Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon Longue Distance de Deauville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ceds

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 11:00 (2017)    Sujet du message: Triathlon Longue Distance de Deauville Répondre en citant

Je vais vous raconter l'Histoire de Sir Cédric, gentilhomme du pays d'Ile de France.

Un jour qu'il récupérait d'un violent combat mené quelques jours auparavant contre le tyrannique Ecotrail de Paris 80km (gagné mais non sans horribles blessures gastriques),il s'est mis à réfléchir à ses prochains duels . Le triple effort s'est alors présenté à lui. 2 petits combats remportés haut la main face à de petites bourgades et le tour était joué. 

Sur de précieux conseils de valeureux chevalier(e), il s'est alors mis en tête de s'inscrire sur une plus longue distance, en commençant par Deauville, contrée accueillante pour ce genre de tournois.

La préparation s'est alors transformée en affinage. Son fidèle destrier, a tenu la longueur de ces sorties hors normes pour 200,300km dans la journée. Rossinante (c'est son nom) n'a jamais abdiqué. Aidant ainsi un peu plus Sir Cédric à se sentir prêt pour le grand jour. 

Jour de course : 

Ainsi, en ce samedi 24 Juin, Sir Cédric et Rossinante prirent la route pour se rendre dans le royaume de Sir HokaOneOne  pour participer à ce week-end de duel. Le départ à 6h du matin de leurs chaumière  fut leurs première erreur. Ils ne purent pas profiter du gite et du couvert pour se présenter sous de meilleurs auspices pour la confrontation. 

Natation :

Son armure mise en place (toujours pas accommodé à son oppression) notre jeune chevalier se voyait lancé dans le tumulte de la Manche et ses remous indomptable. Fort de courage et de détermination il occis cette épreuve d'une main de maître en "seulement" 43 minutes. Seulement voilà, à suivre les bonnets adverses (en rouge) plutôt que les bouées (rouge également) le jeune Cédric a effectué une distance beaucoup plus longue (2700m au lieu de 1900m) en étant obligé de remonter la plage en courant par deux fois. Du haut de son trône, le noble Sir du royaume ne pouvait que s'amuser d'une telle déconvenue. 

Vélo : 

Le temps était venu pour notre chère aventurier de récupérer son destrier. Son heaume mis en place, le voilà déjà en train de tout donner sur cette 2eme épreuve. 83km et 1230D+ à effectuer en 2 boucles pour tout ces braves guerriers. Un parcours qui ne fait pas de cadeau en témoigne ce concurrent qui voit sa monture lâcher sur la première difficulté (chaîne H.S. sur St Laurent). Sir Cédric pris d'un élan de générosité, s'arrête alors pour dépanner ce concurrent en lui remettant une attache rapide pour qu'il puisse repartir. (pourvu que sa chaîne ne casse pas à son tour). Du temps de perdu mais qu'importe. Une première boucle dans l'appréhension de ne plus avoir de jus pour la suite. On prend ses repaires dans les descentes, on sert les dents dans les côtes et on sourit pour la suite. Une deuxième boucle beaucoup plus rapide, la fatigue du départ aux aurores se dissipe et le voilà lancé à fond, couché sur le collier de Rossinante. 
Ô rage, Ô désespoir que de devoir céder le passage à cette diligence motorisé alors que nous approchions des vitesses folles. Encore du temps de perdu pour permettre aux sujets de sa majesté d'aller s'oxygéner au bord de l'eau. Un chrono de 2h57 qui aurait pu être bien meilleur mais on est là pour apprendre.

Course à pied : 

Dernière joute pour cette journée, dernier effort pour notre humble chevalier. 4 tours à boucler le long des planches de Deauville et son "joli" parc environnant. Ce fût long, très long. Une vilaine coupure au pied (merci les coquillages) et une redondance des panneaux ont finit d'assommer notre serviteur pour ces 21km. Les différents ravitaillements plein de victuailles n'ont pas suffit à désaltérer Sir Cédric qui malgré les nuages omniprésents s'est pris un vilain coup de chaud. 

Arche d'arrivée passée en 5h52'. Dans ses mémoires nous pouvions lire qu'il visait secrètement un chrono en dessous des 5h40'. C'est sans regrets qu'il nous livre malgré tout dans son ouvrage, sa formidable épopée qui reste pour lui l'un de ses meilleurs souvenirs de triathlète. 

Place maintenant à le suite. Le Graal ne s'acquiert pas facilement et il lui reste encore de nombreuses épreuves à passer.
Son histoire ne s'arrête pas là, dès cette été nous pourrons suivre ses aventures dans les Alpes françaises à la conquête de cols à gravir (Vélo et CAP) . 

Je suis pour ma part heureux d'avoir partager ce moment de folie avec vous. Je m'en retourne dès à présent retranscrire les "exploits" de Sir Cédric et Rossinante. Ma plume reste à sa disposition et elle ne manquera pas de venir vous compter son Histoire dès son prochain pétage de cable Laughing Laughing .

https://www.strava.com/athletes/10579646

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 11:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 11:46 (2017)    Sujet du message: Triathlon Longue Distance de Deauville Répondre en citant

Valeureux Sir Cédric qui a nagé par monts et par vents, bravé la mer démontée, dépanné un triathlète dans le besoin au péril de son timing et affronté les km un par un, au péril de ses chaussures.

Bien joué mec Okay

Tu nous a fais grâce de ta belle photo avec ton tshirt et ta médaille, toi qui semblais si fière, je suis déçue Razz

Patrick C

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 12:57 (2017)    Sujet du message: Triathlon Longue Distance de Deauville Répondre en citant

Okay  bien joué l ami 

Ceds

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 14:39 (2017)    Sujet du message: Triathlon Longue Distance de Deauville Répondre en citant

Hé non, la photo de la médaille est réservée à mes fidèles écuyers qui me suivent et me soutiennent dans la taverne Strava  Mort de Rire .

Merci Patrick  Embarassed

la_pendule

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 15:02 (2017)    Sujet du message: Triathlon Longue Distance de Deauville Répondre en citant

Excellent le CR tourné façon grande épopée, j'adore Mr. Green

Et bien joué pour ta course Okay

Ceds

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 15:08 (2017)    Sujet du message: Triathlon Longue Distance de Deauville Répondre en citant

Merci @la_pendule, j'ai craqué ce matin effectivement, ça doit être mes ancêtres du côté du Roi Arthur qui ont ressurgit  Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Triathlon Longue Distance de Deauville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation