Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Pneus tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luby

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 10:39 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Hello,

Encore moi! J'ai plusieurs questions concernant les pneus tubeless. D'après mes recherches, ce sont des pneus que l'on utilise sans chambre à air. Pour le montage, il faut mettre dedans un liquide anticrevaison avant de les placer définitivement et de les gonfler.

Un avis sur ce type de montage? Plusieurs questions si vous savez:
- Du coup, quand on crève, ça se passe comment? Faut changer le pneu complet (ou réparer)? (comme un boyau en gros)?
- D'après ce que j'ai lu, en course on peut réparer avec une chambre le temps de finir?
- On peut utiliser une bombe anticrevaison classique ou faut un truc spécial tubeless (comme pour une chambre à air)?
- Une jante tubeless peut aussi recevoir le classique pneu à chambre à air ou c'est tubeless ou rien?

Je m'étais encore jamais intéressée à ce type de montage mais je veux bien des avis.
Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 10:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gregkos

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:15 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Ma première contribution hihihi

Je vais essayer de te répondre sur mes connaissance mais en VTT par contre car j'utilise des pneus tubeless que sur le vtt

Oui ce sont bien des pneus sans chambre à air ou il faut ajouter au moment du montage un liquide préventif à base de latex. 

Ayant deja expérimenté la crevaison , le trou se rebouche tout seul grâce au liquide mis dans le pneu qui sèche à l'air libre.

En cas de grosse crevaison oui tu peux mettre une chambre à air mais tu devras avant tout démonter la valve car elle est spécifique au tubeless. 
et du coup une jantes tubeless peut recevoir un pneu classique et une chambre a air. 

je te laisse un lien qui parle du systeme Mavic UST 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2211/le-systeme-mavic-tubeless-ust-fait-ses-preuves-en-video

Instagram

Luby

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:28 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Les vidéos sont impressionnantes parce que le mec plante quand même de sacrés trucs dedans.

Du coup si j'ai bien compris:
- petit trou, le liquide préventif "bouche" le trou et en avant MAIS est-ce qu'il sera nécessaire de 1) remettre du liquide préventif en rentrant et/ou 2) changer le pneu en rentrant ?

- si le trou est trop gros, une bombe anticrevaison permet-elle de rentrer? J'imagine qu'il faut une bombe spéciale tubeless?
Edit: apparemment une bombe anticrevaison va aussi bien tubeless que pneus standards d'après ce que je viens de lire sur la mienne.

- Et enfin, sur une jante tubeless, tu peux mettre chambre et pneus classiques sans modif?

Il semblerait que le rendement et le confort soient top en tubeless, entre le pneu et le boyau, mais je doute qu'à mon niveau je m'en rende vraiment compte.
Qu'est-ce qui oriente le choix du tubeless en VTT? Moins de risque de crevaison c'est ça?

gregkos

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:44 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

- petit trou effectivement il se rebouche tout seul. pas besoin de remettre du liquide en rentrant ( en tout cas je n'en ai pas remis ) et je n'ai pas changé de pneu non plus. 
J'ai crevé 800m après mon début de rando, le trou c'est rebouché et j'ai fini mon tour de 25km et depuis roule toujours avec. 

- si vraiment le trous est gros je pense que ça seras comme avec un pneu classique et sa chambre a air tu met tout a la poubelle et meme la bombe anti crevaison ne feras plus rien. 

et oui tu peux mettre sur une jantes tubeless des chambres et pneus classiques  car le diametre des valves est le meme. 

ce qui m'as orienté vers le choix des tubeless en Vtt c'est le gains de poids (j'avais des chambres à air tres lourdes ) , 
moins de risque de crevaison :    plus de pincement de la chambre contre la jante
le liquide colmate les tous petit trous fait par les ronces. 

j'espères avoir été assez "clair" dans mes explications. 

Instagram

Luby

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 11:50 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Au top  Okay Merci.

A voir ce que ça donne en route. Jamais essayé ni tubeless ni boyau mais là, j'ai trouvé une paire de roues à un prix défiant toutes concurrences (Luby les bons tuyaux Embarassed ) et le mec a remis un pneu tubeless tout neuf dessus, donc elles sont prêtes à rouler en l'état. J'ai juste la cassette à changer.
Du coup, c'est bête de racheter pneu et chambre à air sur du matos tout neuf, je vais essayer le tubeless et voir ce que ça donne. Je teste des trucs...

gregkos

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 12:04 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

tu as raison de tester. 
C'est clair que si tu les as un bon prix autant garder le montage qu'il y as dessus. 

