Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Frenchman
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LE JAUNE

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 11:04 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Bonjour à tous
Retour de vacances donc le CR.
Pas passé du tout comme prévu ce Frenchman mon diabète ne m'a pas laissé
tranquille du début à la fin pas pu mangé de la course en tout 3 bananes et beaucoup
d'eau ( je vous passe les détails ça n'intéresse personne).
Je fini dernier car une personne a arrêté ceux qui étaient derrière moi car il ne rentrait pas
dans les délais.
Une arrivée extra (ça a du bon de finir dernier).
Je vais pas tout vous raconter mon fils a fait un montage sur YouTube 
Frenchman 2017 auteur Sylvain eyhorn qui résume bien ce super we.
Les intéressés peuvent aller voir.
C'est super bon d'être FINISHER.
Je vous le souhaite à tous Okay  une superbe expérience pour le corps et la tête.
Maintenant repos je suis inscrit à vertou le 17 sur un L mais ......la recup pas facile
On va voir peux être vélo ce soir.
À+

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 11:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 12:39 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Faudra aller voir la vidéo du coup !

Saleté de diabète, courageux en tout cas Neutral

Bravo pour être allé au bout Okay

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:39 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Bravo à toi, avec ton foutu diabète, ça rajoute une difficulté et une part d'incertitude compliquée à gérer mais tu as fini, et je ne doute pas une seconde de l'accueil qu'a pu réserver Benji au dernier finisher  Okay
Je n'avais aucun doute sur le ressenti positif que tu allais tirer de cette épreuve, content que, malgré les aléas désagréables, tu puisses en garder de jolis souvenirs.
Et en plus tu vas nous faire un L...récup récup récup !

Luby

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:40 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Du coup si c'est pas indiscret le Jaune, ça se manifeste comment en course ton diabète?

Quand je vois ce que peuvent occasionner mes soucis digestifs, ça n'a rien à voir avec ce que toi tu dois subir. Finir un IM comme cela, chapeau bas.

Celle ci j'imagine la vidéo?

LE JAUNE

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 15:04 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

@Luby Alors le diabète en course c'est partir assez haut en taux de sucre dans le sang 
environ 4 grammes (quelqu'un de normal à autour de 1 gramme) pour la NAT
pour éviter l'hypo dans l'eau donc le matin manger une assiette de pâtes et injecter
une unité d'insuline pour faire passer le sucre dans les muscles et éviter qu'il ne reste
dans le sang.
Malheureusement mon taux de glycémie n'est pas descendu après la NAT fait les 120 premiers
kilomètres de vélo à 3.8 grammes (beaucoup trop) le sucre ne va pas alimenter les muscles
(j'aurais pu injecter une dose d'insuline mais le risque d'une grosse hypo m'aurais obligé a m'arrêter)
donc les crampes arrivent puis sur le marathon pas de baisse non plus et là les symptômes
du diabète après plusieurs heures avec un grammage élevé plus de salive donc très compliqué de courir.
Il aurait fallu que j'arrive à gérer mon taux au alentour de 2 grammes pour être au top.
Ce qui m'aurais permis de m'alimenter correctement (là que 3 bananes à vélo et rien à pied que de l'eau).
Voilà j'espère avoir été assez claire c'est pas toujours facile à expliquer mais c'est la M.............
Malgré tout je suis FIFI-NISHER (je m'appelle philippe HIHIHIHI) Mr. Green  

maltese

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 15:30 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Bravo, difficile d'imaginer.
Pas facile de gérer l'alimentation en condition normale. Alors avec du diabète,...

Trijay

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 18:04 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Un grand bravo Phiphi!

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

WALLIBYE

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:03 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

juste bravo!!! impressionnant !!

Patrick C

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:23 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

oui un grand bravo
ce n est pas anodin de finir un ironman Okay
tu peux etre tres fier

julieng14

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 07:43 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Respect  Shocked Okay

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:03 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Rhooo, v'là l'arrivée de rockstar, j'adore  Cool

Et comme les autres, bien du respect à toi de te lancer dans une telle épreuve, surtout avec un métabolisme joueur  Mr. Green  ça fait frissonner et envie rien que pour les souvenirs qui doivent te marquer toute ta vie

Tof

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:57 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Bravo Philippe, tu t'es bien battu. Comme si un ironman n'était pas déjà assez dur !
Ton arrivée est très émouvante et m'a fait remonter des souvenirs forts.
Bonne récup.

Xiaozhu79

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 11:23 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Non mais ton arrivée quoi Philippe...mythique. 
Limite tu aurais eu droit au feu d'artifice sur le passage de la ligne !

Trijay

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 13:00 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

Je viens de regarder le Film, que d'émotions et tout cet amour.

Comme tu le disais c'est super bon d'être Finisher et tes supporteurs Fifi ils ont la GRANDE GRANDE Classe.

Magnifique Crying or Very sad , je vais me chercher un paquet de mouchoir.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Luby

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 13:16 (2017)    Sujet du message: Frenchman Répondre en citant

C'est clair que la vidéo est vraiment chouette et file de sacrés frissons, surtout le finish.
En plus des souvenirs dans la tête, de beaux souvenirs en photos et vidéos entourés de tes proches, classe Cool

Merci pour les explications concernant le diabète. Chaud les marrons quand même de faire du sport sans pouvoir fournir aux muscles l'énergie nécessaire pendant l'effort Shocked chapeau bas mec Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: Frenchman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation