Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:00 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Bonjour,

j'ai démonter hier ma cassette car je voulais avoir la certitude de pouvoir à terme mettre une cassette 11 vitesses sur mes roues.

Entre nous je vous conseille de le faire de temps à autres car vlà la merde que j'ai pu enlever mais c'est un autre sujet.

Donc, j'ai démonter la cassette et j'ai pu découvrir le CRL dont je vous joins une photo et constater que je devais bien mettre l'entretoise jointe en photo pour pouvoir installer ma cassette.

Donc Messieurs les techniciens pouvez vous me confirmer que je peux installer sur ce corps de roue libre une cassette 11 vitesses.

merci

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:37 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Sur certains CRL ça passe, sur d'autres non, entretoise ou pas (nécessite un recentrage de la roue chez certaines marques), le plus à même de répondre est le constructeur de la roue, c'est quoi comme roue ?

Trijay

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:57 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

C'est une roue chinoise avec un moyeu bitex. Au pire je changerais le corps de roue libre si ça passe pas.

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 11:04 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Même en changeant le corps de roue libre, y a des risques que la flasque de droite soit trop à l'extérieur, ce qui va gêner pour le centrage de la roue par rapport au cadre, après rien de sûr, difficile à dire sans tester.

Trijay

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:14 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

je vais poser la question au revendeur et puis je serrais les fesses Mr. Green

Y a toujours moyen de toute façon en mettant 10 pignons sur 11 vitesses et en supprimant une indexation donc j'aviserai.

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 13:22 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Oui ta dernière solution marche Okay Après tu perds un rapport mais ça permet de bénéficier de l'étagement du 11 vitesses.

Trijay

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 14:57 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

De ce que j'ai pu lire tu supprimes le 11 et gardes le 12. l'inverse m'aurais plus gêné mais 52/11 chez moi c'est plutôt rare où en descente alors que 12 ça peut être utile.

En tout cas un obstacle de moins Very Happy

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 15:07 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Oui c'est bien ça, tu jartes le 11 qui te sert quasiment jamais.

Benzouille

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 08:48 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Après ton entretoise elle mesure combien d'épais si elle fait 2-3 mm c'est que tu peux mettre du 11 vitesse de tout manière tu montes ta cassette si tu arrives à serrer à la main ton écrou de fermeture de cassette c'est tout bon.

Trijay

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 09:44 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

C'est dans le cadre d'un projet pour la fin de l'année que je posais la question mais à mon avis ce sera Ok d'après ta réponse et ce que j'ai vu; sinon il existe des solutions donc je suis plutôt confiant.

En faites le but est de mettre les roues vendues avec le vélo que je souhaite acheter et de mettre mes roues actuels sur le vélo que j'achète.

Je pense qu'il me sera plus facile de vendre le mien et comme je n'ai pas besoin de deux paires de roues , c'est encore la meilleure solution.

Trijay

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 19:06 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Encore moi, pour aller au bout du truc, et aussi parce que j'ai vais un léger jeu j ai démonter le corps de roue libre ce qui au final est simple comme bonjour , le plus chiant restant le lavage de main donc j ai une question 

Peut on monter n importe quelle corps de roue libre sur n importe quelle moyeu , merci de votre réponse Question

tizok

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:40 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

C'est bien que tu poses la dernière question, j'attendais que ton pb soit résolu pour la poser.J'aimerais aussi savoir si on peut enlever un corps shimano pour y mettre un campa.

la_pendule

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 20:50 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Non, tu as des corps de roue libres spécifiques à certaines roues. Quand tu restes dans les marques classiques mavic/shimano/sram, ça reste à peu près compatible (et encore, t'as des roues de ces marques qui acceptent que certaines ref) mais les autres marques ont souvent des CRL spécifiques.

Faire gaffe à la taille de l'axe aussi.

Assure toi que ton CRL soit compatible bitex, rien ne le garantit.

Edit pour répondre à Tizok : shimano pas compatible avec campa.

tizok

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 21:06 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Merci. Tjs utile à savoir. Etant sur du campa, si j'achete une roue d'occaz je prends donc CRL campa (ou vérifier au cas par cas si le moyen accueille les deux types😩 )

la_pendule

MessagePosté le: Ven 28 Juil - 21:25 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses Répondre en citant

Un CRL compatible campa, shimano en fait peut-être, je sais que campa fat du compatible shimano en tout cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Corps de roues libres 10 ou 11 vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation