Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Salut a tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gregkos

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 09:52 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Salut à tous,

comme de coutume on se présente.

Je m’appelle Grégory j’ai 38 ans et j’habite dans l’Oise.
Suite à l’arrêt du tabac il y a maintenant 3 ans ½ (important le ½ comme les enfants avec l’âge) je me suis au VTT (histoire de se rappeler que c’est trop dur le sport je crache trop mes poumons et c’est meilleur pour la santé) puis la route et enfin la course à pied (route et Trail ) afin de pouvoir participer a quelque course avec ma femme.

Depuis plusieurs mois l’envie de tester le triathlon me taquine l’esprit (mais comme beaucoup de monde, je suppose au début, la natation n’est pas du tout mon fort…. La dernière fois que j’ai dut faire une longueur entière c’était au lycée).

C’est pour cela que je me suis inscrit sur le forum afin de prendre l’ambiance.

Maintenant j’attends l’année prochaine pour faire ma première course (reste à définir l’endroit mais déjà au format XS) j’ai tout l’hiver pour aller à la piscine.
A très bientôt 

Instagram

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 09:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 10:04 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Salut et bienvenue Wink

pour la remarque sur les débutants et la natation, je dirai : sauf ceux qui viennent de la natation Mr. Green

Ça fait loin la prochaine saison, à mon avis tu peux déjà tester un tri fin août ou courant septembre, un XS c'est 400m de natation que tu peux finir en brasse si c'est de la découverte. Même en panique complète en brasse mamie c'est grand max 10 min dans l'eau.

On est beaucoup à avoir voulu débuter sans savoir nager et se dire qu'il fallait plusieurs mois de natation avant d'être à l'aise pour son premier tri mais avec le recul c'est pas le meilleur plan. Un découverte c’est fait pour découvrir, pas pour performer, donc peu importe son niveau, ça t'empêchera pas de goûter à l'eau libre avec un départ en masse même sans savoir bien nager et ça t'empêchera pas de goûter au reste de l'épreuve et aux transitions.

gregkos

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 12:35 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

la_pendule a écrit:
Salut et bienvenue Wink

pour la remarque sur les débutants et la natation, je dirai : sauf ceux qui viennent de la natation Mr. Green

Ça fait loin la prochaine saison, à mon avis tu peux déjà tester un tri fin août ou courant septembre, un XS c'est 400m de natation que tu peux finir en brasse si c'est de la découverte. Même en panique complète en brasse mamie c'est grand max 10 min dans l'eau.

On est beaucoup à avoir voulu débuter sans savoir nager et se dire qu'il fallait plusieurs mois de natation avant d'être à l'aise pour son premier tri mais avec le recul c'est pas le meilleur plan. Un découverte c’est fait pour découvrir, pas pour performer, donc peu importe son niveau, ça t'empêchera pas de goûter à l'eau libre avec un départ en masse même sans savoir bien nager et ça t'empêchera pas de goûter au reste de l'épreuve et aux transitions.

je sais que c'est loin la saison prochaine mais pas encore prêt psychologiquement pour cette année et de plus je reprend la CàP et j'ai un trail en septembre donc prépa. 

par contre je pensais me proposer pour être bénévole au tri de chantilly afin de m’imprégner de l'esprit Tri . j'ai vu qu'il en chercher .

Instagram

Luby

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 12:38 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

+1 avec La Pendule mais il faut aussi en avoir envie... si tu le sens pas ou pas envie pour fin août/septembre bon bah soit.

Bonne idée d'être bénévole au tri de Chantilly mais c'est une grosse orga donc l'ambiance tri n'est pas toujours la même, surtout sur des triathlons moins populaires. Mais ça peut te donner envie et te booster clairement Okay

Pour la natation bah on en passe tous par là. Je me rappelle de mon 1er tri où j'ai fini la natation en panique, les 300m les plus longs de toute ma vie  Mort de Rire mais ça passe! Comme la nat est au début, après, t'es peinard Mr. Green

gregkos

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:22 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

merci pour les conseils de la natation. Par contre j'ai vu que pour certaine course il demande un brevet de natation pour les non licenciés.

je vais y réfléchir pour chantilly ou y passer en simple touriste et encourager les participants.

@luby : je vais garder a l'esprit ton premier tri 

Instagram

la_pendule

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 13:36 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Suffit de viser les courses où ils demandent rien Mort de Rire

Luby

MessagePosté le: Ven 11 Aoû - 14:45 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Brevet de natation? Ah bon... jamais entendu parler de ça, les gens qui s'inscrivent savent forcément nager (enfin je leur souhaite parce que se lancer en eau libre sans savoir nager, il y a des suicidaires...).

D'ailleurs c'est quoi un brevet de natation? Question

gregkos

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 07:52 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Aucune idées pour le brevet natation. 

Instagram

la_pendule

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 09:01 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Un brevet de natation c'est un papier qui dit que tu peux nager une certaine longueur sans te noyer.

Si tu passes un brevet de 50m, t'as juste à nager 50m dans une piscine (nage que tu veux) sous les yeux d'un MNS, il valide le brevet et voilà.

Perso j'avais passé mon brevet de 50m quand je m'étais inscrit en club de kayak, c'était obligatoire pour l'inscription.

gregkos

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 09:24 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Merci pour l'explication. 

Instagram

Luby

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 15:42 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Merci pour la précision Jérémy  Okay

Par contre, je suis assez surprise de demander un brevet natation (par exemple 300/400m pour un XS) quand on sait que l'eau libre est clairement différent de la piscine. Peut-être pour s'assurer simplement que la personne sait nager?

la_pendule

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 17:04 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Oui c'est ça

gregkos

MessagePosté le: Lun 14 Aoû - 17:19 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Je vais alors demander un brevet de flottaison je suis sur de ne pas couler. Lol

Instagram

Philippe

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 20:52 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

Bonjour Gregkos

Ah super un débutant ici, je vais me sentir moins seul !!!  Mort de Rire

Le forum est très chouette ! Les gens sont sympas, et de (très) bons conseils ! Et puis partager ses aventures même quand on débute, les personnes t'encouragent ou te conseille.

Si tu décides de te lancer dans le tri tu est tombé sur le bon forum.

A+ (oui c'était mon moment 'pub' !)  Bannir

gregkos

MessagePosté le: Ven 18 Aoû - 10:03 (2017)    Sujet du message: Salut a tous Répondre en citant

merci pour l’accueil et oui un débutant 
et effectivement les gens sont sympa, à peine arrivé deja des conseils ça fait plaisir. 
c'est pour cela que je suis venu sur le forum les conseils, le partage des aventures et la bonne humeur.

Instagram

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Salut a tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation