Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vaneujl

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:36 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis novice en triathlon. Mon premier est prévu pour ce dimanche 12 aout (Promo).
Adepte principalement de la CAP par manque de temps, j'ai du subir une opération du ménisque qui m'a tenu éloigné de mes baskets quelques mois ... mais heureusement pas de mon vélo. Suite logique ... le triathlon vu que je recommence à courir des petites distances (8km pour l'instant).
Nul en natation mais pas grave car à 55 ans je ne vise pas le classement mais juste le plaisir de pratiquer du sport. 
merci d'avance pour vos conseils ;-)

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Aoû - 21:36 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 07:26 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Hello et bienvenue Smile

Tu habites dans quel coin ?

Ou sera ton premier triathlon ?

Bon courage et amuse toi bien Okay

vaneujl

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:45 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut. J'habite en Belgique. Région de Namur. Mon premier sera donc celui-ci http://www.lagileppetrophy.be/fr/epreuves/triathlon-decouverte/infos  Very Happy

la_pendule

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 08:49 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Cool d'avoir un nouveau belge Okay

Amuse toi bien et n'hésite pas à nous faire un compte rendu de ta première expérience Mr. Green

misterchutes

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 10:41 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Okay

Luby

MessagePosté le: Mer 9 Aoû - 11:01 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Un belge... top  Okay

Bienvenu!

jon1936

MessagePosté le: Jeu 10 Aoû - 10:46 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

coucou copain belge  Okay  j'irai peut-être voir la gileppe s'il pleut pas... en attendant de pouvoir participer, toute expérience est bonne à prendre  Cool

Guzz

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 00:35 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

La gileppe, mon jardin Smile Je ne compte plus le nombre de fois ou j 'ai fait le tour du lac en courant. Beau cadre Okay

Je suis allé voir le tri la bas l'an dernier. Le samedi c'était avec le VTT et le dimanche avec vélo de route si je me souviens bien?
Ca avait l'air sympa mais boueux d'après les coureurs. Mr. Green

Bienvenue au fait!

Patrick C

MessagePosté le: Dim 13 Aoû - 17:54 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue 
Tu as fait un bon choix le triathlon c est un sport magnifique 

vaneujl

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:33 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous. A la demande générale, voici un compte-rendu de mon premier Tri qui s'est donc déroulé dimanche passé au barrage de La Gileppe (B).Pour un premier j'ai visé la distance Découverte soit 500m de nage, 24km vélo avec une côte de 7km (D+ 436m sur Strava) et enfin 5km de CAP.
Point de vue organisation, je n'ai pas de point de repère mais ça me semblait tres bien ... à part pour un débutant car je n'ai pas reçu bcp d'info sur la gestion du parc à vélo. Ca m'a valut quelques aller-retour jusque ma voiture pour reprendre du matos. Je vous passe le détail.
Point de vue condition physique: je faisait uniquement de la CAP avec un niveau moyen (5'/1000 sur un semi) et j'ai du arreter sur blessure (ménisque). Après une opération en février je me suis progressivement remis au velo (jusque des sorties de 100 bornes) et ensuite en CAP. J'en suis à 8km/sortie pour l'instant et j'augmente très très progressivement la distance. En nage, je n'avais plus nagé depuis janvier et ma technique est celle que j'ai apprise à l'école il y a presque 50ans. Autrement dit, nulle.
Matos vélo: vélo route de base. Wilier GTR Team/105 avec roues bas de gamme Shimano et pas de prolongateur.
Bilan nage: Première expérience en eau vive. Départ en deuxieme ligne afin d'éviter les coups et de voir tranquillement comment ça se passe. Je débute en crawl puis je bascule en brasse après 100m car je n'allais pas bcp moins vite et je voyais au moins où j'allais. Finalement, j'allais plus vite en brasse que d'autres qui se débattaient en crawl. Sortie de l'eau en 176ieme position sur 300. Beaucoup mieux que je ne pensais en fait.
T1: ça se passe bien. 1'29" soit 49ieme position sur 300
Bilan vélo: 66 ieme sur 300 en 51'10" avec du 28km/h de moyenne. Je remonte à la 92ieme place soit 84 places de gagnée sur le T1 et le vélo.
T2: Rien de spécial. 139/300 en 1'5"
Bilan CAP: Mollets en béton et impression de ne pas avancer mais finalement j'ai tourné à du 4'52"/1000. Bcp mieux que je ne pensais et au niveau que j'avais avant ma blessure.
Au final: je termine 92ieme/300 en 1h34'26" soit la position que j'avais après le parcours vélo. Dans ma catégorie H50, je fais 6/23. 
Conclusion: Assez satisfait de mon temps pour un premier tri. 
La suite: continuer à augmenter la distance en CAP et ensuite travailler la vitesse. Travailler la nage cet hiver. Envisager de bonnes roues et un prolongateur pour l'année prochaine lorsque j'arriverai à tenir sur 30km/h de moyenne sur parcours valonné.
Voila, voila pour le CR et la suite. A+ ;-)

la_pendule

MessagePosté le: Mer 16 Aoû - 21:45 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Super, bon premier tri, ça promet pour la suite Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30 (2017)    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation