Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristan45

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 13:16 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

J'aimerai changer de roues sur mon vélo et j'ai vu ça sur troc-vélo:
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-mavic-ksyrium-elite-1-1-1854070.htm 
Quelqu'un connait?
Oui j'ai pas un énorme budget Very Happy
Merci 

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 13:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 09:42 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Bah avant de te répondre, plusieurs questions:
- pour quelle utilisation (plat, montagne, vélo CLM ou mulet)
- quel budget total
- à pneu ou à boyau
- full carbone ou pas (freinage alu)
- t'as quoi comme roues sur ton vélo là?

Là, je vois une roue pas profilée, assez lourde, bref une roue banale, qui ressemble un peu à des Shimano vendues de base sur un vélo. Pas grand intérêt sauf si tu as des roues en plomb et que tu cherches du plus léger.

maltese

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:01 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Ce sont de bonnes roues alu et robustes.

Tu n'auras pas de mauvaises surprises avec. Il faut juste vérifier:
- l'usure de bande de freinage
- si il y a du jeux dans le moyeu
- la tension des rayons. Si ils sont tendus, ça signifit qu'elles ont peu roulées ou/et qu'elles ont été entretenues.

Et Luby, ce ne sont pas des roues banales. Laughing

Pour un cycliste normale, ça suffit largement. Le prix est correct.

Luby

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:11 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Bah en fait je me demande parce que vu le poids et le profil, elles apportent quoi de plus? Oui c'est une roue alu, comme des Shimano qui sont vendues sur des vélos qu'on achète sans roues spéciales.

Après, elles seront toujours plus légères et sympas que des roues vendues avec un Btwin ou un vieux biclou, pour ça que je demandais ce qu'avait Tristan comme vélo. S'il a des vieilles roues why not, si son vélo est récent, je sais pas trop ce que ça va apporter de plus en fait? Question

@Edit: je viens de voir que Lapierre et Cannondale (entre autre) vendent maintenant certains vélo équipés en Mavic Aksium... (même en modèle de base chez Caad...).

Dernière édition par Luby le Lun 19 Juin - 10:27 (2017); édité 1 fois
la_pendule

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 10:24 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Aksium c'est pas ksyrium, les ksyrium sont la gamme au dessus, que ce soit en terme de solidité, rigidité ou en terme de roulement.

Dans cette gamme on a pas le plus léger mais on a déjà d'excellentes roues, c'est rarement un achat qu'on regrette.

Tristan45

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 12:21 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. 
Luby pour l'instant les roues qui sont sur mon vélo, qui est l'entrée de gamme de Trek,  sont vraiment pas top, voir pourri cest ça :
https://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/146184
Et je peux pas metre bcp plus que 250, donc en neuf c'est mort...

La_pendule et maltese, bon vous me rassurez je dois aller les voir en fin de semaine d'après le vendeur elles ont au max 1000kms, donc ça devrait le faire mais je vais quand même vérifié.
Merci

misterchutes

MessagePosté le: Dim 30 Juil - 09:04 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Je me permet de rebondir ,je suis en train de lorgner sur une paire de jantes Carbone mais deux options s'offre a moi.

Soit une paire en 38mm soit une paire en 56mm et ceux pour 30 euros de moins.

Je ne sait laquelle prendre.
Ma pratique est assez mixte et mon terrain de jeux pentu et j'ai peur de ne pouvoir emmener(petites cuises de poulets Mr. Green ) les 56mm ,mais en même temps  pouvoir profiter de leurs inerties sur terrain plat (les Landes)est assez tentant. Embarassed
Des avis Question

Luby

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 12:27 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Arf, la question qui tue. Je me permets une réponse, même si je suis débutante et que je raconte beaucoup de conneries  Rolling Eyes ou pas!

J'ai des Zipp 60 en carbone, bande de freinage alu. J'ai fait de tout avec: du plat (la belle inertie) et de la montagne cette année en stage de tri. Franchement, dans les cols, c'est pas l'idéal, faut pas se mentir, tu es un peu moins à l'aise qu'avec des jantes plus basses car faut les emmener un peu plus. Si t'as des bonnes jambes, ça passe, si comme moi t'en chies un peu, bah t'en chies un peu plus Mort de Rire
J'ai emmené mes Zipp à Deauville sur un parcours exigeant, je les ai aussi emmené dans des bosses par chez moi sur des parcours à 1200D+ sur 90-100km et ça passe.
Un pote a fait Deauville avec une roue lenticulaire, il a les guiboles quoi! Bon il fera Embrun avec des jantes basses quand même.

J'ai racheté une paire de roues pour la montagne (des Trimax T30), je te cache pas que dans les grosses bosses, je les emmène un peu mieux que les Zipp, mais sur le plat ou dans les descentes, l'inertie des Zipp me manque.

En gros: j'ai clairement pas la réponse pour toi, mais j'ai longtemps eu que les Zipp et je les emmenais partout sans soucis. J'en ai chié par moment, surtout dans les cols au final.
A toi de voir ta pratique: majoritairement du gros D+ ou du plus plat. Au pire, tu peux garder tes anciennes roues pour les gros cols non?

C'est quoi les roues que tu as repéré?

Trijay

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 14:00 (2017)    Sujet du message: Roues Répondre en citant

Faut voir ce que tu fais principalement comme type de parcours. Pour un monter trois cols par an autant prendre les 56. Sinon prends en une de chaque. 9a rends les vélos stylés non Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Roues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation