Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Specialized Shiv
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luby

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 11:18 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume et dans un objectif de partage, j'ouvre un poste à part pour vous présenter ma nouvelle machine! Attention les yeux, mettez vos lunettes de soleil comme dit le gars à qui je l'ai acheté, vous allez être éblouis (oh ça va je rigole).

Tout d'abord, sur le porte vélo "à bras", ça passe pas, cadre CLM oblige, ça tombe bien, mon Thule à plateforme a été expédié, je l'attends ... (punaise elle en a pas marre de faire du teasing celle là)... Bannir

On en met du bazar dans une clio 2, c'est fou... finalement, Morue n'est pas si morue que ça quand elle veut

Allez!

Spécifications:
Specialized Shiv Elite noir mat, full carbone
Poste de pilotage Profile Design en alu (c'est marrant, chez eux, l'alu est plus léger que le carbone)
Prolongateurs T5+
Pédalier: Praxis Works 50-34
Cassette: Shimano 105 11-28, la transmission est en 11v
Le reste de la transmission en 105
Freins Shiamno, sous le pédalier pour l'arrière, au niveau de la forme pour devant
Poche à eau de 500ml dans le cadre (ça fait vraiment CLM de pro, trucdeouf)
La selle n'est pas non plus d'origine, celle-ci est une Power Pro de chez Spé
Pédales Look Kéo blade (carbone)
Pour les roues, mes Zipp 60 clincher avec bande de freinage alu.

L'est bien équipé ce CLM Wink
Poids: environ 8kg

Taille XS (je fais du 52 en vélo de route)

Je sors de chez le vélociste, j'ai les nerfs car mon corps de roue libre a le filtage d'abîmé, l'abruti qui avait les roues avant a forcé la cassette de travers. Prochain changement de cassette, mon vélociste ne fera pas de miracle, faudra changer le corps Evil or Very Mad C'est pas réparable. Je m'en sors bien pour cette fois.
J'ai changé les patins de frein, c'était du plastoc, j'ai mis du plus haut de gamme. On a fait le trafic de cassette, réglé la transmission, regardé la hauteur de selle et go!
J'ai passé 1h30 avec mon vélociste qui est une perle, c'est un truc de fou. Quand il prend un vélo en main, il fait un travail d'orfèvre et a l'oeil sur tout. Une pépite ce type et j'ai quasiment rien payé de main d'oeuvre en plus.

Le Lapierre se retrouve avec les Vision Trimax T30, il a tout de suite moins fier allure le caillou. Je revends les prolongateurs dessus, ça me sert plus et j'ai aussi bazardé la cassette 12-25, le caillou repars sur un triple (50-39-30) et une cassette 11-28 derrière (pour la montagne).

Je dois encore acheter un support pour mon GPS Garmin vu que ceux que j'ai ne passe pas, il me faut un truc spécifique, et une sacoche de selle pour emmener de quoi réparer quand même.

Je suis en repos forcé mais je me soigne pour bien repartir. Dès que je commence à rouler avec, je viendrai en parler ici, pour partager un peu mes sensations CLM vs vélo de route, et donner quelques billes aux débutants comme moi.

Ya plus qu'à Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 11:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 11:55 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Un changement de corps de roue libre c'est pas la fin du monde niveau tarif, t'inquiète pas.

Il est beau ton spad quand même Okay

Perso je l'aurais passé en full ultegra Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 12:02 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

On a regardé pour du générique chez Novatech (corrige moi si j'écorche la marque) mais le corps est spécifique à Zipp donc faudra que j'en trouve un de la marque.
Il m'a dit de compter 80€ quand même. Après le changement se fait en qq minutes en effet, il a déjà démonté pour regarder, ce fut rapide.

Quoiqu'il en soit, ça coutera toujours moins cher qu'un changement de roue. Parce qu'en dehors du fait que l'autre ait forcé comme un béné (ya des bouchers en méca vélo), elles sont en super état.

Full ultegra mais tu veux que mon banquier fasse une syncope? Mort de Rire
On verra quand la transmission sera morte. Là c'est tout neuf (et accessoirement je voudrais garder quelques euros pour manger quelques patates histoire de pas finir affûtée anorexique Mr. Green )

Antho

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 12:09 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Sacrée belle machine.. je suis envieux et limite même jaloux  Mr. Green Mr. Green Mort de Rire

Tu vas t'éclater avec ça minette Okay Okay Okay Okay Okay

Yannick83

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 19:40 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Shocked trop magnifique ton vélo Luby !! J'adore  Okay

Le tuyau qui se balade ça fait un peu tireuse pression, le fût se pose sur les prolongateurs (et voilà, on parle encore de bouffe !!!) ? Laughing   Tu vas exploser tout le monde avec une monture pareille, moi aussi je suis envieux mais en XS je vais pédaler avec les genoux Mr. Green

Olive07

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 08:35 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Il est super ton bijou, bravo !
N'oublie pas de mettre une tri fonction bien flashy, comme ça tu ressortiras bien sur ce noir mat. tu vas en avaler du bitume, nenette avec ce spad. Pense aux copines qui roule en VTC !!!
Un truc pour bien t'entrainer à rouler en positon aéro : tu choisis une petite route calme avec marquage au sol en pointillés sur la ligne centrale et tu fais des slaloms...
Mais bon, probablement que tu pilotes déjà très bien !

Moi je veux une photo de la nénette SUR le vélo !!!

Patrick C

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 08:51 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Okay  super velo 
ca motive une belle machine pour rouler

Luby

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:06 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

@Yannick: un pote m'a suggéré la même chose pour la poche à eau mais cela risque d'être compliqué de ramener le vélo après ça  Mort de Rire

@Olive et Patricl: merci... je tiens plus trop en place là, je pense que je vais le sortir demain pour une sortie cool tranquille. J'ai les potes cyclistes aux fesses, qui me tannent pour qu'on sorte. Je ferai de belles photos promis.

Des "routes à prolongateurs" y'en a un paquet par ici, je vais essayer ça Okay
Pour l'instant les nanas du club c'est plutôt la critique (entre le half fait le we dernier et le CLM) mais je gère...

Olive07

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:12 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Je ne parlais pas des nanas du club, je parlais des nanas de la fac...

la_pendule

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 09:54 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Pourquoi elles critiquent le CLM ?

Sinon tu ferais mieux de pas le sortir, t'es blessée, repose toi...

Luby

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 10:03 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Toujours les mêmes discours Jérémy tu sais.... c'est trop tôt, c'est une machine de guerre, ça s'emmène pas facilement, à l'entrainement faut garder un vélo classique, j'ai aussi entendu un truc du genre "à l'entrainement faut mettre ses vieilles roues" etc etc...
J'ai jamais compris l'intérêt ni le pourquoi du comment d'acheter des belles roues et un beau vélo sur lesquels tu t'entraines pas et que tu sors que le jour de la course.

Mes Zipp je les ai pas achetées pour décorer le salon, le CLM non plus... va comprendre!

J'ai aussi entendu quelque chose comme: pour une fille (oh!) c'est difficile à emmener un CLM... euké!

Olive07

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 10:25 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Tu les enrhumes à l'entraînement, elles vont vite comprendre qu'il ne faut pas te chercher. Tu renouvelles 4 ou 5 fois, et tu comptes le nombre de CLM féminins l'an prochain...

Antho

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:35 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Tu t'en bats les coronès de ces jalouses.. ton plaisir avant tout et quand tu passeras en courant d'air à côté d'elle, en leur claquant le camembert arrière....elles te respeteront...

Le plaisir ne fait de mal à personne, tu as bien eu raison Okay Okay Okay

Par contre, pas de sorties avec tes potes, tu es blessé Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad faut rester sage .... (même si tu nous dis oui, je reste sage, tu vas sortir en louzdé Mr. Green

tizok

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 18:20 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Bah laisse parler les gens.Chacun ses choix, priorités et envies.

Apres elle pas totalement faux, une fille c pas fait pour un clm, sa place c dans la cuisine  Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Dim 9 Juil - 08:19 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv Répondre en citant

Ah oui, les poncifs habituels...

En plein hiver quand t'es loin des compet' et que le temps est vraiment crade ça peut valoir le coup de prendre un mulet pour pas abimer ton vélo et tes roues parce que le temps hivernal peut vraiment bousiller un vélo, mais dès que le printemps arrive, c'est en t'entraînant avec ton matos de compet' que tu seras forte avec ton matos de compet, c'est crétin de s'entraîner toute l'année avec un vélo que t'utiliseras pas en course, ça n'a aucun sens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Specialized Shiv

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation