Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

TRI L beauvais 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lowman

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:19 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Allez j'y vais de mon CR du tri L de Beauvais mon objectif cette année.....

la prépa:

Quelques mots sur la prépa, ce L étant l'objectif de l'année je m'étais entrainé pour bien que j'ai loupé quelques séances clé pas de soucis

Dans la semaine avant, la pression a commencé à monter. est ce que ca va la faire? ... etc je partais un peu dans l'inconnu de la distance enchainée bien que séparément ca le fait....

j'ai préparé mes affaires 2 jour à l'avance, motivé comme un cadet.....

la veille c'est le déluge chez moi, je check la météo toutes les 20 min il annonce couvert mais pas de plus... quelle science exacte la météo... Mort de Rire

la course

j'arrive tot sur place le départ est à 10h j'y suis 2h avant avec la famille.... Je retrouve les triathlètes du club, j'ai la pression mais on rigole on s'équipe la pluie commence à tombé mais juste une petite bruine....
je m'installe dans le parc range bien mais affaires m'équipe combi etc et direction le départ....

la nat

la nat consiste a faire un aller jusqu'à une boué 550m retour sur la zone de départ en passant une bouée un peu décalé 600m, sortie à l'australienne puis go de nouveau jusqu'à la première bouée et sortie à gauche 1900m ils nous disent.  l'eau à bonne 21-22 je mets quand même la combi comme tout le monde en faite.

je me place avec les copains au milieu. PAN. C'est parti 100-150m de bataille histoire de trouvé sa place et hop je pose ma nage... je suis pas mal l'eau est clair et j'aime ca on voit le fond et les petits poissons c'est top la sensation de glisse. sortie à l'australienne. Elle me tue les bras je repars mais je sans que c'est plus dur....

je sors de l'eau je check ma montre 35' déjà deg je visais 32' soit 3 minutes de rab.... (3 minutes importante au final en fait)

T1

je prends mon temps pas mis les élastiques on discute et rigole avec les copains du club.. rien à voir avec les tri M ou S..

4'

le vélo: la grosse partie

pour le vélo j'ai prévu de gérer 3 boucle de 28km avec 2 bosses.. La première arrive des le 2ème kil je la connais je l'ai déjà prise l'année dernière.. j'y vais tranquille. Un gars nous dit en haut c'est vent de face...

Arrivé en haut en effet vent de face je suis scotché à la route à 20 à l'heure les gars autour de moi vont pas beaucoup plus vite alors que d'habitude je vois des fusées..... et la météo cette science exacte qui avait annoncé du beau temps alors qu'il commence à pleuvoir mais de très fine gouttes... ca va encore..

Ensuite un copain du club me rattrape on était ensemble à T1 on fait 2 km cote cote et un arbitre vient nous engueuler, on prends pas de carton c'est déjà ca....

reste de la boucle sans problème sauf que les descentes deviennent glissantes et il y a un paquet de virage dedans... je reste hyper prudent.
Par contre je mange et bois régulièrement. En fait j'ai eu l'impression de faire que de bouffer à vélo Mort de Rire

2ème tour même chose sauf plus de pluie et plus de vent, en haut de la première cote je vois un bécane arrivé qui klaxonne un peu et qui me double Cyril Viennot. Le gars me prend un tour. Quand il appuie sur les pédale c'est puissant je suis scotché à 18-20 vent pleine face lui doit être à au moins 35... truc de fou.
tout le reste du tour sans problème sauf que plus ca va plus il pleut et plus il y a de vent... il va être sympa le 3ème tour. Par contre je m'arrête plusieurs fois pour besoin naturel....

3ème tour j'ai plus trop de jus mais j'y vais je sais que les 10 dernier kil sont favorable et on peut se reposer. il pleut averse, j'ai un peu froid je suis trempé. j'espère que mes chaussure de cap sont encore au sec avec les chaussettes sèche dedans.

3h20 pas super je l'accorde

T2

pareil je prends mon temps mes chaussures et chaussettes sont sèches bonheur

3' avec trajet.

la cap

Je pars à l'allure cible 5'50/km 3 boucle aussi de 7 km la première boucle est longue les premier km sont très long le soleil est revenu et il tape fort je croise des gars du club on s'encourage. à la fin de la première boucle j'ai un peu mal au bide et je pète grave Mort de Rire ,

Un gars mon club est juste derrière il est mort de rire et me dis ca fait du bien Mr. Green  et bien sur me claque la fesse...

sur la fin de la boucle ma femme et ma fille sont là, elle m'encourage ca fait du bien ma fille me tend sa main bien sur que je check

après ca va mieux j'ai un regain d'énergie je tiens ma cible on se tire la bourre avec un gars on discute pendant une boucle et demi on tient l'allure

il me dit qu'on a fait la dernière boucle du vélo ensemble on rigole et surtout on double du monde.... WAHOO ca m'arrive pas souvent

Au 17ème coup de moins bien, je serre les dents et l'allure chute un peu jusqu'au 19ème après je sais que je vais pas marcher je serre toujours les dents et arrive sur la ligne ...

Ma fille est là je la check encore je franchi la ligne avec le sourire comme ci j'avais gagner la course....

2h02....

après je vais chercher direct ma biere "sans alcool" les nazes....c'est mieux... ma saucisse frite dans un vrai baraque à frite picardie oblige...

je bouffe ca comme un robot on a tous notre t shirt de finisher... on discute avec les copains.... et c'est l'heure de rentrer à la maison
le soir bouffe et dodo pas tard....

en tout cas je l'ai finis se L en 6H03 l'objectif était de 6h elles sont là les 3 minute de nat inutile mais j'ai qu'a nager droit j'ai 2100 à la montre soit 200 de rab environ 3' Mort de Rire

Sinon ce tri est top le cadre est top... L'organisation est au top aussi.. Les bénévoles sont au petit soin. Les athlètes sont cool aussi ca ne se la pète pas
Parcours vélo pas facile mais varié.. l'étang est clair et propre et surtout le tri est pas cher....la cap est sympa et pas trop dur autour du lac
j'y retournerai .......

Et surtout je le conseille...

pour les temps plus en détail

nat:
montre: 2106m 35'21 soit 1'40/100m
officiel: 35:57 79ème temps/310 finisher

T1
montre:  3'58 
officiel:3'08

vélo
montre: 82.5km2 3h19:05  soit 25km/h (pas top) avec les poses pipi
officiel:3h20:17 292ème temps Bannir  je perds 186 places Bannir

T2
montre: 3'16
officiel:2'22

cap
montre: 20.55km 2h02:10 soit 5'57/km
officiel: 2h02:10  244ème temps 9 place de gagner

total
montre: 6h03:50
officiel:6h03:50  256ème sur 310.... fin du classement

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 09:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LE JAUNE

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 11:22 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Super Lowman pour un premier tu devais avoir la banane grave Mr. Green

misterchutes

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 11:54 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Bravo a toi dommage pour la partie vélo(météo)le sub 6 est pas loin. Okay

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 13:08 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Féloche pour ton premier  Okay

ça fait une nat' pas si mal pour la distance réelle, je trouve. Et je serais content de taper le semi en 2 H sur un L !

Tu sembles clairement déçu du vélo, même avec une tactique de "gestion"...c'est la météo qui a joué les troubles fête ou, rétrospectivement, tu penses que tu as "trop" géré ?

Patrick C

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 13:58 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Okay  bravo lolo 
beau chrono et beau CR
tu m'as donné envie de participer l
 an prochain 
par contre commande nous du beau temps  Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:12 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Laurent espèce de filou, à la T1 que ça soit sur M ou L, c'est toujours le coin papotage! T'as pas perdu tes bonnes habitudes sur cette course  Mort de Rire

Tu as découvert le L, tu as déjà gagné du plaisir et du fun avec tes proches et ton club, tu ne pourras que mieux faire les prochaines fois! Okay

lowman

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 14:57 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

merci les copains

toto je pense plus au condition climatique qu' a la gestion  je suis pile dans mes prévisions que j'avais faites dans mon fichier pour le vélo....

Après je suis pas déçu loin de là mais je sais qu'avec des meilleurs condition météo j'étais mieux en vélo... après je sais ce que je dois bosser pour le prochain...

Après Beauvais est assez réputé pour être venteux.. mais d'habitude c'est soleil... quoique l'année dernière sur le s j'ai eu pluie et crevaison...

Patpat c'est avec plaisir pour l'année prochaine.

ludi: c'est bon de taper la discut sur les course surtout quand c'est long.... et puis ca motiv

tizok

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:45 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Bravo.

Un premier L avec une météo pareille, respect.

Xiaozhu79

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:49 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Bravo Laurent, je n'avais pas capté que c'était ton premier L.
Toujours frustrant quand les conditions climatiques ne sont pas de la partie, mais entre les 2 bosses, les pauses pipi, les moments où tu tapes la discute et donc ton fameux vent de face, ton temps à vélo est pas si dégueu ^^

julieng14

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 16:52 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Super c'était le premier et visiblement il en appellera d'autres Okay !

Belle natation  Shocked  1'40/100 c'est beau!. Vivement le prochain  Mr. Green

Antho

MessagePosté le: Lun 3 Juil - 20:29 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Bravo pour cette découverte Smile Une natation plutôt très bonne... 1'40/1000 même en rêve je ferai jamais ça  Shocked Shocked
Gestion du vélo et un semi en 2h00 et des cacahuètes sur L.... Okay Okay Pareil, je donnerai déjà tout pour faire ça sur semi sec Mr. Green

Tu as pris du plaisir et c'est bien là le principal. Tu as pris de l'expérience, des repères et c'est TOP pour les prochains.

Bonne récup Okay

la_pendule

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 07:42 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Bravo Laurent, respect pour les conditions météo, pas cool !

T'as bien géré  Okay

Krikou

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 07:51 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Bien joué Laurent  Wink Okay
Voila ton premier L dans la musette, le prochain tu pourras allumer d’avantage car tu auras un peu de repères sur la distance, BRAVO !
Les 3 minutes cherche pas, c'est le papotage... Ça te perdra  Mr. Green

Tof

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 09:12 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017 Répondre en citant

Bravo Laurent.
C'est pas passé loin pour les 6h, tu les auras la prochaine fois avec des conditions plus clémentes. De toute façon, sur un premier L, le prendre cool est presque une obligation. Tu auras le loisir de le faire en mode saignement des oreilles une autre fois.
J'ai hésité à faire cette course cette année, ce sera sans doute pour l'an prochain.
PS : Viennot, pour ceux qui l'ignorent, c'est un gars qui fait 5e à Hawaii. Pas 5e de son groupe d'âge, hein, 5e tout court. Bref, ce qui se fait de plus beau dans les machines triathlétiques. Donc pas étonnant qu'il prenne un tour au commun des mortels !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00 (2017)    Sujet du message: TRI L beauvais 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation