Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 TRIATHLETE-ATTITUDE 
 
Bon allez je me lance !!! Normands conquérants !
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 17
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 09:58 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !!!


Je vois qu'en plus d'être arrivé sur un super forum, celui-ci est dynamique, réactif et le bonus : y a des caennais(e)s !!! Donc ma présentation la voilà :


J'ai 46 ans, 1.82m, 74 kg et plus trop de cheveux !  Laughing


J'ai la chance de vivre (et d'être né) à Caen entre mer, campagne, forêt et de beaux endroits pour s'entraîner avec le poumon vert de la ville qu'est la prairie de Caen (qui sert d'hippodrome mais ouvert au public).


Je pratique le running (semi marathon), la natation depuis plusieurs années et j'adore faire des sorties en vélo (VTC) sur la voie verte qui mène à la mer ou vers la forêt de Caen.


J'adore le sport depuis toujours : handball, tennis et funboard durant 8 ans, roller quand j'étais boutonneux et post-boutonneux.

J'en suis à ma 5è participation au semi marathon de Caen (j'en ai fait d'autres ailleurs) et maintenant running, vélo et natation en même temps ou presque.



J'avais bien assisté en spectateur curieux au triathlon de Caen 2/3 fois mais pas de coup de foudre car je pensais qu'il fallait exploser son portefeuille pour acheter un vélo adapté, une combi, etc, etc...

Pas très longtemps, un ami m'a dit "tu pourrais peut être faire du triathlon vu que tu pratiques les 3 sports", un client de notre chambre d'hôtes a débarqué chez nous avec un vélo spatial (et là BING !!! -> le mec a fini 7è d'un Ironman dans son pays le Danemark !!!! ). 


Alors je me suis dit que ca valait peut être le coup d'aller à Deauville pour découvrir leur triathlon international et là : RE-BING !!! 

Moi qui pensait que c'était un sport pour les 'vrais' champions, je vois passer devant moi des sportifs de tout âge, (et toutes formes aussi...).
Dans ma tête, ca a fait "TILT !!!" : "eh oh, t'attends quoi pour t'y mettre aussi toi qui aime la nature, les grands espaces, le vélo, la nage, le running et l'atmosphère conviviale et sportive que l'on trouve dans ces genres d'événements ?".


2 semaines après j'ai voulu me tester à "l'arrache" : 1.5km de natation au stade nautique, suivi de 40km en vélo et 10km en running.

J'ai tenu même si sur la fin du running le corps s'est mis en "automatique" (plus possible d'accélérer, une envie : arriver malgré la fatigue).

Ca m'a permis de comparer mes temps ("oui j'ai osé" - 1.5km de nage en 35mn, 40km de vélo en 1h40, 10km de running en 1h10 tout ça avec un gros soleil et la température qui va avec - pour moi c'est un exploit !) avec le dernier quart du tri M de Deauville.

j'ai donc constaté que malgré mon vélo de 15kg je pouvais ne pas être ridicule avec de l'entraînement. 



Je cherche donc en occasion : un vélo adapté, une combi et une trifonction. Pas envie de me ruiner et puis : je débute !


Je ne pourrai jamais en faire en club à cause des horaires de mes boulots et aussi parce que je suis adepte du "je fais ce que je veux, quand je veux et quand je peux" (quand ca devient trop régulier, j'ai tendance à me démotiver). Mais je ne serai pas contre rejoindre des personnes ou un petit groupe pour m'entraîner avec eux.



Voila vous savez tout ou presque, j'aurai grand plaisir à faire connaissance avec vous et à poster sur le forum car j'ai un peu (beaucoup) de questions.



Mes objectifs : Je pense faire le tri découverte de Caen en septembre et l'objectif innavoué : participer au tri de Deauville l'an prochain.


Ma semaine typique actuelle :

Lundi : running 10km
Mardi matin : natation : 500m en brasse pour l'échauffement + 1.7km en crawl
Mercredi : vélo : 35km - 1h30
Jeudi : natation : 500m en brasse pour l'échauffement + 1.7km en crawl
Vendredi : running 10km 
Samedi : natation : 500m en brasse pour l'échauffement + 1.7km en crawl 
Dimanche : repos 

C'est un début qu'on soit bien d'accord ! Je calerai des fractionnés bientôt, des sorties longues et plus difficile : trouver du temps pour des exercices de renforcement musculaire + gainage.

Je suis preneur de toutes vos remarques, conseils, critiques, avis, délires en tout genre et bouffonneries !


Sportivement !!!


Philippe 
_________________
Tant qu'on a la santé faut y aller !!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 09:58 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Antho


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 1 608

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 10:25 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Comme déjà dit, Bienvenue parmi nous.....

Ici, il y a tous les niveaux, on se prend pas la tête, un esprit de camaraderie règne et surtout de l'entraide et de la stimulation !

tu as tout pour bien démarrer alors continue dans cette voie, fais ton galop d'essai en Septembre à Caen, Kiffe bien ta race comme disent les djeun's et après que le virus t'aura vraiment frappé ( il frappe toujours lors d'une première épreuve Smile ) et bien tu adapteras tes entrainements à TES objectifs et à TES contraintes... Un mot d'ordre : LE PLAISIR Okay


On attend tes questions mais déjà en parcourant le forum soigneusement, tu seras très très bien informé Smile

Enjoy, au plaisir Phillippe


Revenir en haut
Trijay


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 6 048

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 10:27 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Bienvenu, t'as raison faut pas se mettre de barrière; le triathlon y a toutes les distances et y en a pour tout le monde.

Faut juste pratiquer les trois disciplines de manière régulière et ensuite tu peux te faire plaisir.
_________________
http://tri-attitude-vincennes.clubeo.com

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.


Revenir en haut
Luby


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 1 679

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 10:49 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Hello, bienvenu ici  Okay

Je suis Caennaise, je fais partie du club du Caen Tri. N'hésite pas à t'y inscrire pour le XS de septembre, tu verras, c'est sympa. Par rapport à un M c'est rapide mais tu découvriras l'ambiance course et la gentillesse des gens dans le parc à vélo et sur le parcours.
Je serai ouvreuse (à vélo) pour la CAP mais probablement pour la 1ère féminine. Enfin si tu vois une nenette blonde sur un VTT qui encourage les participants, c'est moi, hésite pas à venir faire un petit coucou.

Le triathlon, c'est tout niveau et tout budget. Tu peux trouver un combi et une trifonction d'occaz à pas cher pour débuter (voire même t'en faire prêter si tu vises que le XS de Caen cette année, mais ya aussi le XS de Cherbourg la semaine d'après qui est magnifique et top à faire, je dis ça je dis rien Mr. Green ) et une vélo de bonne facture d'occaz aussi.


Ya un an, j'étais à ta place, encouragée tout comme ici par Antho, l'optimisme même de ce forum. Maintenant, je tourne sur M, un L pas fini (fucking cheville) mais surtout énormément de plaisir et de fun. Le triathlon, c'est aussi une grande famille, de belles rencontres Embarassed et de beaux voyages. Ce forum et le tri m'ont beaucoup apporté, alors n'hésite pas à te lancer.

Deauville l'année pro sera largement à ta portée. C'est un beau tri, tu peux lire mon CR dans la partie dédiée si tu veux Okay

A bientôt


Revenir en haut
Philippe


Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2017
Messages: 17
Localisation: CAEN

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 11:05 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Merci pour votre accueil et pour vos messages ! 

Ok je suis sur la bonne voie donc. 

Ouaip ! Ca donne envie tout ça !  Okay

A très vite !
_________________
Tant qu'on a la santé faut y aller !!!


Revenir en haut
la_pendule


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 3 114
Localisation: Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 11:06 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Hello et bienvenue, désolé d'avoir douté à ton arrivée, le post était ressemblant à d'autres moins heureux Mr. Green

C'est marrant que le triathlon ait cette image de truc fait pour les pro ou tout le monde doit être hyper rapide, ça existe pas je crois un sport fait que pour les PRO et y a forcément tous les niveaux, faut bien débuter Okay
_________________
Triathlon Club Nantais - La pendule triathlète


Revenir en haut
Antho


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 1 608

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 11:17 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Ton post à 12h06 jérémy, Une pensée pour Catherine Question Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vive la Palombière Okay

Arrow je quitte le hors sujet



Sinon, oui, bizarre cette image mais en même temps , quand tu vois certains prix de matos dans la moyenne et le prix de certaines courses.... cela peut se comprendre.... Sad


Revenir en haut
Luby


Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 1 679

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 11:29 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Ouais c'est pas faux... d'ailleurs hier avec un mec du club on discutait et on se faisait la réflexion que dans notre club de tri, qui comporte quelques 150 licenciés, c'est quand même une majorité de CSP+ ... bien que je ne pense pas que ça soit parce que le triathlon coûte cher (parce que je pense vraiment qu'on peut s'équiper à un budget raisonnable et faire des courses à pas trop chères si on vise pas la grosse orga IM qui fait mal au fion, cf le triathlon que Tof a fait il y a une semaine).

Revenir en haut
Antho


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 1 608

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 12:02 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

y'a quelques semaines, y'avait un débat sur le fofo, ici : http://triathlete.bestforum4u.com/t1827-le-triathlon-un-sport-de-riche.htm

Revenir en haut
la_pendule


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 3 114
Localisation: Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 12:22 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Le pire c'est que j'ai continué ce débat avec Seb en live lors de ma virée dans le nord Mr. Green

On est resté à peu près sur les mêmes positions Mort de Rire (sauf qu'un débat live se passe en général beaucoup plus sereinement Wink )
_________________
Triathlon Club Nantais - La pendule triathlète


Revenir en haut
tizok


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 225
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 13:00 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Bienvenue à toi.
Tu trouveras plein de conseils (et de délires) sur ce forum Wink

Pour la parenthèse sur l'image professionnel du tri:
Prend des participants d'une course à pied. Hormis le physique, la différence en entre un "pro" (=celui qui court vite) et un coureur lambda ne saute pas aux yeux. A moins de comparer en détail les chaussures, la tenue est similaire. Tu regardes les JO à la maison, tu te dis moi aussi je peux courir me faut juste un short et des baskets.

Compares des triathlètes dans un parc à vélo. Les différences sont plus marquées. Tu repères forcément les "pros" et lambda, par la différence de matos surtout. Velo+casque ca se repère direct. Après tu as les avec et sans combi, trifonction versus short/tshirt etc... Reprend les Jo, c'est amha plus difficile de s'identifier à eux.

Après ya d'autres facteurs je pense. La faible médiatisation rend le sport moins connu que d'autres. Donc quand le lambda en entend parler c'est en voyant ses "pros" donc image d'une élite.
_________________
Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards.
Maintenant j'ai la botte secrète, et je bouffe plus d'épinards. Merci de rien, au revoir messieurs dames.


Dernière édition par tizok le Jeu 20 Juil - 13:06 (2017); édité 1 fois
Revenir en haut
la_pendule


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 3 114
Localisation: Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 13:05 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

C'est plus un marqueur de fric que de niveau ça, y a des gens qui ont du matos de fou car friqués mais qui ont un niveau inférieur à certains qui ont moins de fric donc du moins bon matos.
_________________
Triathlon Club Nantais - La pendule triathlète


Revenir en haut
tizok


Hors ligne

Inscrit le: 26 Aoû 2016
Messages: 225
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 13:19 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Je suis 100% d'accord avec toi. L'habit fait pas le moine.

Je parle surtout d'image/de perception et de ressenti pour un débutant ou individu lambda qui ne connait forcément le tri. Il se fait une opinion à partir de ce qu'il voit. Et à moins d'aller sur les parcs eux mêmes pour voir que n'importe qui peut y prendre part, dans les médias tu vois les stars avec matos à plusieurs 000€. Honnêtement tu en vois beaucoup d'élite ou les meilleurs triathlètes avec un vélo Peugeot des 90's Wink


Après je relance pas le débat sur le tri c'est cher ou pas. Ca reste forcément subjectif.
_________________
Dans la vie, j'avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards.
Maintenant j'ai la botte secrète, et je bouffe plus d'épinards. Merci de rien, au revoir messieurs dames.


Revenir en haut
Toto la Ballerine


Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2016
Messages: 472
Localisation: Loire

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 13:29 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

Pinaise encore un nordiste  Rolling Eyes


nan j'déconne, bienvenue à toi Félipé  Mr. Green  T'as tout ce qu'il faut pour te faire plaisir ici et surtout pour te faire plaisir en course.




Touche à rien niveau équipement, il y a de grandes chances que tu prennes le virus mais on ne sait jamais alors pas la peine de craquer de la caillasse d'ici....disons ton premier départ nat en course  Mr. Green


Et au passage, non, le tri n'est pas un sport de riche, sinon je n'en ferais pas (je tourne depuis trois saisons avec moins de 1000$ de matos)


Et pis si tu tiens une distance M en Off, pourquoi un XS ? c'est super short comme format. T'as largement de quoi te lancer sur un S(print) pour bien savourer le truc.


Et pis 500m. d’échauffement en brasse, ça me parait beaucoup (plutôt faire 200 brasse, 200 crawl ? )


Et pis dans une optique tri, il manque un peu de vélo dans ta semaine, amha


Et pis sinon t'as des poils ?


Et pis voilà quoi
_________________
"Si tu gagnes, ne dis rien.
Si tu perds, encore moins"


Revenir en haut
la_pendule


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2012
Messages: 3 114
Localisation: Dans les vignes entre Nantes et l'Anjou

MessagePosté le: Jeu 20 Juil - 13:31 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants ! Répondre en citant

tizok a écrit:
Je suis 100% d'accord avec toi. L'habit fait pas le moine.

Je parle surtout d'image/de perception et de ressenti pour un débutant ou individu lambda qui ne connait forcément le tri. Il se fait une opinion à partir de ce qu'il voit. Et à moins d'aller sur les parcs eux mêmes pour voir que n'importe qui peut y prendre part, dans les médias tu vois les stars avec matos à plusieurs 000€. Honnêtement tu en vois beaucoup d'élite ou les meilleurs triathlètes avec un vélo Peugeot des 90's Wink


Après je relance pas le débat sur le tri c'est cher ou pas. Ca reste forcément subjectif.



Oui oui j'entends bien, après le cyclisme on a le même cas, les vélos des pro sont impressionnant, pourtant ça passe pas pour un sport de pro uniquement, l'image moyenne du cycliste amateur dans la tête du français, c'est le vieux qui roule en peloton le dimanche.

Je pense qu'il y a malgré tout une aura un peu "légende" autour du tri : quand tu parles de tri, le quidam ne pense pas aux XS de village, il pense à l'ironman de suite. Il pense pas non plus aux JO, j'ai discuté avec des collègues qui ne savaient même pas que le tri était présent aux JO alors qu'ils savaient ce qu'était un ironman, ceux qui savent que le tri est aux JO sont soient les triathlètes eux-mêmes, soit les fans de sport qui suivent les JO en intégralité.

Pour prendre un parallèle avec un autre sport qui demande du budget : le golf a une image de sport de riche, mais pas une image de sport inaccessible, tout le monde se dit qu'il est capable d'aller se tester sur un green.
_________________
Triathlon Club Nantais - La pendule triathlète


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Bon allez je me lance !!! Normands conquérants !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com