Instagram

Luby

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 13:39 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Oui le gars a même laissé un pneu de rechange, je pouvais pas demander plus.
Sinon j'ai regardé les prix des pneus tubeless, ça a l'air le même prix que les pneus de bonne qualité, donc bon, ça me va.

Ce qui m'arrange c'est de savoir qu'au pire, sur une jante tubeless, je peux repasser en classique chambre à air+pneu. Donc bon si vraiment le tubeless ne me plait pas/convient pas, j'ai toujours la solution classique.

J'ai eu ces roues pour un prix indécent, ya des mecs qui doivent pas avoir idée de ce qu'ils vendent c'est dingue. En plus il s'est gouré sur le prix, il les a baissé sans savoir de 100€, même pas besoin de négocier Okay

gregkos

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 14:27 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

" ya des mecs qui doivent pas avoir idée de ce qu'ils vendent c'est dingue. "

tant mieux pour ceux qui achète ça permet de faire de bonne affaires.

Instagram

Luby

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 16:57 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Excuse moi encore deux questions:
- comme il n'y a pas de chambre à air, en fait le pneu possède une valve c'est ça? Et le pneu se gonfle comme un pneu avec chambre à air classique? Sur une pompe équipé Presta?
- on gonfle à la même pression qu'un pneu classique? Perso je gonfle à 6.5 bars (je pèse 51kg le matin à jeun) et 6.5 est le bon compromis que j'ai trouvé sur le confort.

Désolée questions neuneus Embarassed

gregkos

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 06:36 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Il n'as jamais de question neuneu quand on ne connais pas 

Oui la jante à une valve spécifique qui se démonte au cas où.
pour le gonflage s'est un peu spécial regarde des vidéo sur le net. Il faut la première fois le faire "claquer" c'est à dire qu'il faut qu'il se mette en place dans son emplacement. Ce n'est qu'après que tu ajusté la pression. 

Pour les pressions route en tubeless je ne saurais te répondre mais je pense que ce sont le même. 
Regarde sur le site du fabricant de tes pneus ils doivent te le préciser. 

Pour moi c'est toujours au taquet du pneu pour la pression car même le matin je suis très loin des 51 ;-) je suis beaucoup plus haut que ça.... 

Instagram

julieng14

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 08:26 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Cherche pas ludivine tu trouvera pas un modèle de pneu qui se répare tout seul sans que tu démontes une roue  Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Sam 19 Aoû - 10:21 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

@Gregkos: mais quand tu regonfles avant chaque sortie, ça se fait bien ça?

julieng14 a écrit:

Cherche pas ludivine tu trouvera pas un modèle de pneu qui se répare tout seul sans que tu démontes une roue  Mr. Green
Mort de Rire casseur de rêves va!
Non mais faut que je m'y mette... parce que chaque fois je compte sur les potes cyclistes ou une âme charitable pour me venir en aide mais sur triathlon c'est le DNF assuré Evil or Very Mad

Yannick83

MessagePosté le: Dim 20 Aoû - 16:42 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Luby, mon TCR est équipé en tubeless et comme toi je me suis aussi posé 12 000 questions avant de lâcher le chèque. Concernant mes inquiétudes en cas de crevaison la principale réponse du vélociste était "d'ici à ce que tu crèves avec un tubeless tu peux y alller !".
Sinon ça peut effectivement se monter avec une chambre à air, d'ailleurs une chambre à air prend moins de place dans un sac à main de selle qu'un pneu neuf Mr. Green
C'est le même principe que les pneus de voitures, ils sont montés directement sur la jante sans mettre de chambre à air. Les valves sont des Presta et sur mes jantes tout carbone c'est marqué "Maximum pressure 8.6 bars" (pas besoin de traduction Mr. Green ).

Je t'aurai bien envoyé des photos des valves mais les roues sont tellement sales que j'ai honte Embarassed

A part ça gregkos a déjà tout dit  Okay

Luby

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 07:34 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless Répondre en citant

Merci pour les infos Okay

Bah lave-les tes roues, allez au boulot Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Pneus tubeless

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation