Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri XS du Salagou 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olive07

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:31 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Bon voilà, mon premier tri de la saison.
L'eau était plus chaude que l'an dernier.

J'y suis allé avec une amie qui fait partie du club de tri d'Aubenas, et son fils, non sportif (15ans)

En ce qui me concerne :
Sur la nat, j'ai gagné 1min51.
Sur le vélo, 2min18
Sur la CAP, j'ai perdu 57 secondes. (je ne me suis pas entrainé du tout depuis 1an, à cause douleur pieds.)

J'ai vraiment pris mon temps sur les transitions : T1 perdu 1min17, et T2 perdu 1min 08
J'ai énormément glandé dans les transitions.
Je pense que c'est le manque de jus, en relation avec le manque d'entrainement en CAP.

Sur le scratch, j'ai donc gagné seulement 35 secondes par rapport à l'an dernier.

Et puis, on en avait parlé l'an dernier, je confirme : pour un XS, je mettrai des pédales plates et mes running pour le vélo. Là, j'ai ramé grave avec les changements de pompes, lacets élastiques etc.

Enfin, un bon souvenir, les yeux pleins d'étoiles, et les gains secs sur nat et vélo me semblent vraiment prometteurs.

J'y retourne l'an prochain. Faudrait un format S en vélo de route, ça serait top ...!

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 10:31 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mostro

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 11:18 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Félicitations pour ton tri et pour avoir battu tes temps  Okay

On a du se croiser vu c'était mon 1er tri de toute ma vie  Mr. Green

Pour ma part, les impressions sont beaucoup plus mitigées avec un abandon de mon objectif dès le début de la natation  Mr. Green Mr. Green
Je m'étais bien positionné en 1ère ligne, un peu sur la gauche, tout nickel ...

Et là, vu la hauteur de l'eau, il faut courir dans l'eau sur 100m => en gros, on n'a pas commencé à nager, et je suis déjà dans les 100 derniers derrière un énorme peloton. Bref, on commence à nager, je joue des épaules, je me prends des coups, je double : vraiment une grosse éclate dans le bouillon j'adore  Okay

Je sors de la nat en 230ème position avec clairement un temps de merde (10 min pour 300m)  Neutral Neutral

Pour la T1, on évite d'en parler, je ne peux pas courir avec la prothèse de bain, je me fais doubler par 50/75 personnes  Laughing
La transition en elle-même, aucun souci !

On attaque le vélo, 5/6 personnes m'ont doublé ... j'ai du en doubler ~80 en roulant souple (bien entamé par la nat pour le coup)

T2, on met la prothèse de course et c'est parti, pour 2 kms dans la terre rouge du Salagou sur de la monotrace au top  Okay
(merci la fille qui joue sa vie et qui ne laisse pas doubler  Laughing Laughing
Mon objectif étant fichu, j'y vais tranquille, je rigole avec les bénévoles et j'engueule la fille devant pour qu'elle ne lâche pas sur les 500 derniers mètres  Mr. Green
(galant, je la laisse passer alors que je l'ai doublé au sprint  Mort de Rire Mort de Rire )

Bref, déception sur la nat qui me gâche le reste du tri mais c'est le jeu. A moi de m'adapter aux conditions  Okay

Au final, un temps de 51'30 et une 208ème place, je ferai mieux au suivant. 

PS : la cuite du soir a commencé 15 min après la fin du triathlon  Mr. Green Mr. Green

misterchutes

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 11:58 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Bravo les gars. Okay

Olive07

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 12:32 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Bon boulot Mostro !
C'est vraiment la CAP qui me déclasse, je suis fracassé avant de commencer...Pareil pour les S...

Trijay

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 13:57 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Bravo Mostro, chouette dépucelage et bravo Olive07, t'as pris l'apéro sur les transitions Very Happy

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Patrick C

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 21:53 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Okay  bien joué les mecs

la_pendule

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 07:46 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Bon petit week-end Okay

Luby

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 08:12 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Bien joué Olive! T'as "foiré" les transitions donc si tu prends tes temps uniquement sur les trois disciplines, ya du progrès  Okay

Mostro zut dommage pour la nat, c'est frustrant car tu as l'air de bien nager en eau libre d'après tes entrainements, rageant! Pas trop galère les transitions avec la prothèse à changer?
En tout cas ça donne une bonne base pour progresser. Tu nous avais caché ce triathlon Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:24 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Bravo à tous les  2 !  Okay

(Super Tof, Mostro, j'aime c't'ambiance  Mr. Green  )

mostro

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 09:59 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Ce qu'on voit pas sur la tof, c'est que la chaussure, même nettoyée, est toujours rouge ... Ma trifonction Z3r0d a aussi les manches rouges sales (ah oui je me suis gamellé en CAP  Mr. Green )

C'est magnifique le Salagou mais la terre rouge c'est d'un chiant à laver

@Luby : aucun souci pour les transitions en elles-même, juste la T1 qui était longue (je trouve) et impossible de courir avec une prothèse de bain  Mr. Green

Trijay

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 10:41 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

@mostro, tu peux pas changer de prothèse dès la sortie de bain? Tu peux peut être pas courir avec la prothèse vélo tu me diras et donc aucun gain??

mostro

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 10:55 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

A la fin de la course j'ai croisé un autre amputé qui faisait le M le lendemain et il m'a donné la solution  Wink

Il faut que je demande au directeur de course pour que quelqu'un qui m'accompagne ait l'autorisation de pénétrer dans le parc à vélo pour :

1 : à la sortie de la nat, me donner ma prothèse de course
2 : je fais donc la T1 avec ma lame , au moment de monter en vélo, on me file ma prothèse de vélo
3 : m'attendre à la fin du vélo pour me redonner ma lame 

Un peu galère mais sans doute 2'30" de gagner  Okay

Trijay

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:09 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Y a pas de petits profits. 2mn30 dans n'importe lequel des trois sports c'est super dur à gagner donc autant ne pas les perdre sur les transitions.

la_pendule

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:44 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

C'est à mon avis la meilleure solution oui, un peu comme quand on nous autorise à prendre nos baskets pour faire le parcours de la sortie de l'eau jusqu'au PAV quand il est un peu loin

Olive07

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 12:25 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017 Répondre en citant

Trijay a écrit:

Y a pas de petits profits. 2mn30 dans n'importe lequel des trois sports c'est super dur à gagner donc autant ne pas les perdre sur les transitions.

Je ne sais pas si tu parles pour moi, mais j'ai tellement eu l'impression de rater ma nat', que je me suis dit, c'est mort, autant le prendre cool... Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:28 (2017)    Sujet du message: Tri XS du Salagou 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation