Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Cross Triathlon Langogne 2017...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 09:25 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Dimanche dernier, pour mon premier tri de la saison, j'ai tenté celui de Langogne, au cœur de la champêstre Lozère...

C'est un format dit « M » mais en version Cross : 1000 m. de Nat (Avec sortie à l'australienne), 24 Kil de VTT (pour environ 450 D+) et 8 Kil de Cap (Et environ 150 D+)

Le lac de Naussac, un endroit qu'il est beau et propre

Autre bizarrerie : C'est une épreuve en ligne...On arrive pas tout à fait de là où on est parti et surtout, il y a deux parcs de transitions...DaFuck ?...

Dom ne sera pas de la partie, je m'y rend seul et ça va avoir son importance. Au retrait du dossard je demande comment ça se passe pour le coup des 2 parcs et je regrette immédiatement de pas avoir l’agrégation en Math....

Alors ça donne : Inutile d'aller dans les 2 parcs pour déposer ses affaires (et tant mieux : quasi 5 bornes les séparent...)  Il suffit d'aller au parc N° 1 déposer le vélo. C'est aussi là qu'aura lieu la natation. Jusqu'ici ça va....

Pour le reste, l'orga fourni un sac blanc ET un sac vert. Dans le vert, on met les affaires de Cap (Soit pas grand chose) et dans le blanc, on met ses affaires de nat une fois sorti de l'eau, avant de prendre le vélo (Y compris la combi...) Oulàààà..ça va rallonger la transition, ça....
Ensuite, l'orga rapatrie, pendant l'épreuve, les 2 sacs au parc N° 2 et l'on retrouve le tout au moment de poser le velo et de partir pour la Cap. Une fois la course fini, on peut accéder au parc 2 (à un peu + de 4 bornes de l'arrivée) pour récupérer le velo + les 2 sacs et rentrer chez soi...

Pinaise...tout pareil qu'Ironman, quoi !

Oui mais non...passque les 2 sacs, c'est 2 pauvres pochons en plastique type carouf

Bref, après avoir cramé 6 millions de neurones sur quoi-mettre-dans-quel-sac-et-dans-quel-ordre-sans-rien-oublier, je fini par poser mon vélo et mon (petit) bordel sous le marquage 309, dans le parc 1.
Y'a une bonne ambiance, ça discute pas mal à propos du parcours VTT et de la structure de l’épreuve qui perturbe pas mal de monde, apparemment...et malgré les consignes, je me marre à voir certains débarquer dans le parc avec des palettes entières de matos...

« heu, mec...ça va jamais rentrer dans les pochons, ça »
« Quels pochons ? »    

Surprise de dernière minute : Laurent M., pote de longue date et VTTiste émérite (entre autres), avec qui j'avais fait  le M du lac du Bouchet en 2016 est aussi au départ. 
Sa présence sur l'épreuve, ajouté au budget total du matos aligné dans le parc (soit environ une mensualité de remboursement de la dette Grecque) me suggère un instant qu'il y a peut-être une erreur de casting...mais bon...

A cet instant il pèse 15 Kg. 2 heures + tard, il en fera 45

On s’échauffe en nat et on discute jusqu'au briefing, vu que je me doute que je le reverrais pas avant l'arrivée (et encore)

13H15, bim, c'est parti. Big shoot d’adrénaline comme j'aime, même si à un peu moins de 70 partants, la bagarre est très limitée. L'eau est parfaite, si ce n'est le vent pleine face et le clapot qui va avec. Sur les 500 premiers mètres il faut lutter, il faut « aller contre » et c'est compliqué. Je pars un poil vite pour mon niveau, un peu trop près de ma limite mais on est sur un M après tout alors faut se tenir. Je lâche pas et finalement ça passe. Arrivé sur l'autre rive, hop on se relève et faut courir environ 50 m., dans une espèce de vase verdâtre qui glisse entre les orteils...Brrrr...
Je me retourne pas et je cherche pas à taper un sprint, pour garder un poil de souffle . Au demi tour un mec me hurle « vas-y Manon, vas-y Manon !!!! » What ?!?? Manon ne doit vraiment pas être loin derrière...Calm the fuck down, Manon

Floutch Floutch Floutch

Plouf, on replonge , on tourne une bouée et on revient. Et là c'est top, vent dans le dos, plus de vagues dans la tronche, presque ça avance tout seul. Du coup j'appuie un peu, et comme cette année j'ai appris à respirer des 2 côtés,  je reviens bien droit jusqu'à la plage.

Chrono à la sortie de l'eau 21' 29   Et merde !!!! c'est bien + que prévu alors que j'ai bourriné, Shit !

Je rentre dans le parc un peu vénère...tiens, il y encore pas mal de vélos, quand même...je tombe la combi mais ma chevillère a du mal à passer...Laurent rentre dans le parc à ce moment-là...Au moins en nat', j'aurais pris ma revanche sur 2016.
Je bourre ma combi à coup de poings dans le pochon (qui se déchire), avale un gel et ça repart.

Temps officiel nat' : 22'23 '' 33ème  (Pas si mal, finalement)
A priori il y avait plutôt 1200m . 

C'est chouette de sortir de T1 en milieu de classement !...ou pas...
Mais en fait nan vu que je vais vite me rendre compte que quasiment toute la 2ème moitié dudit classement est meilleur que moi en VTT...On commence par longer le lac et direct c'est Beyrouth (en 82)...
Faut dire que j'imaginais un petit chemin de halage en petits graviers blancs tout mignon..LOL !,  comme disent les anciens....au lieu de ça c'est une p.... d'ornière à peine plus large que la roue avant, c'est des « creux » d'1 ou 2 mètres dans lesquels il faut se jeter (et en ressortir immédiatement, en mode half-pipe), ce sont des relances permanentes et des mini bosses qui évoque plus du Trial qu'autre chose... c'est de l'herbe qui cache un genre de tôle ondulée et c'est aussi du sable bien gras lorsque l'on suit le bord de l'eau au + près....

Au bout de quelques kilomètres, j'ai déjà posé le pied une dizaine de fois, perdu 2 vertèbres et laissé passer une vingtaine de gus...Oy Waiz Mir, va falloir s'accrocher « mais qu'est-ce que j'fous làààààààà ?? »...

Passe le premier ravito et le chemin retrouve forme humaine : + large, + plat et...+ raide...Bah oui, maintenant ça MONTE mais c'est PAS GRAVE ! Fini le technique, il faut juste pé-da-ler et ça me va bien mieux ! Pour la première fois je peux regarder autour de moi et le tracé est juste magnifique de sauvagerie naturelle. Le plaisir est là, je reprends même 2 ou 3 mecs dans la première montée, et la descente qui suit est juste jouissive ! Ainsi de suite, montée/descente, pendant une bonne quinzaine de bornes, en pleine bourre.

Sur la fin on retrouve le bord du lac et là re-belote...caillasses, racines, relances, portage, descentes dangereuses, etc...Paf,  je prends une première bûche et c'est au moment de relever mon tank vélo que je m'aperçois à quel point je suis entamé physiquement...je remonte en selle et 3 mètres plus loin, Boum, 2ème bûche...cette fois la cheville ramasse et là, franchement, ça commence à me plaire...
Je repars aussi sec, mais y'a plus d'adrénaline, plus de jus, plus de plaisir, bref, plus rien...La fin est un chaos de pierre et de bois...En 2 bornes j'ai pris très cher...je me traîne jusqu'au parc N° 2, les mains crispées sur le guidon, avec une demi heure de retard par rapport à mon estimation...

C'est sûr que c'est pas la même ambiance : quasi tous les vélos sont là...

Temps officiel Vélo : 2 H 08'  58ème (Oh p....la honte !)

Anyway...

Étonnamment, les premières foulées en cap sont pas si douloureuses que ça et je suis bien certain qu'avec de la patience ça va l'faire. Je m'arrête donc tranquille au ravito en sortie de parc (au point où j'en suis...) Le parcours est une première boucle de 3,5 kil  et 100 D+ dans la colline avec 2 belles bosses au milieu. Après on repasse devant le parc et on termine par un peu + de 4 bornes le long du lac jusqu'à l'arrivée. 
Okay, c'est parti
100m de plat et direct c'est droit dans la pente. Je marche, mais en essayant de garder une bonne foulée. Doucement, je reprends une féminine, jusqu'à la passer juste avant le haut de la première bosse. La descente qui suit est tout aussi raide et la cheville se met vraiment à couiner...J'ai fait la connerie de ne pas prendre de chaussettes et je sens ma chevillère qui me cisaille le dessus du pied...'vache, ça piiiiiiique

MAIS ça n'a dèjà plus d'importance....parce que depuis le début de l'ascension, je me suis rendu compte d'un truc...un truc tout con...un truc qui me vrille le cerveau et dont je n'arrive pas à venir à bout : Mes clés sont dans le sac blanc, DONC, une fois la ligne franchie, va falloir que je revienne à pied au parc 2 pour récupérer mes affaires ET donc que je retourne en vélo à ma bagnole, avec tout mon barda, par le même chemin, avant d’espérer pouvoir rentrer..........DA-FUCK ! ! ! ! 

Tsssss... me traîner jusqu'à la ligne, passe encore

Mais le Bonus de 9 kil aller-retour post-épreuve ...heu nan....chuis un gentil garçon mais nan...nan nan...

Du coup, 2 solutions : soit je continue, je bivouac au ravito d'arrivée et je rentre demain, soit j'arrête là 

Je termine la première boucle, histoire d'avoir bouffé tout le D+ de l'épreuve (à peu de choses près) et je m'arrête au parc 2 pour rendre ma puce et mon dossard...
...à 4500m de l'arrivée, oui monsieur, oui madame...

Mais c'est pas grave...j'ai mon compte, je suis « plein » 

Nouvel arrêt ravito (tant qu'à faire!) et je vais récupérer mon binz'

Je rejoins l'arrivée en vélo, un pochon déchiré pendu à chaque poignée, tranquillement.
Je retrouve Laurent qui a tapé une superbe 20 ème place (Respect!) et je reprends la route dans l'air du soir.

Au moins maintenant je sais ce que ça veux dire « faire du VTT » 

Avant, je savais pas.

Dernière édition par Toto la Ballerine le Mer 26 Juil - 14:56 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 09:25 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 10:53 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Ah ouais en effet je suis pas deçu tu disais vrai Mort de Rire

T'as pris cher dis donc Mr. Green

T'avais jamais fait de cross triathlon encore ? C'est pas du VTC, c'est du VTT hein Mr. Green Mr. Green

Bravo pour le parcours effectué malgré tout Okay

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 13:17 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Et, oui, c'était mon premier  Mr. Green  Et les premières fois, c'est toi et ta chance

Je me doutais qu'avec moins de 10 heures dans la discipline depuis Janvier et un VTC à 200 boules je serais probablement un poil déphasé mais j'étais bien loin du compte  Shocked  Et encore je fais du route, sinon y venaient me chercher en hélico, je pense

Au-delà de mon manque d'humilité à me présenter au départ d'un tel truc, je retiens quand même que c'est une superbe épreuve (et super bien organisée) et qu'il y a moyen de se faire de bonnes grosses sensations dans la discipline (moyennant un petit investissement matos et entrainement)

Après, c'est clairement un effort plus violent, et à tous niveaux, que ce que j'ai l'habitude de faire et vu la moyenne d'âge dans le PAV, je crains qu'il ne soit un peu tard pour moi...

Expérience richissime, en tout cas  Mr. Green

tizok

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 13:29 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

J'ai du relire parceque j'avais rien compris sur les parcs et les sacs ^^ En fait faut garder des forces pour rentrer après l'arrivée. C'est un concept...

Ca devait pas être trop rassurant les passages techniques avec la "peur" de retomber sur la cheville?

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 14:18 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

tizok a écrit:
J'ai du relire parce que j'avais rien compris sur les parcs et les sacs ^^ En fait faut garder des forces pour rentrer après l'arrivée. C'est un concept...

Ou faut juste pas venir tout seul.  Mr. Green

Pour la cheville j'y ai pas trop pensé (sauf sur le 2ème gadin) faut dire que j'avais des pédales "classiques" et dans mon cas ça aide vu que j'ai du poser le pied....souvent. 
Avec des cales, j'ose même pas imaginer.... Confused

Krikou

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 14:29 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Bravo !!! T''en as bien bavé, c'est hard mais c'est fun  Okay

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 15:20 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Krikou a écrit:
T''en as bien bavé, c'est hard mais c'est fun  Okay

Je ne saurais mieux le résumé  Cool

Patrick C

MessagePosté le: Mer 26 Juil - 19:09 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Razz  mais qu est ce qui ta pris de participer à un tel traquenard 
courageux l ami 
bonne récupération 

LE JAUNE

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 05:50 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Super CR le VTT c'est pas toujours ZEN par contre ça vais l'air
sympa comme parcours .
Bonne recup et attention à ta petite cheville  Mr. Green

julieng14

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 07:50 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

J'aime bien l'image que tu te fais de certaines choses  Mr. Green , le monde de bisounours  Mort de Rire

Bravo! Pour les 2 parcs j'ai eu le cas cette année mais c'était bien mieux organisé, la seule partie pénible était comme toi de mettre la combi ( nous c'était dans un sac poubelle ) et fallait le refermer ( tu sais avec le cordon qui se ballade au cul du sac  Rolling Eyes ) d'ailleurs si ça vous arrive prenez un chouchou ( j'ai pas osé demander à ma fille  Embarassed

Trijay

MessagePosté le: Jeu 27 Juil - 10:16 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Tout en Surprise Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 12:19 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

J'ai tout lu et j'ai ris (excuse moi). Toto, t'as voulu la jouer au talent mais là non, c'est pas passé. J'aime beaucoup ta vision du VTT sur Cross Tri vs la réalité.
T'as du en chier dans la colle quand même. Et pour la cheville ça va quand même?

Les deux zones de transition Shocked quelle orga... étrange Rolling Eyes bon j'espère que tu as pris du plaisir quand même Okay

Antho

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 15:10 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Mon pauvre, quelle calvaire.. en fait , tu as pris le plus de plaisir c'est en natation et ...à écrire ce CR  Mr. Green

Allez bien joué quand même car c'était hard Okay

Pu jamais ça, Pu jamais Laughing

rongalek

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 17:40 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

en fait ca me plait bien. je pense m'orienter vers le cross triathlon plus tard. mais est ce que avoir un bon VTT compte? ou un premier prix a 500 euros ca le fait...

la_pendule

MessagePosté le: Mar 1 Aoû - 18:31 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017... Répondre en citant

Un bon VTT sera toujours mieux, y a des parcours pas mal technique en cross triathlon et parfois de jolies côtes à grimper, faut pas un VTT qui use trop, et je conseille franchement le 29".

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Cross Triathlon Langogne 2017...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation