Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Aeroad vs. Speedmax

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kukula

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 08:11 (2017)    Sujet du message: Aeroad vs. Speedmax Répondre en citant

Bonjour,

après deux saisons de triathlon passées sur mon Specialized Allez sport optimisé avec de belles roues, je pense à l'étape suivante pour l'année prochaine. Pour le moment j'ai fait des distances olympiques et je fais mon premier Half en septembre. (Gerardmer) L'objectif étant de faire 2 Half l'année prochaine puis de voir si un Ironman est à ma portée en 2019/2020. 

Mes routes d'entrainement sont plutot valonnées (moyenne montagne) et les courses que je vise pour le moment ne sont pas les plus plates (Gerardmer donc mais aussi Allgau pour l'année prochaine.) Bien sur j'aurai aussi l'occasion de faire des courses sur du plat à l'avenir.

Ma question est la suivante. Quelle stratégie serait optimale pour l'achat d'un vélo ?
- Acheter un vélo polyvalent type Aeroad CF SLX avec lequel je pourrais faire toutes les courses mais en ayant un désavantage sur du plat, et pas un gros avantage dans les courses avec dénivelé.
- Acheter un Speedmax et un vélo de route plus léger. Avantage: pouvoir s'adapter au profile de la course. Inconvénients: Pas facile de s'entrainer sur le velo de tri près de chez moi et cout pour l'achat de deux vélos...

Merci d'avance pour vos contributions.

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 08:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation