastrophiques mais à part ça tout s'est super bien déroulé. J'ai vraiment aimé!!!
Je suis donc bien motivé à évoluer et c'est ici que je pense trouver un max de conseils et d'astuces.

Ce qui me semble le plus logique est de changer pour un vélo typé route à 100%, de ce genre:
https://www.leboncoin.fr/velos/1180726888.htm?ca=12_s
Qu'en pensez-vous?

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Aoû - 21:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misterchutes

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 10:09 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Bonjour et bienvenu.
Pour un premier tri bravo Okay  ,ensuite pour ton vélo patiente un peu et guette sur troc-velo car tu trouveras certainement mieux que ton annonce.Les bonnes affaire se font l'automne et hiver soit patient Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 11:09 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Hello et bienvenue,

Cool ton premier tri Okay

J'ai la même remorque que toi ^^

seb_

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 12:35 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Merci à vous.
la_pendule a écrit:

J'ai la même remorque que toi ^^

Un peu cher mais elle est top!

la_pendule

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 12:58 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Oui c'est cher, on l'a eue en cadeau de mariage heureusement Wink

Elle a le mérite de faire les jambes car faut l'emmener quand il y a les deux gamins dedans...

Patrick C

MessagePosté le: Dim 27 Aoû - 15:02 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

bienvenu 
et bravo pour ton premier triathlon  Okay

Luby

MessagePosté le: Lun 28 Aoû - 15:14 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Hello, bravo pour ton premier tri Okay Quand le plaisir est là, la course est gagné.

Trop mignon la remorque, ça doit faire sacrément les cuisses d'emmener un truc pareil avec les petiots à l'intérieur Shocked

Pour le vélo c'est quoi ton budget?

seb_

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 17:36 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Merci! 
Luby a écrit:
Hello, bravo pour ton premier tri Okay Quand le plaisir est là, la course est gagné.

Trop mignon la remorque, ça doit faire sacrément les cuisses d'emmener un truc pareil avec les petiots à l'intérieur Shocked

J'aimerais ne pas dépasser les 1000€ idéalement. Mais je ne suis pas pressé, je préfère attendre LA bonne occasion.
Ce que j'ai remarqué lors des sorties vélo avec vent de face, c'est que je n'arrive pas à trouver une position "couchée" confortable. D'où mon idée de trouver un vélo équipé de prolongateurs. (le mien ce n'est pas possible)

nano.b.31

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 20:35 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

salut et bienvenue dans la secte des triathlètes "graveleux"
pour le vélo, un peu dans le même cas que toi (trek crossrip, mais j'ai réussi à placer un prolongateur), je me demande de plus en plus ce que j'aurais à gagner avec un autre vélo à 1000-1500€ (en neuf, car les occasions à ma taille ne sont pas légion) ; et si en fin de compte une paire de roues + pneus plus performants et un bon positionnement ne m'apporteraient pas plus. [Mais de toute façon, il est très largement suffisant pour ce que j'en fais, on verra le jour où il y aura plus à gagner sur le vélo que sur le bonhomme]
d'ailleurs ton chrono vélo a l'air loin d'être dégueu, pour un début ...
bon vent

tizok

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 21:43 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

seb_ a écrit:
Merci! 
Luby a écrit:

J'aimerais ne pas dépasser les 1000€ idéalement. Mais je ne suis pas pressé, je préfère attendre LA bonne occasion.
Ce que j'ai remarqué lors des sorties vélo avec vent de face, c'est que je n'arrive pas à trouver une position "couchée" confortable. D'où mon idée de trouver un vélo équipé de prolongateurs. (le mien ce n'est pas possible)

1000€ pour un vélo de route (si c'est bien un route et non clm que tu cherches) tu peux trouver de bonnes occaz.
Apres pas forcément  besoin qu'il soit équipé de prolongateurs. Tu peux en rajouter toi meme apres pour 100€ voire moins.

Luby

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 11:36 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Oui pour 1000€, si tu es patient et que sais un peu fouiner sur leboncoin et troc vélo, tu peux trouver de bonnes occasions et avoir un vélo pas trop mal. On peut faire de biens bonnes affaires sur internet  Okay

Trijay

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 15:26 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Je vais vendre mon vélo en décembre ou janvier (Krikou c'est sérieux du vrai de vrai) avec en option un magnifique prolongateur profile design carbon et des roues cosmic Elite  WTS qui n'auront jamais roulé.

Je serais à 1300 euros (pour quelqu'un du forum je peux faire cadeau du prolongateur dans les 1300) c'est un taille 56.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

seb_

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 19:18 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Taille 56 ça devrait correspondre je mesure 1,84m mais je ne sais plus la mesure de mon entre jambe. 
C'est quel velo?

Trijay

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 20:54 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Alors c est un cadre acheté chez dengfu Bikes que je ai ensuite fait monter avec les composants de mon choix.

Ainsi, il est en full Ultegra 10vitesses 6700 avec un pédalier Ultegra sur lequel sont montés des plateaux Osymetric.

Le cintre est un  kuota Katch et la potence une Deda avec vis titane. Les pédales des look keo sprint.

Je te mets deux photos sachant que ce ne sera pas ces roues mais des roues neuves  du modèle précédemment indiqué et que le prolongateur sera un modèle plus récent profile design TT 2+ en carbone 

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

seb_

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 21:01 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon Répondre en citant

Ok c'est noté merci. 
Du coup on en reparle en décembre 👍

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2017)    Sujet du message: Premier triathlon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation