Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Le CR du chtriman 113 (attention c'est long)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 11:11 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Le voici, le voilà, le CR du chtriman 113.

Préambule

Cette course a une valeur particulière pour moi car c'est la course qui m'a donné envie de me mettre au tri en voyant l'affiche par hasard en 2010 dans un magazine de vélo, me suis toujours dit qu'un jour je ferai cette course.

Depuis, la course a changé d'endroit, de parcours, mais elle est toujours présente.

Arrivée dans le ch'nord

J'arrive donc le vendredi soir pour une reconnaissance du parcours vélo. Presque 7h de voiture en comptant les pauses, en traversant de grosses zones de pluie en Normandie, je me dis tout le long "tu l'as voulu : le noooooord"...

J'arrive en fin d'après-midi sur le lieu : il fait beau, presque pas de vent, rassuré !

Le parcours vélo me semble pas très compliqué : de grandes lignes droites, une bosse à répéter deux fois, avec du vent ça va être chaud mais y a pas de difficulté majeure.

Je reprends la voiture direction chez DECEIT qui ne sera pas là pour m'accueillir car le bougre avait un concert, pendant que je mets une heure de plus à arriver que ce que j'avais dit à son pote présent pour m'ouvrir, bienvenue chez les gens bien organisés ^^

Journée du samedi

Le samedi, on part sur le site car Seb a prévu d'encourager des gens de son club sur le S.

C'est toute une histoire d'accompagner monsieur sur cette épreuve... il connaît à peu près tout le monde donc s'arrête toutes les 5 min pour dire bonjour même si on est en plein dans une phrase, le lendemain il fera la même avec ses potes, c'est bon c'est pas juste pour moi Mort de Rire

On en profite pour découvrir le stand "photo finisher" qu’on n’aura pas du tout eu le temps de faire le lendemain, et comme on s'en doutait, on en a profité la veille :

Puis il me montre le parcours à pied pour pas que je me fasse avoir car il y a une jolie côte de 500 m à se farcir 2 fois...

Il me donne également plusieurs conseils pour la nat que je ne suivrai à peu près absolument pas du tout (car j'ai zappé, tout bêtement Mort de Rire )

Le soir, plat de pâtes qui va bien sur la terrasse sous un grand soleil, on espère pour le lendemain...

Jour de course

On se lève tôt le matin car Seb voulait partir tôt, des potes à lui du club le rejoignent, levés aux aurores également... pour attendre M. Seb pas réveillé du tout Mort de Rire

On arrive sur place, on se pose et on mange la salade de riz préparée par Monsieur avec des ingrédients prévus pour que je puisse tout digérer.

Allez, il est l'heure d'aller au parc à vélo. Je m'installe, il pleut... chouette... Je vois Ludivine quelques lignes plus loin dans le PAV, je la rejoins, on papote, je vois qu'elle a préféré le Lapierre au CLM acheté la veille, ce qui me semble être une bonne chose car pas habituée à son nouveau vélo encore.

Il pleut toujours, j'ai froid, et... j'ai envie d'aller aux toilettes, youhou, heureusement, des toilettes temporaires sont prévues dans le PAV....

je préviens Seb que je le tiens pour responsable si j'ai des problèmes de digestion, histoire d'être le mec le plus ingrat du monde, dans le sourire et la bonne humeur bien entendu Mr. Green

Natation

Je rejoins Ludivine, ma partenaire de nat foireuse, et comme d'hab, une fois en pingouins, on se demande ce qu'on fout là... il ne pleut plus mais le sol est encore trempé.

Néanmoins j'ai espoir car les prévisions indiquent que ça va s'améliorer, et ça sera le cas (clin d'œil à Laurent Wink )

On rentre dans l'eau, elle n’est pas froide du tout, tête sous l'eau, quelques mouvement de brasse, je me sens hyper bien, cool.

PAN, le départ est donné, je m'y attendais pas, tout le monde part, je pars tranquillement, trois ou quatre mouvements de brasse le temps que ça se dégage devant, puis go en crawl pour poser le truc.

Le bassin est une véritable piscine : tout droit, des lignes d'eau pour se repérer, je ne regarde jamais vers l'avant et me fie à la rive, impec jusqu'à la première bouée, le crawl tient super bien, j'ai l'impression d'avancer, je suis content, ça va être une bonne course, les 1900 m qui me faisaient flipper ne me font plus peur, car ça roule.

Je passe les bouées du fond en brasse car ça tabasse un peu trop, et je me fais couleur plusieurs fois, dont un mec qui ne retire pas sa main et qui m'oblige à rester en apnée, j'ai cru que j'allais respirer de l'eau, j'ai dû le pincer pour qu'il me lâche....

Ensuite retour, ça va beaucoup plus lentement car le courant est en sens défavorable mais ça tient sans problème. Pour éviter la baston je m'éloigne un peu vers la rive, ce qui me vaudra un retour un peu long vers la dernière bouée car ça m'a fait pas mal dévier.

Je boucle le parcours nat en 44', ce qui n'est pas formidable mais qui correspond à une nat ou je me sentais bien, un faux rythme comme dit Seb, je n’ai pas osé appuyer car à chaque fois que j'appuie en nat je m'essouffle et je finis en brasse, là au moins c'est allé au bout, je prends.

44' - 527e/675

(Photo trimax-mag)

T1

Je prends grave mon temps, je lutte pour enlever ma combi, je m'assoie, je n’arrive pas à la retirer, je me lève, j'y arrive pas non plus, je me rassoie, puis j'y arrive enfin, je mets mes chaussettes, je n’arrive pas à les mettre, je me reprends, j'y arrive, je mets les chaussures, puis la routine casque/ceinture porte-dossard, et go : 6' et quelques de transition, mouahaha...

Vélo

Allez go, ça commence par une grosse ligne droite vent dans le dos... je me cale sur 45 km/h en me disant qu'il faut pas que je me crame car on est sur L, cette fois j'ai mis mon cardio, je suis à 160, c'est ce que je ciblais, donc je continue, 47/48 km/h en fin de ligne droite, puis ça bouchonne un peu, puis c'est reparti, ça mettra pas mal de temps avant de ressentir le vent, j'ai l'impression d'à peine appuyer et je suis à 42/43 en vitesse constante, je ne fais que doubler pendant un paquet de temps, comme d'hab, vive les sorties de nat lointaines....

Juste avant la première côte, je regarde ma moyenne : 40 km/h, wow, je prends la côte sur le petit plateau mais plutôt à droite au niveau cassette, un mec arrive derrière moi et me dit "wow respect la cassette à droite !!" je lui dis "paraît que les CLM ça grimpe pas !", puis il me dit "non mais mets à gauche, t'es fou", du coup comme j'ai l'esprit de contrariété, j'accélère dans la côte pour le déposer, puis une fois la côte passée, on se remet à 42 pour définitivement l'abandonner.

Je me rappelle que je suis sur L donc je fais gaffe mais le parcours se prête à la vitesse, le pédalage est facile, puis on enchaîne la deuxième boucle, la moyenne a un peu descendu quand même car la côte est quand même sympathique...

Deuxième ligne droite vent dans le dos à 45, faut relancer après les petits virages pour passer la fin du premier tour, et là un mec se rapproche des ravitos à gauche juste au moment où je le dépasse, j'entends crier "attention ça arrive vite derrière" je crie "gauuuuche", le mec a juste le temps de s'écarter et je fais une sorte de S comme en évitement moto, c'était moins une !

Dans une ligne droite assez étroite, la moto de l'arbitre me double et demande aux groupes de s'écarter, un groupe, puis deux groupes, puis ça sort le carton à la pelle, du coup j'arrive derrière la moto et la route est étroite donc je peux pas doubler, la moto d'un côté, le groupe de cyclistes de l'autre... donc je tente de passer entre les deux dans un trou de souris et je regarde le motard avec un regard qui veut dire "c'est cool mais laisse passer les gens qui draftent pas quoi..." et le motard s'excuse, j'en attendais pas tant ^^

La deuxième montée de côte est plus dure, 5 ou 6 mecs me doublent, je les reprends de suite après la côte en les laissant loin derrière, mais j'ai mal aux jambes donc j'appuie un peu moins pour me préserver, je pense à prendre mes gels longue distance tous les 3/4 d'heure (conseil de Seb car je pensais prendre toutes les heures), je bois toutes les 15 minutes, et le vent se lève, c'est dur, 32 affiché au compteur mais je double encore, je ne force pas, je ne cherche pas à doubler comme sur M mais les gens sont dans le dur face au vent et personne n'avance, du coup j'ai l'impression d'être le seul au-dessus de 30 à mon niveau de la course.

Puis au 70ème km, coupure du jus, le vent m'a bien usé, je suis à 27 que je tente de tenir tant bien que mal, et un petit groupe me double, j'ai envie de leur dire que le tour de France n'est pas là et qu'ils se sont plantés, du coup ça me redonne de l'énergie, je les passe, puis ils me repassent, et ainsi de suite pendant les 15 km suivant, ce que Seb m'a dit appeler le "groupe de douleur", quand à la fin, tu te retrouves avec les mecs de ton niveau qui ont le même reste de jus que toi et avec qui tu joues au yoyo, sauf que eux ils étaient en groupe, pas moi, et comme j'ai pas envie de drafter, soit je les laissais partir, soit je les dépassais franchement...

Du coup à 85 km, je décide d'accélérer un gros coup en allant chercher du jus je ne sais où juste parce que je vois pas comment faire autrement, c'est évident qu'ils vont me doubler en transition ou à pied, mais que faire d'autre ?

2h36 - 149e/675

T2

J'arrive dans le PAV, je prends mon temps, je mange une barre de céréales, je bois beaucoup, et je passe dans les toilettes du PAV car grosse envie de pipi, puis go, 4' de T2 mouahaha...

CAP

Etant donné le coup de pompe sur la fin du vélo, je me dis que je vais souffrir sur le semi... et en fait je me sens vachement bien, c'est ça qui est bien avec le triathlon, les transitions permettent de couper l'effort et de changer de sport, ça fait du bien au moral et ça aide vachement...

Les premiers km se font à 11,6 km/h, c'est à peu près ce que j'avais prévu, ça se passe impec pendant tout le début, puis vient la fameuse côte... je décide de la grimper à 8 km/h comme prévu pour pas me cramer, j'arrive en haut de la côte, et là le soleil tape fort, je me mets à avoir mal au crâne et à crever de chaud, je lutte, je lutte vraiment, je descends à 9 km/h et je tente de garder l'allure mais je peine, puis on redescend, je cherche les ravitos partout je ne les vois pas, je continue en souffrant, on me double pas mal, j'en peux plus, je vois tout ce qu'il reste je me demande comment je vais faire....

Puis un ravito, je bois 4 ou 5 verres d'eau, je m'arrose la tête, et là ça va mieux, ça repart d'un coup, 11 km/h sans problème, puis deuxième coup de bambou un peu plus loin, puis un nouveau ravito, puis ça repart, puis encore la même blague 2 fois...

Au 15ème km, je décide de prendre une bouteille d'eau avec moi que je m'asperge un peu sur la tête tout le long du parcours : je n'aurai aucun souci sur la fin du parcours, tant que j'ai "frais" ça passe, sans déconner j'en ai marre de subir la chaleur comme ça à chaque course... quand je regarde dans le rétro de mes tri, chaque fois qu'il a fait nuageux et frais sur la CAP, chaque fois j'ai eu zéro souci, chaque fois qu'il y a eu du soleil, coup de bambou, pourtant c'était loin d'être la canicule sur le chtriman...

Je me dis qu'avec ma CAP en demi-teinte, je vais probablement dépasser mon objectif de 5h30...

Je vois l'arrivée au loin, elle arrive super vite contrairement à d'habitude, je sprint sur la fin, et hop : 1h57 pour le semi, dur !

1h57 - 391e/675

Total : 5h26, objectif atteint, classé 305/675, plutôt content !

Je retrouve Seb chez les masseuses (ça alors !) qui m'annonce avoir fait 5h07, la course de sa vie, il sort en 35 min de la natation, fait le même temps à une minute près à vélo (donc je n'ai jamais pu le rattraper) et fait un semi en 1h47 alors qu'il se chope deux crampes aux adducteurs qu'il arrivera à faire passer par miracle en s'étirant le tout en aidant un autre mec avec des crampes en lui filant un saltstick... balaise le Seb quand même !
Je donne mes excuses au monsieur sur sa salade de riz qui était très bien car pas eu mal au ventre du tout pendant la course et l'énergie nécessaire pour le début de course, merci mec Wink

J'apprendrai par SMS un peu plus tard l'abandon de Ludivine sur blessure, en imaginant la déception :\

On finit sous un grand soleil avec une fritte/burger/bière qui fait super du bien, et je regarderai mes épaules le soir complètement cramées par le soleil du chnord...

Remerciements :

Merci à Ludivine pour m'avoir accompagné en ce début de natation, ma camarade de nat foireuse, et bien évidemment, un grand merci à Seb qui a été un hôte exemplaire et qui m'a traité comme un roi pendant ces 4 jours, je lui ai dit que je dirai plein de mal de lui alors me suis lâché, j'ai adoré ce week-end Smile

Dernière édition par la_pendule le Mar 4 Juil - 13:15 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 11:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 12:16 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Bien joué mec, mon CR est en cours et je vois que nous avons les mêmes émotions sur la course!

J'ai adoré le coup du "CLM qui grimpe pas" et tiens, pan, prends ça dans tes dents mecs Mort de Rire t'es redoutable en fait! J'aime!
Une belle course pour toi, c'est fun et ça fait du bien au moral!

Vivement le prochain half hein Okay

LE JAUNE

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 12:26 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Bravo la_pendule impressionnant le vélo y avait 90 bornes??
Belle CAP aussi moins de 2 heures feloche  Okay
Bonne recup 

la_pendule

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:19 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Yes vivement le prochain, franchement ça m'a donné envie de faire du long, j'ai carrément pris plus mon pied que sur M, elle me plaît beaucoup cette distance Smile

@ Jaune : non y avait 89 km

Luby

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:22 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Tu m'étonnes, exactement le même ressenti, un pied de folie sur le L.
Je pense que c'est parce qu'on a le même profil: pas bon nageur mais ya que 400m de plus donc ça passe, un long vélo et on adore ça et une CAP qui peut bien passer avec de la prépa!

Au plaisir de reprendre le départ sur un L avec toi Okay

maltese

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:30 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Bravo. En route vers le long Wink

lowman

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:33 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

bien joué jerem beau temps mais tu vaux mieux que ca à pied.....

pour le prochain ca sera mieux gérer c'est sur

moi aussi j'ai aimé le L c'est plus cool je trouve et ludi je suis pas un trop mauvais nageur pourtant et suis une tanche en vélo

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:46 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Chouette CR et chouette chrono, en tapant de la nat', ça commencerait à causer au niveau scratch  Okay  

D'ailleurs en vrai c'est un half, pas un L, non ? Il me semblait que les L il y avait forcément 3000 en nat' ?

Anyway...

Vélo impressionnant, ça fait plaisir à lire ! même si j'ai du mal à comprendre comment on peux tracer un profil aussi....indolore  Mr. Green

Question con mais cours-tu avec qqchose sur la tête ? C'est sûr que ça doit être pénible de subir le soleil comme ça en cap. peut-être que tu pourrais essayer de partir du PAV avec une gourde juste pour te "mouiller" (en + des ravitos pour l'hydratation)

Bravo encore et bonne récup' à toi !

Patrick C

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:52 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Okay  bravo les amis 

la_pendule

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 13:59 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Merci maltese, yep, un autre univers intéressant Wink

Merci Laurent, oui dans l'absolu je pense que j'ai moyen de viser les 1h50 sur le semi, mais bon, y a un autre point qui explique probablement ça : le manque de sortie longue en CAP, j'ai fait une sortie longue de 1h45 en début de prépa en amont d'Enghien et une sortie longue de 2h mi-juin, incomparable avec ce que j'avais préparé pour mon semi de mars (certes c'était pour un semi sec et je faisais presque pas de vélo à ce moment).

Toto on a déjà débattu des profils, perso j'aime le plat je m'en cache pas Mr. Green

oui c'était un half, prochain L visé : le triath'long de Vertou, 2500m de nat, ça va pas être la même niveau chrono Rolling Eyes

misterchutes

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 19:27 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Bravo et joli chrono  Okay

dECEIT70

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 20:38 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Merci pour les gentils mots Jérémy!

Et puisque j'ai encore de l'affection pour la plupart d'entre vous, enjoy!

http://twfl5962.over-blog.com/2017/07/6-ch-triman-113-a-gravelines-edition-…

bise à l'œil,
Séb (qui repart dans sa grotte ^^)

Yannick83

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 20:50 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Super course la_pendule et CR au top ! Ca fait plaisir de lire tout ça, on s'y croirait  Cool (smiley avec des lunettes 3D !)

Edit : Géant ton CR dECEIT70, j'adore ! En plus vos tenues sont magnifiques (j'imagine la peau de chamois triple épaisseur pour résister aux claques sur les fesses Laughing )

Krikou

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 11:15 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Merci pour ton super CR Jéremy et bravo pour ta course  Okay Okay
Tu as peut-être plus eu l'occasion de "t'exprimer" sur L que sur M et donc d'avantage en profiter, non ?

la_pendule

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 12:12 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long) Répondre en citant

Oui, c'est exactement ça Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Le CR du chtriman 113 (attention c'est long)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation