Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Brulures et ampoules aux pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristan45

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 17:44 (2017)    Sujet du message: Brulures et ampoules aux pieds Répondre en citant

Salut tout le monde,
j’arrête pas d'avoir les pieds brûlés en CAP, et ça devient vraiment gênant, impossible de courir plus de 10km.
Comment vous faites pour les éviter? Semelles, chaussures, chaussettes....
Merci
Tristan

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 17:44 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 19:15 (2017)    Sujet du message: Brulures et ampoules aux pieds Répondre en citant

Plusieurs pistes:
- pas de chaussures trop grandes car ton pied bouge dedans et crée des échauffements
- des chaussettes de qualité mais là, je dois avouer que c'est tellement perso que je n'ai pas de conseils. Pour ma part, je ne supporte que les chaussettes D4 à 4.99€ les deux paires, elles sont douces, les premiers prix me donnent des échauffements même en marche, les autres marques sont plus chères sans que j'y trouve un intérêt supplémentaire
- une mauvaise semelle oui peut être en cause mais bon j'ai pas trop d'avis j'ai des semelles orto
- si tu cours sans chaussettes bah souffrir en silence le temps que ton pied se tanne (mais perso je suis pas pour autant de souffrance, quand je vois les nanas de mon club se trainer 2 mois d'ampoule pour gagner 10s à la T2 qu'elles perdent ensuite en CAP, j'ai du mal à comprendre)
- tester une crème anti-frottement style celle de D4 ou la Assos que j'utilise à toutes les sauces (fesses, périnée mais aussi cou sous la combi, zones de frottements aux bras ou au cuisses avec la trifonction)

En attendant, pansement Compeed c'est une bonne cam. Bon courage

Tof

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 15:38 (2017)    Sujet du message: Brulures et ampoules aux pieds Répondre en citant

Pas trouvé d'autre solution que de mettre de la crème type Nok.
Il paraît qu'on peut se tanner les pieds avec des préparations de grand-mère à base de citron, mais jamais essayé.  Tu trouveras un protocole détaillé sur le forum de tri concurrent en faisant une recherche.

Tristan45

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 21:38 (2017)    Sujet du message: Brulures et ampoules aux pieds Répondre en citant

Luby:
Non non je cours avec des chaussettes, je suis pas convaincu non plus pour le sans chaussettes. J'ai aussi des semelles ortho et ça va quand même mieux mais c'est pas encore parfait. Et les pansements compeed sont mes nouveaux meilleurs amis.
J'essayerai la Anti frottements j'ai jamais testé ça.
Tof
Tu l'appliques comment la crème?  J'avais essayé un moment mais j'ai pas été convaincu, j'ai peut être pas essaye sur une période assez longue. 
Tristan

Tof

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 13:17 (2017)    Sujet du message: Brulures et ampoules aux pieds Répondre en citant

Tristan45 a écrit:
Tof
Tu l'appliques comment la crème?  J'avais essayé un moment mais j'ai pas été convaincu, j'ai peut être pas essaye sur une période assez longue. 
Tristan

Aves mes petits doigts boudinés quand j'ai le temps. Pour les triathlons, quand je prévois d'en mettre, je retourne les chaussettes, je badigeonne l'intérieur de crème, puis je les remets dans le bon sens et du coup, quand je les mets à la transition, la crème est déjà là !

Tristan45

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 20:28 (2017)    Sujet du message: Brulures et ampoules aux pieds Répondre en citant

Pas mal l'astuce des chaussettes, mais pour la crème je pensais surtout en termes de fréquences Very Happy
Merci
Tristan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Brulures et ampoules aux pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation