Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
julieng14

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 15:24 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

3ème participation au triathlon international de Deauville, mais la 1ère fois sur le M.
C'est devenu un rituel familial on passe le WE sur place c'est cool je kiffe.

Je vous le dis de suite y a deux photos pas plus Bannir

Le dossard 108 (La plus longue histoire pour récupérer un dossard)

Le Samedi après midi j'ai la bonne idée d'aller chercher mon dossard et je dois voir Seb qui participe au L. Après 30min d'attente sur la file lorsque je demande mon dossard (108) on me répond : « Ah bah vous l'avez déjà récupéré hier »..... Euuuh hier j'étais à 150kms d'ici donc c'est pas possible !!!! Je suis pris en charge par une fille de l'orga (Julie) qui cherche, cherche, cherche mais ne trouve pas LA raison pour laquelle mon dossard a été filé à un autre mec. Elle me file un dossard (1570) vite fait pour être sûr que je participe au triathlon et je repars avec ça !!! Evil or Very Mad

Le soucis c'est que d'un je suis inscris avec un pote et il a le dossard 109 donc on est en face dans le PAV et surtout ce dossard me permet d'avoir une très belle place dans le PAV qui est immense(1600 inscrits), en gros j'ai pas de détour à faire pour les transitions donc c'est pas négligeable.

Le lendemain je retourne sur place et je demande Julie avant de rentrer dans le PAV. J'ai pas préparé mes affaires et j'ai scruté tous les vélos afin de trouver le 108, en vain. Elle revient me voir et me dit que le 108 n'est pas là mais qu'elle a vu avec les arbitres et je peux quand même m'installer à la place 108 avec le dossard 1570 (Vous suivez toujours???) mais voilà 2 arbitres viennent me voir pour me dire que je ne suis pas à ma place (c'est ce que je craignais) je les envois vers un arbitre qui connaît l'histoire et tout est ok !!!

C'était sans compter sur l'arrivée du porteur 108, un mec de l'ASTD (Triathlon Deauville) qui s'appelle effectivement Julien mais un nom assez différent du mien genre "grillet" ou "guimet". On voit avec les arbitres et non loin de ma place il a trouvé une place à côté de ses potes de club, tout est enfin ok !!! Du coup je prépare mes affaires il est 13h55 et on part à 14h30, rien est prêt et j'ai pas le dossard 108 mais j'ai la place Okay

J'aperçois vite fait Ludivine qui se la pète grave avec son LAPIERRE, elle roule des mécaniques, JAMAIS VU CA Mr. Green Mr. Green

Avec mon pote juste après le pique nique Okay

LA COURSE

On peut pas dire que j'arrive dans les meilleures dispositions pour ce tri entre ma semaine de FUTSAL qui a laissé des traces et une semaine de grosse chaleur j'ai fait seulement 50min de HT cette semaine donc je sais que je suis juste mais je veux juste finir rincé, c'est tout !!!

Départ dans le sas intermédiaire en plein milieu avec mon pote ! L'année dernière on dérivait en direction de Rouen et cette année le courant t’emmène vers CAEN (pour faire simple ) La première bouée arrive vite et je la prends bien bien bien large. Par contre pour rejoindre la 2ème je trouve le temps long mais j'ai pas le temps de m'ennuyer:) Smile car je nage en 2T (regard vers le bord) et je cale ma respiration en fonction de l'arrivée des vagues. 2Ème bouée passée et retour sur le bord pour la sortie à l'australienne. La montre indique 19' …..... pour 1000 mètres et des poussières !!! Oh la vache.
(Aaah la natation à Deauville toujours un moment particulier Very Happy )

La sortie à l'australienne est longue, très longue sur du sable mou c'est une erreur. Le cardio est au max je suis (déjà) oxy et c'est reparti pour le 2ème tour cette fois je vois que le bateau de la marine est quasiment dans l'axe de la bouée (qu'on ne voit pas) du coup je me fis à lui mais je m'y fis tellement que je zappe la bouée !!!!! Vivement que ça se finisse et qu'on passe au vélo mais j'ai peur du temps de la montre. Je sors en 40' et faut remonter toute la plage avant le PAV. Ca a été compliqué mais j'ai pas vu le temps passer et je me dis que même Ludivine a dû sortir avant moi, je suis vraiment à la ramasse Bannir Mort de Rire  (je déconne)

Ma montre : 40'50 pour 2220M
(Logique je lape dès que je suis sous l'arche alors que le signal est à l'entrée du PAV)

L'orga : 41'50 (559ème temps/1302)

T1 :
RAS je gère bien ces phases sauf que mon pote est déjà sur place du coup je vois rouge.

Ma montre : 4'25 (Logique j'ai lapé y a un moment déjà et en plus j'oublie de laper au début du vélo, je l'ai fait 30 sec après le début)
L'orga : 2'24 (170ème temps/1302)

VELO

Je pars pour vite rattraper mon pote, je l'aperçois avant St Laurent et je suis rassuré. Je grimpe cette bosse tout à gauche, debout sans forcer, ça me permet de relancer dans la foulée et d'avoir un bon rythme. Le parcours est quelque peu modifié par rapport aux éditions précédentes mais rien de transcendant. Je fais une pointe à 76km/h (à la montre) je ramasse du monde j'ai des bonnes jambes je ne m'emballe pas j'ai vidé mon bidon de 750ml au 20ème kms Shocked , j'ai un second bidon de 500ml que je finirai presque. Pour moi et contrairement au ressenti de Ludivine je trouve qu'il fait chaud et je n'oublie pas l'hydratation et l'alimentation. Comme Lulu le dit le parcours vélo est "LE BON COIN" du vélo, on trouve de tout !! J'aimerai bien trouver un beau CLM sur la route abandonné par son propriétaire Mr. Green . Retour sur l'hippodrome je récupère, m'étire pour préparer la T2

Juste avant l'entrée dans le PAV un spectateur nous compte et j'entends 390ème (ça comprends H/F et Relais) mais je suis content Okay

Ma montre : 1h17'28 pour 38,8kms et 500D+ (30,1 de moyenne)
l'orga : 1h18'37 (258ème temps /1302)

T2 :
RAS
Ma montre : 1'32
L'orga : 1'28 (42ème temps/1302)

CAP
Le parcours a changé un peu et me plaît plus que les précédents, on reste proche du site au lieu d'aller se perdre dans le port et même dans les résidences y a 2 ans !
Je sais que je ne vais pas pouvoir réaliser le temps espéré alors je pars vite, très vite et advienne que pourra. 3'52 au km1 de moyenne (Pour une fois je respecte le plan, A FOND) et bien évidemment la moyenne baisse (ou augmente comme vous voulez), j'ai pas de douleur mais je manque de jus, je bois à tous les ravitos, au premier passage sur le tapis je suis 238ème (j'ai fait un bon premier 5kms) et lorsque je passe au second tour avant de finir je suis 210ème, je double vite fait un mec sur la ligne et je finis 209ème, enfin c'est ce que je pense car 3 mecs ont été plus rapide et je finirai 212/1302 en 2h50'16

Je suis dans mon 1er tour, le 1er km n'est pas passé et je fais le beau (pour le moment)

Ma montre et l'orga : 45'57 pour 10,5kms (4'22/km) (122ème temps/1302)

Clap de fin pour ce super WE sportif et familial. Okay

Je suis content de ma course, j'ai tout donné, j'ai rien gardé et je finis lessivé (bref je suis mort quoi)
J'ai remonté pas mal de concurrents sur la CAP, comme souvent et c'est ce qui me plaît 

Pour cette semaine j'ai prévu 2 sorties vélo (une faite ce matin) tranquille et une CAP cool avant le M de la Ferté Macé Dimanche prochain !

M LA FERTE MACE (61)

Me voilà de nouveau en vadrouille ce WE pour participer au M de la ferté Macé.
Cette semaine j'ai fait ce que j'avais prévu à savoir 2 sorties vélo pour 70kms mais très cool et une CAP de 8.5kms aussi cool

Je connais ce tri je l'ai fait y a 2 ans déjà et il me plaît, la natation est dans un lac (base nautique), le parcours vélo est exigeant mais ressemble à mes routes d'entraînements en D+ et la CAP se passe autour du lac.
J'arrive serein vu ce que j'ai fait le WE dernier. Je suis avec mon meilleur ami qui se lance dans le tri cette année et c'est génial!

Aucune galère pour récupérer mon dossard cette fois (796) et je retrouve 3 autres mecs du club (que je connais pour ainsi dire pas du tout Shocked ), normal je vais jamais aux entraînements!!!

Natation
1500m donc en 2 boucles avec une "vraie" sortie à l'australienne (bah oui contrairement à DEAUVILLE elle est courte et en plus tu cours sur de l'herbe Okay ). On passe 4 bouées qu'on laisse sur notre gauche.

Je m'élance à la fin mais je galope comme un fou pour me mettre derrière les Fifilles Mr. Green  et je décide de partir vite (tout est relatif) mais je veux faire un bon temps quitte à sortir cramé. Je suis à fond jusque la seconde bouée, je vois un mec me passait devant à la perpendiculaire mais genre le mec a grillé un STOP sans regarder quoi  Shocked  et il continue, il part complètement à la dérive, c'est plutôt marrant à voir. Pendant ce temps je continue mon bonhomme de chemin mais après la 3ème bouée j'ai besoin de récupérer et je reviens vers la plage plus cool pour récupérer, je sors de l'eau en 14' pour 800m pile poil  Shocked Okay , et c'est reparti pour un second tour, c'est moins la cohu pour ne pas dire c'est tranquille je peux prendre les bouées bien à la corde, et je commence à faire ma liste de course et à penser à ce que je vais faire cette semaine vu que Mme et les enfants ne sont pas là Mort de Rire

je sors de l'eau après 1530M, je ne connais pas ma position exacte.

A ma montre: 29'25 ( je lape dès la sortie de l'eau). Le travail à l'entraînement paye, t'avais raison Ludivine  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L'orga: 29'54 (Beeper à l'entrée du PAV)

T1
1'17 pour l'orga (1'43 à ma montre LOGIQUE) . Je fais une bonne T1 

VELO 
Comme je le disais je sais que ce parcours est dur d'autant plus qu'un mec du club qui fait le L a fait un repérage hier et j'ai vu sur G.C que déjà il avait légèrement changé on ne fait plus 2 boules de 20 mais 1 de 41 et de deux le D+ est important (600). 
J'ai le cardio au max et il me faudra 20min pour le réguler correctement pendant ce temps les jambes sont absentes, inexistantes. J'y arrive pas tout simplement je me fais reprendre continuellement sans jamais doubler. 90% du parcours se fait en forêt, c'est cool on est tranquille niveau circulation mais alors niveau revêtement c'est pire que ce je croyais, crevasse, goudron en mauvais état etc c'est une vraie plaie. Comme les mecs diront à la fin le revêtement ne rend pas ce que tu lui donnes (en même temps j'ai pas donné grand chose Crying or Very sad ) Je suis un peu fatigué, je pense que même si j'ai été tranquille cette semaine niveau sport, j'en ai trop fait. J'attends une chose c'est que le vélo finisse. Je prends quand même du plaisir mais c'est dur et pas le temps de penser à autre chose vu qu'il pleut en plus faut être très prudent (VALVERDE si tu lis Mr. Green ). Je finis donc ce parcours en 1h25 avec 600D+ à la montre.
Il est bien plus dur que Deauville et je plains vraiment les mecs sur le L avec les 2 boucles Crying or Very sad Shocked

T2
Pareil si je me réfère aux autres concurrents (le top 10) je fais une excellente transition
44 secondes.

CAP
4 boucles, là je décide de partir bien moins vite qu'à Deauville mais être régulier. Aucune difficulté sur ce parcours si ce n'est le côté rébarbatif avec toutes ces boucles. Je reprends du monde sur le 1er tour que je fais en 4'08 de moyenne, je suis bien (pour le moment) Avant la fin du second tour je commence à ressentir un début de tentative d'imminence de crampes aux cuisses (devant et derrière) avec en plus un barre au niveau du sternum Evil or Very Mad . Dur dur cette fin de second tour que je finis en 4'12 de moyenne Neutral . Dans le 3ème tour je m'aperçois tardivement que je n'ai plus cette barre mais qu'en plus plus de soucis de crampe, j'ai laissé passer l'orage et je ne me suis pas complètement décomposé je le boucle en 4'20 de moyenne. Je double toujours du monde mais j'ai perdu 3 places. LE problème c'est que maintenant je sais plus trop si je double des mecs dans mes tours ou pas. Le dernier tour sera toute en gestion pour éviter d'exploser mais je me suis bien repris pour finir ce 10.5kms en 4'23 de moyenne.

Je finis à une très belle 43ème place sur 149 Finishers et je finis 16/53 dans ma catégorie en 2h43 à 26min du 1er. 2ème du club, le premier fait 11 Okay

C'est mon meilleur classement sur une course (même si on ne peut pas comparer). Okay

Un bon Dimanche de course où je finis encore rincé mais là 2M en 1 semaine c'est trop pour mon petit corps chétif, un peu de repos et le prochain et dernier dossard de l'année sera Fin Juillet à Chateau Gontier en M!

Pour les photos faudra attendre un peu  Okay

Dernière édition par julieng14 le Lun 3 Juil - 16:56 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 15:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 16:14 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Excellent, bravo Julien, belle course et beau CR, on s'y croirait Mr. Green

Le coup de prendre un point de repère assez évident autre qu'une bouée mais oublier la bouée, ça m'est déjà arrivé, tu te sens con quand tu t'aperçois que t'es seul à dériver alors que t'étais persuadé d'avoir l'idée du siècle Mort de Rire

Krikou

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 16:26 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Super Julien !!!
Quel frimeur sur les photos ... on croirait Ludivine  Mr. Green
Sacré temps en cap et en vélo vu le parcours qui semble exigeant.
Si tu nageais 1 fois tous les 15 jours y'aurait moyen que tu ressembles à un triathlète. Wink Mr. Green Mr. Green
Un grand bravo en tous cas et merci pour ton compte rendu  Okay

Luby

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 16:38 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Mort de Rire Le fameux changement de place et de dossard que j'ai rien compris sur le coup... voilà, tout s'éclaire  Mr. Green

Pour la nat t'es un enfoiré Mort de Rire tu t'en sors bien saleté, alors que tu nages deux fois dans l'année... Bannir

Franchement une belle course pour toi! Bien joué.
Toi tu t'es sorti les doigts du fion Okay

Trijay

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 16:41 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Bravo Julien belle course.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 21:00 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

2 photos menteur va  Razz les photos privées sont tombées, elles sont téléchargeables (et payantes) mais on a un premier aperçu.

Bon moi je suis bonne cliente hein, je vais prendre le pack à 37 balles, c'est bien parce que c'est le 1er...

Julien t'as l'air en méga forme sur les photos, il est agaçant ce type Mort de Rire

Patrick C

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 21:59 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Okay  bien joué mec 

julieng14

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 22:05 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Jeremy : exactement limite j'aurai pu faire une culbute sur le bateau et repartir  Mr. Green

Robin: hey je sais pas si tu te rends compte mais je vais encore nager 1500m Dimanche  Mort de Rire

Merci jayjay 

Lulu: j'ai pris les photos l'année dernière mais pas cette année! J'étais heureux en CAP c'est la discipline que j'affectionne j'ai même couru 2kms derrière un mec qui avait une très belle foulée et j'ai voulu faire pareil! Bref le kiff quoi 
J'aimerai bien récupérer des photos sur le site FB du tri mais j'ai rarement eu de la chance  Rolling Eyes

julieng14

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 22:05 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Merci Pat 

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 07:20 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Belle perf', garçon !

Et joli chrono à l'arrivée mais après ça (1'52"/100m. dans une mer démontée) vient pas nous dire que tu nages pas, on va se vexer :-(

Chuis impressionné par le temps en Cap en tout cas...merde, faut vraiment que je m'y remettes, moi

maltese

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 10:35 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Bravo, un parcours sympa et de bonnes sensations Okay

LE JAUNE

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 16:39 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Bravo Belle course Julien avec une grosse Cap Okay

julieng14

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 17:00 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

@toto: non c'est Ludivine qui délire.... Je suis bien dans l'eau je pense avoir une bonne technique ( tout est relatif ) mais je m'ennuie  Rolling Eyes

Merci Ju et Le jaune 

Antho

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 09:31 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Très belle course Julien, maitrisée et une Natation au Talent apparemment Mr. Green
Pour quelqu'un qui n'a pas eu une bonne prépa, tu t'en sors plutôt bien je trouve voir même très bien. Bravo

julieng14

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 13:05 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017) Répondre en citant

Merci ANTHO mais c'est juste la fin de prépa qui n'a pas été optimale avant j'avais fait le boulot en vélo et CAP Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2017)    Sujet du message: Tri M de DEAUVILLE 2017 + M de la Ferté Macé (02/07/2017)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation