Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tof

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:15 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

- tu aimes les grosses organisations professionnelles ;
- tu trouves normal de payer 150 à 250 € pour un L ;
- tu as besoin d'une grosse sono crachant It's the final countdown et The eye of the tiger pendant que tu installes ton vélo à T1 ;
- tu aimes croiser des "professionnels" dans le parc à vélo ;
- tu trouves anormal que le parc à vélo T2 soit dans un champ ;
- tu n'as pas l'impression de faire un triathlon si on est moins de 500 au départ ;
- tu trouves que moins il y a de natation, mieux c'est ;
- tu aimes la baston en natation ;
- tu détestes les parcours (très) vallonnés en vélo et à pied ;
- tu as besoin de public pour t'acclamer sur ton passage ;
- tu as besoin de drafter (voir raison 6) ;
- tu as besoin de pom-poms girls dans la ligne droite d'arrivée (et de la sono crachant We are the champions) ;
- tu as besoin d'une médaille et d'un tee-shirt finisher.

Si tu as répondu oui à au moins neuf de ces affirmations, alors ne fais surtout pas le 321, qui s'est déroulé hier dans le Morvan, avec son orga efficace mais sans chichis, ses 61 € d'inscription, son joli lac, ses parcours vélo et à pied très exigeants dans un cadre bucolique, sur des routes désertes, son ambiance de kermesse.
Si tu as répondu oui à moins de trois de ces affirmations, alors soutiens par ta participation (ou ta publicité) cette organisation récente qui peine à rentrer dans ses frais par manque de concurrents et qui risque de disparaître à court terme (et l'esprit originel du tri avec elle).

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:29 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

Donc on en conclu : un petit triathlon de village qui paie pas de mine avec un parcours très vallonné et beaucoup de nat'.

On est proche du format de Vertou du coup (2800 de nat, 96 de vélo, 20 CAP) sauf que c'est pas le même style de relief.

Un petit CR même si tu n'aimes pas étaler tes perf ? Wink :p

Par contre, pourquoi 321 ? 312 c'est plus logique non ?

Tof

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:44 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

la_pendule a écrit:

Donc on en conclu : un petit triathlon de village qui paie pas de mine avec un parcours très vallonné et beaucoup de nat'.

On est proche du format de Vertou du coup (2800 de nat, 96 de vélo, 20 CAP) sauf que c'est pas le même style de relief.

Un petit CR même si tu n'aimes pas étaler tes perf ? Wink :p

Par contre, pourquoi 321 ? 312 c'est plus logique non ?
321, c'est pour 3 de nat (2 tours de 1500 avec sortie à l'australienne) / 100 de vélo / 21 à pied.

Il n'y a pas eu 3 de nat cela dit, il y avait un risque d'orage et l'orga a fait sortir les concurrents à l'australienne au bout de 1500 m. Elle avait aussi choisi d'ignorer la règle de la température pour interdire la combi, mais on commence à avoir l'habitude maintenant. Forcément déçu de ça, mais bon...

Pas venu pour la perf, j'étais inscrit de longue date mais je me suis entraîné en 7 semaines autant que Luby en 2, je te laisse imaginer ce que ça peut donner sur un chantier pareil. En plus j'ai crevé deux fois... Mais j'avais pas envie de bâcher alors j'ai fait mon rando-tri tranquille, comme une bonne grosse séance d'enchaînement. J'étais quand même bien rincé à la fin, le parcours ne pardonne rien. Je ne sais pas combien j'ai fait, je n'ai pas de montre et l'orga n'a pas encore publié les résultats.

Krikou

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:45 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

Mort de Rire Okay

la_pendule

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:13 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

Même sans parler de perf et de résultats, ce que est sympa dans les CR, c'est que ça décrit pas mal la façon dont on peut appréhender une course.

Mais rien ne t'oblige Wink

Tu fais tes tri sans montre ?

Tof a écrit:
321, c'est pour 3 de nat (2 tours de 1500 avec sortie à l'australienne) / 100 de vélo / 21 à pied.

Oui j'avais bien compris, mais du coup 312 serait plus logique puisque ce n'était pas 3 km / 200 km / 10 km, 'fin bref, c'était pour chipoter inutilement Razz

Tof

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:20 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

Écoute la sonorité quand tu dis "321" : 3, 100, 21. That's it.

Avant j'avais une montre chrono toute bête mais je l'ai cassée. Aujourd'hui, j'ai une Garmin entrée de gamme qui me sert pour l'entraînement course à pied, mais dont l'autonomie est insuffisante pour les L (et en plus je crois qu'elle n'est pas étanche). Et je n'ai de compteur vélo que sur le TT. Ça ne me gêne pas.

Je te ferai un CR rien que pour toi dès que j'aurai les résultats, promis. Smile

la_pendule

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:25 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

C'est gentil même si ça m'étonnerait fortement qu'il n'y ait que moi qui aie envie de le lire Mr. Green

Patrick C

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:27 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

c est une tres belle région 
j avais fait le tri des settons  en 2006 super souvenir 
tu as bien vendu le truc tof  Okay

Luby

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:46 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

Tof a écrit:

Pas venu pour la perf, j'étais inscrit de longue date mais je me suis entraîné en 7 semaines autant que Luby en 2, je te laisse imaginer ce que ça peut donner sur un chantier pareil.

Arrête ton char, t'es une machine toi, si ya bien un mec du fow qui peut se dire "j'y vais au talent" et ça passe, c'est toi.
La preuve! Okay

Perso, j'aime bien les courses de "pimpin" sans chichi, les grosses orga sont un peu trop impersonnelles et c'est trop le marché au bestio dans le PAV (même si j'en fais quand même)!

Je lirai aussi le CR avec intérêt et si tu nous ajoutes des belles photos du décor bucolique et du lac, on pourrait presque être tenté de faire un Enghien bis/ter là bas Mr. Green

maltese

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 13:50 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

ça deux fois que j'hésite à y aller.

J'espère qu'ils seront encore là en 2018

Tof

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 14:23 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

maltese a écrit:

ça deux fois que j'hésite à y aller.

J'espère qu'ils seront encore là en 2018
A priori oui, j'en ai discuté avec l'organisateur et il m'a dit qu'il voulait repartir l'an prochain mais qu'il était un peu désabusé que ça ne prenne pas. On devait être une centaine à peine. Moi ça ne me dérange pas mais pour l'orga ce n'est pas gage de pérennité.

Tof

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 14:26 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

Luby a écrit:

Je lirai aussi le CR avec intérêt et si tu nous ajoutes des belles photos du décor bucolique et du lac, on pourrait presque être tenté de faire un Enghien bis/ter là bas Mr. Green
Désolé, j'ai que des selfies... Mr. Green
C'est sûr que ça ferait du bien à l'orga que le fofo organise son championnat du monde là-bas.

tizok

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 15:53 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

J'ai 8 triangles, 3 carrés et 2 cercles. Ca me donne quoi comme profil?

Blague à part, le parcours vélo est pas trop difficile? C'est peut être ça qui effraie?

LE JAUNE

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 16:21 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

Moi aussi j'attends le CR avec impatience.Tu peux me donner le nom du tri (ils ont un site) que je regarde ça.
Merci bonne récup  Okay

Tof

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 16:31 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321 Répondre en citant

tizok a écrit:
J'ai 8 triangles, 3 carrés et 2 cercles. Ca me donne quoi comme profil?

Blague à part, le parcours vélo est pas trop difficile? C'est peut être ça qui effraie?

Le vélo du 321, c'est 1920m de D+. Si tu compares avec les épreuves de même type, ça donne :
Alpe d'Huez : 3300m de D+ et 761 classés l'an dernier.
Baudreix : 2000m de D+ et près de 600 partants l'an dernier.
Half Altriman (ce week-end aussi) : 2000m de D+ et 346 classés.
Mont-Blanc : 2000m de D+ et 275 partants l'an dernier.
Gérardmer : 1970m de D+ et plus de 1500 (pas 150, hein) partants.

S'il y a un truc qui effraie, je pense plutôt aux 3000m en natation (avec probabilité de combi interdite). Le fer ça rouille, l'homme de fer n'aime pas l'eau.
Ajoute à ça le manque de "prestations", et tu as ce triste résultat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02 (2017)    Sujet du message: 13 bonnes raisons de ne pas faire le triathlon 321

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation