Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri M de Chateau Gontier
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieng14

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 17:55 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Déjà le dernier triathlon de cette saison 2016-2017 avec le M de Château Gontier, c'est la 3ème édition et ça fait autant de participation pour moi. Je l'apprécie vraiment car ils ont de suite mis les petits plats dans les grands et le cadre se prête pour les sportifs et les spectateurs. Comme d'hab je passe le WE chez un pote qui devait le faire mais pour des raisons médicales ne le fera pas. Comme d'hab aussi on fête nos re re re retrouvailles et en plus mon très prochain départ de la Normandie, autant vous dire que ce fût un WE sympa ou « pompeplup » comme certainE.... Mr. Green

L'envie de faire du triathlon n'est pas là, n'est plus là depuis quelques semaines. Ma dernière sortie vélo remonte au 10 Juillet et mes sorties CAP en Juillet étaient plus de la balade qu'autre chose, sans aucun enchaînement. J'aborde donc ce tri sans pression et je veux juste profiter, pas question de me mettre dans le rouge (j'en ai déjà bu pas mal Neutral )

Je me rends sur le site en vélo. D'ailleurs j'ai retiré mes prolongateurs et j'ai pivoté, rabaissé (je sais pas comment on dit) mon cintre.

Je croise Toumy DEGHAM, petite photo avec lui on échange 2/3 mots il est vraiment cool (le contraire m'aurait étonné) et je rentre dans le PAV.

J'aperçois Ludi, je lui indique avoir discuté avec DEGHAM, elle n'a pas l'air de le connaître...En même temps je comprends il vend pas de matos donc pas intéressant pour elle.  Bannir

Je m'installe très rapidement car je n'ai que mon vélo, j'ai laissé mes affaires à mon pote qui doit me les amener mais qui n'est toujours pas là...Le départ est à 14h30 et il est 13h45 (il m'a dit tkt je serai là à 13h30) Rolling Eyes . Coup de téléphone et c'est bon je récupère ce qu'il faut ! 
Je rencontre 2 autres amis qui eux participent. Pour mon dernier tri, je décide d'écouter le briefing et de me mettre dans les premiers ! J'ai envie de faire une nat' correcte j'ai dit à Ludivine que j'aimerai tourner en 1'50 (bon j'y crois pas) et au vu de ma dernière séance de nat' le 2 Juillet je peux y croire Mort de Rire

NATATION

Je me place devant, le long de la berge. Et c'est parti c'est bien le bordel, je nage pas très droit. J'ai l'impression de nager en mode « désarticulé » et ça se confirme avant le demi tour je me bloque l'épaule sur un mouvement, je force sur 2/3 mouvements et ça finit par craquer encore sur 2/3 mouvements et ça passe. Je sais pas ce qui m'est arrivé et je ne ressens aucune douleur 3 jours après ! J'ai pas le temps de faire ma liste de course ou même de chanter, j'essaie de prendre des pieds. Arrive la dernière bouée et c'est fini.
Je sors de l'eau et ma montre affiche 32'et des poussières mais pour 1770m. Le temps de faire le calcul dans ma tête et j'ai fait une bonne nat' niveau temps

197ème temps pour 33'18. Logique j'ai lapé à la sortie de l'eau alors que le tapis était à l'entrée du PAV. 1'51/100 Pas mal Okay Mr. Green

Cool Franchement les manches oranges c'est le top pour être suivi, on était seulement 2 à les avoir Okay

T1
Je suis peut être là pour m'amuser et sans objectif mais faut pas déconner non plus. 48 sec et 44ème temps

VELO
Je connais très bien le parcours il a pas changé depuis la 1ère édition, la difficulté du parcours se trouve surtout dans le revêtement qui est chaotique. Bah ouai cette année (encore) le conseil départementale a décidé de refaire un bout de route début Juillet, mais là y a que les graviers  Evil or Very Mad  !!!!

Cette année par contre il y aura le vent qui sera de la partie et il est très présent ! J'ai pas forcément envie de me faire mal, je vise 30 de moyenne et je le tiens sans trop forcer, mon cardio descend même à 70%FCM. Je me faire reprendre par beaucoup de monde mais je m'en fiche. Je surveille quand même que Ludivine ne revienne pas (faut pas déconner non plus... Twisted Evil  ) Je finis le parcours sans fatigue, j'ai bien profité mais le classement doit pas être beau...Et ça se confirme Wink

1h19'40 234ème temps, une balade que je vous dis

T2
Je déchausse normalement mais j'arrive pas à laper et du coup je suis obligé de faire un STOP net devant la ligne sinon c'est pénalité. Après aucun soucis

30sec 15ème temps

CAP

Je décide de partir à une grosse allure et 50m plus loin après le ravito j'ai pu envie je ralentis très fortement, j'aurai aucun soucis sur ce parcours, j'ai pas envie de forcer juste profiter et ça passe bien. Je termine le 1er tour à 4'29 de moyenne et je finis le parcours à 4'38 de moyenne.

Dommage que l'arbitre ne m'ait pas autorisé à passer la ligne avec mes enfants Crying or Very sad

45'53 pour le 138ème temps

Je finis 198/360 finishers en 2h40'12sec (40/53 de ma catégorie)

J'ai passé un très bon moment où le sport était relégué au 2nd rang. 

C'était mon jubilé dans le triathlon, comme je le disais précédemment ça me prends du temps et j'ai plus envie d'en faire pour le moment. Je compte toujours faire un peu de vélo et nager (si si c'est vrai). Je vais tenter de courir plus notamment des distances semis / marathons avec peut être le marathon de LA ROCHELLE en Novembre mais pour rien n'est moins sûr sinon je chercherai des semis dans ma nouvelle région.  

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 17:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
misterchutes

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 18:47 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Bravo une course tranquilou pour le plaisir  Okay

Luby

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:02 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Non mais loool! Elle est super bonne !!!

Citation:
 pas question de me mettre dans le rouge (j'en ai déjà bu pas mal
)

Citation:
 Je croise Toumy DEGHAM
Je ne sais toujours pas qui c'est? Rolling Eyes

A vélo tu t'es baladé mais j'ai quand même pas pu t'accrocher alors que moi je me suis arraché la trogne!
Par contre aux transitions tu carbures Shocked

Non mais loool (2)

Citation:
 Je décide de partir à une grosse allure et 50m plus loin après le ravito j'ai pu envie je ralentis très fortement
ça va t'as pas du partir à une grosse allure longtemps, le ravitos était en sortie de PAV Mort de Rire

En tout cas, tu finis aussi bien ta course que ton année de triathlon en beauté... c'est cool, du fun, du plaisir, tout au talent!
Bonne continuation dans tes nouvelles activités, on a bien noté le Frenchman pour 2019 ou 2020 (je sais plus), on oublie pas et on sait qu'on te reverra sur triathlon!

C'était sympa de se croiser pour la der des der de l'année vu qu'on se verra pas à Cherbourg (pas grave je tiendrai le crachoir à Wallibye, Wallibyyyyyyyyyyyyyyyyyyyye reviens !!!) Mr. Green

Antho

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 19:56 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Beau jubilé Julien... Une Natation plus que correct malgré le faible investissement  Mr. Green , Un vélo au talent sans forcer  Mr. Green Mr. Green , une CAP sans envie mais 45' quand même.. Le saint Graal pour moi !!!

Sinon les transitions express à la T1 je veux bien des conseils Okay punaise, tu traines pas !
Bonne continuation dans tes prochains objectifs en tout genre sportif comme professionnel. Je suivrais ça sur FB Okay . J'ai toujours espoir de te croiser un jour....

Le Vin rouge, c'est la vie Okay

LE JAUNE

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 21:27 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Feloche Julien belle CAP pour une promenade.
Bonne continuation vers tes nouveaux objectifs.
@luby tiens tiens la voilà qui parle IM y'a pas longtemps elle disait jamais jamais  Mort de Rire
Comme quoi...

julieng14

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 08:15 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

@Luby: Oui c'est vrai que le ravito était très proche mais au début j'avais vraiment envie de bien courir puis Non en fait Mort de Rire
"Baladé" c'est un grand mot quand même mais on peut pas dire que j'ai fait mal à mes cuisses comme certains qui m'ont doublé, j'aurai pas aimé être leurs cuisses Shocked

@Antho: Bah je sais pas comme je nage jamais je regarde les WTS et je reproduis, enfin j'essaie. On le voit pas sur les photos mais quand je mets mon casque j'enlève aussi ma combi avec les pieds en même temps comme font les pros et mes chaussures sont accrochées au vélo (ça par contre je me suis entraîné ) 

@le jaune et Misterchutes: Merci. quand Luby parle du Frenchman c'est parce qu'il me tente celui là mais pas de suite!

Luby

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 08:36 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Ah oui le Frenchman c'est pas pour moi, non non non! Mr. Green C'est Julien et la Pendule qui en parlent Okay

C'est surtout en CAP que tu te balades parce que tu ne forces pas mais tu à des belles allures, c'est chouette Okay ça laisse rêveur!

Antho

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 08:41 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Ok Julieng. le enlevé de combi avec les pieds, c'est gadin assuré pour moi si je fais autre chose ne même temps LOL
En fait, tellement parfois je suis rincé de la nat que je marche jusqu'à mon vélo et/ou je tape un cul pour enlever combi car cramé... Avec une natation plsu maitrisée, je devrais déjà gagner du temps, manque plus qu'à gommer les parasites Smile

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 08:59 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

bravo Julien, beau temps pour un tri sans envie Okay

Pourquoi se présenter sur une épreuve si l'envie n'est plus là ? Ca j'ai plus de mal à concevoir.

Place à la CAP à présent, j'espère te croiser à la Rochelle et puis qui sait, peut-être sur le frenchman une année Mr. Green

julieng14

MessagePosté le: Jeu 3 Aoû - 12:09 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

la_pendule a écrit:
bravo Julien, beau temps pour un tri sans envie Okay

Pourquoi se présenter sur une épreuve si l'envie n'est plus là ? Ca j'ai plus de mal à concevoir.

Place à la CAP à présent, j'espère te croiser à la Rochelle et puis qui sait, peut-être sur le frenchman une année Mr. Green

C'est parce que je passais le WE chez un ami, que j'en verrai d'autre sur le tri et qu'ensuite cet ami venait en Normandie avec moi. Voilà pourquoi j'avais surtout pas envie de m'entraîner pour cette épreuve. Sur la course en elle même j'ai pris du plaisir.

Je te retiendrai au jus pour La Rochelle mais bon je suis presque sûr que quand je prendrai ma décision y aura plus de place Rolling Eyes

Patrick C

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 12:29 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Okay bravo julien
alors c est pour quand le frenchman ?

julieng14

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 06:59 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Patrick C a écrit:
Okay bravo julien
alors c est pour quand le frenchman ?

Pour mes 35 ans, pas demain la veille quoi Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 08:09 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Ah mince, idem mais on a un an d'écart, c'est bête  Mr. Green

Patrick C

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 09:00 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

bon si c est pas dans 10 ans je viendrai bien avec vous 
moi j ai 53 dans 10 ans je jouerai à  la pétanque  Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 11:11 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier Répondre en citant

Patrick C a écrit:

bon si c est pas dans 10 ans je viendrai bien avec vous 
moi j ai 53 dans 10 ans je jouerai à  la pétanque  Mr. Green
Mort de Rire mais non Patpat, t'as une pêche d'enfer! La preuve, t'as encore foutu une branlée au tennis à Alex, c'est qui le boss?
La même au Frenchman, une branlée à ces petits jeunes Mr. Green
Loading...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2017)    Sujet du message: Tri M de Chateau Gontier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation