Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon M des Vielles Forges
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:13 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Hier, j’ai donc participé au Triathlon M des Vielles Forges après une nuit en famille à Charlleviles Mézierres. 

Tout d’abord, il faut signaler que le site est des plus sympathiques mais la présence d’une compétition d’aviron le même jour et un temps plus qu’estivale ne facilite pas les accès.

Le parcours natation et le parcours vélo ne sont finalement pas ceux annoncés par l’organisateur.

Donc, pour la natation ce sera en une seule boucle ça j’aime autant et pour le vélo ce sera un double aller-retour.

Je me dis que c’est dommage pour le parcours rapport au drafting et surtout au fait qu’à l’origine il avait l’air vraiment sympa.

Quand à la course à pieds le parcours se fait à plus de 70% sur des chemins et le reste sur du bitume.

Avant le départ, personne ne semble bien certain du lieu du départ.

Tout le monde a l'air de suivre quelqu'un qui semble savoir sans pour autant en être sur qu'il est bien sur de savoir Rolling Eyes

Ma femme me confirme ce sentiment en me disant que des gens me suivent alors que je suis pas bien sur de savoir......enfin vous avez compris, ça me rappelle une histoire de mouton mais comme j'ai ma combi et que mon fils et ma femme savent nager je ne m’inquiète pas plus.

Une fois que je me suis assuré d’être au bon endroit, j'enfile mon armure magique et je vais nager. Là je m’aperçois que contrairement à ce que je pensais bah on y voit pas à deux mètres. D’ailleurs je manque de me taper un collègue qui revient sur la plage. Quand je pense que Ben et le speedy ils ont fait 5k là dedans Okay  surtout que Renseignement pris même au large on y voit que dalle.

Les athlètes arrivent en ordre dispersé sur la plage et je m’aperçois que nous ne sommes pas bien nombreux ou peu.

Maintenant je le sais nous sommes un peu plus de 140 au départ.

Je retrouve un collègue de club sur la plage pour les encouragements d’usage.

Pouetttt, Pan, Bim, Baff c’est parti, la natation se passe plutôt bien si ce n’est que je pense merdouiller un chouille niveau orientation à un moment. 

Finalement, je sors en 26mn résultat flatteur mais il manque de la distance au moins 150m pour ma montre. Je suis 55ème à ce moment.

Ma montre passera direct en mode course à pieds et donc je n’aurais pas mes autres temps mais tant que j’ai le temps total je m’en fous un peu. Je m'en sers surtout pour savoir quand c'est l'heure de la bouffe Razz

Je fais une très bonne transition et c’est parti pour le vélo et la découverte de l’aller qui sera ensuite le retour avant d’être de nouveau l’aller. Cool

Dès le départ, ça monte un peu puis beaucoup pour descendre un peu et remonter puis descendre pour remonter beaucoup. Bref c’est beau et si l’aller est bien plus dure que le retour faut quand même avoir des cannes sur le retour. 

Je double et me fais aussi doubler par quelques avions de chasses. 

Sur le deuxième aller, les positions sont stables et je roule, dans les règles bien sur, avec deux gars jusqu’au parc à vélo. Je rentre au parc avec un gars rencontré sur Xtriathlon l'ancêtre de ce forum, c'est la première fois qu'on se voit mais bon pas le temps de papoter je suis pas venu là pour beurrer les sandwichs.

Bilan du vélo 1h20 pour le 60ème temps. C’est un beau parcours et finalement je n’ai vu aucun groupe car il est trop dure pour laisser les groupes se créer et les arbitres étaient vigilant.

Première montée pour aller à son vélo dans le parc. Je  fais là aussi une bonne transition et c’est parti pour les trois tours de course à pieds dont je n’ai reconnu que la partie bitumée. Ouai mec je suis un malin moi Laughing

A cet instant, je découvre donc que la course à pieds est plus que typé Trail et que la natation aura été la seule partie plate de la journée.

J’ai un peu de mal à trouver mon rythme sur cette première boucle mais dès la grosse ou très grosse montée du deuxième tour passé et après avoir doublé et encouragée mon collègue de club, je suis de nouveau en pleine possession de mes jambes et de mes moyens.

Je prendrais énormément de plaisir sur cette partie de course à pieds avec l’immense plaisir de voir mes supporteurs trois fois et de finir avec un grand sourire avec mon fils.

Au final je boucle le parcours course à pieds en 49mn46 pour le 67ème temps et je finis 56/140 donc en 2h37mn54. Ils vont vite les mecs dans le coin !!

La première partie de ma saison avec deux triathlons M et un Sprint s’achève sur une très bonne note car il y a peu de temps sur ce genre de parcours j’aurais complètement explosé.

Un petit bilan s’impose, j’ai progressé en natation, en vélo et en course à pieds mes chronos sont meilleurs même si je sais pouvoir faire mieux (d'un point de vue intrinsèque j'entends pas sur les courses de cette année).

Enfin et surtout, j’ai pris un plaisir énorme sur chacune des courses.

Je suis ravie de ce triptyque et c’est avec appétit  Razz  que je vais pouvoir attaquer la deuxième partie de ma saison qui me mènera vers une magnifique course mais place d’abord à la récupération.

Pour conclure, je conseille vivement ce triathlon car le parcours vélo bien qu’en aller-retour n’est pas lassant mais faut être costaud et la course à pieds c’est un sacré mais beau chantier. 

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 14:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Krikou

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 15:54 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Okay  Trop fort !!! Super course, maîtrisée de main de maître apparemment et super CR

On comprend mieux pourquoi c'est toi qui a inventé la triathlète-attitude :
Le gars, il est drôle et sérieux à la fois, et en plus il kiffe sa course tout en dépotant comme un salop  Wink   Okay
Tu es définitivement mon idole (mais ça tu le savais déjà) !
Allez, suffit les compliments , ça va passer pour de la flagornerie...  Mr. Green

PS : C'est quoi la magnifique course à venir hein ? hein ?? hein ???

Trijay

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 16:23 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

J'avais pas vu mais en fait je fait 51ème le jaune spéciale dédicace Very Happy , en effet il y a 5 relais devant moi. Merci Krikou.

Patrick C

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 21:50 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

genial  Okay
je prends de suite un abonnement a ton fan club 
alors oui c est quoi cette course ?

la_pendule

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 07:42 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Top, la CAP devait être sacrément difficile Surprised

Luby

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 08:09 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Bien joué Trijay, une machine de guerre, avec classe, élégance, le sourire et cette attitude si cool qui te caractérise (et pourtant y'en a sous la godasse).  Okay

Tof

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:00 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Très bonne définition du Jay, Krikou ! Groupie aussi, et en plus j'ai souvent la chance d'être en backstage !
Bravo Jay, je remarque aussi ce bel équilibre entre les disciplines.
À bientôt pour de nouveaux saignements de nez, d'oreilles et autres plaisirs sensoriels de ce genre.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:22 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Chouette Cap  Shocked  et le reste est pas mal non plus !

Bon alors c'est quoi cette grosse échéance ? maintenant que t'as Spoiler, faut aller au bout  Mr. Green

mostro

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:40 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Beau CR et belle course  Okay

Trijay

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:43 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Merci beaucoup  Embarassed

Je me suis inscrits au longue Distance de Bandol, date de la course le 15/10. En plus je descends avec la crème de la crème l'élite Very Happy .

Bref, je suis trop content mais d'ici là faudra bien saigner des oreilles Wink

Encore merci pour vos messages.

Luby

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:44 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

On va monter un club, le Trijay fan  Laughing

Oui c'est vrai, c'est quoi ce gros objectif qu'on n'est pas au courant nous... Mr. Green

Edit: ah ça y est, il a craché le morceau. Cool, have fun!

tizok

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:04 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Bien joué Jay.
Joli chrono avec un parcours trail.

lowman

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 13:18 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

bien joué jay....
ca avait l'air sympa raconté comme ca.....

misterchutes

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 20:21 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Bravo Trijay  Okay  la CAp devait bien piquer si vous avez pris les bois autour (parcours sportif tout a devers dans mes souvenir ).
Un ptit L pour finir la saison ,remarque avec des temps comme les tiens il serait dommage de ne pas l'faire Mr. Green .
Encore bravo Okay

Trijay

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:51 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges Répondre en citant

Encore merci, @mistercutes exact tu connais bien on montait jusqu' à l accrobranche pour ensuite longer le haut du campinge

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Triathlon M des Vielles Forges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation