Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Tri Saint suliac
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yop35

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 10:23 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis inscrit pour le tri de Saint Suliac le 25 juin (distance M) et c'est mon premier triathlon du coup j'ai les pétoches ahah! 

Quelqu'un l'aurait déjà fait ou se prépare à le faire à tout hasard?! 

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 10:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rickyy

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 20:05 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Je suis inscrit sur le S, que j'ai déjà fait l'an dernier.

Si tu as peur du parcours vélo, ben.. t'as raison Mr. Green

Yop35

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 11:15 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Haha! Tu as vu juste! Le parcours a l'air de piquer! Tu penses que c'est jouable en combien de temps pour un niveau moyen de faire ces 5 boucles?! 

rickyy

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 15:53 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Aucune idée, parce qu'on a pas tous la même définition de "niveau moyen". Est-ce que tu roules à 28km/h de moyenne ? 30 ? 35 ? Est-ce que tu es entraîné à monter de la côte ? Est-ce qu'il va faire très chaud ou plutôt frais ?
Ça fait beaucoup de facteurs à prendre en compte.
Personnellement je suis mauvais en vélo et particulièrement en côte (mes 95kg à tirer, c'est beaucoup). Du coup l'an dernier, j'ai mis pied à terre les deux fois qu'on a du monter le Mont Garrot. (Il y a un post où je raconte mes courses dans la partie "La course" du forum si tu es curieux Wink )

Autre chose importante, et qui moins mise en avant que le parcours vélo: Le parcours CAP n'est pas cadeau non plus, avec pas mal de dénivelé. De mémoire, il y avait entre 50 et 60 D+ sur la boucle de 5km.

Sinon, le cadre est assez joli, avec la nage dans l'estuaire de la Rance et une portion du parcours de CAP qui surplombe le village.

Yop35

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 16:35 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Ah mince je le trouve pas ton post sur celui de l'année dernière! 

Bon en tout cas ça confirme mon idée initiale, ce triathlon en format M pour une première, c'était peut être pas une bonne idée! Mais autant être prévenu avant de commencer! C'est vrai qu'il est joli, c'est pour ça que je l'avais choisi, mais je pense avoir sous estimé le parcours. Beaucoup mettent pied à terre apparamment c'est une constante! Et c'est vrai qu'il reste la course après... Ahah ça va être joyeux tout ça!

julieng14

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 19:04 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Yop35 a écrit:
Haha! Tu as vu juste! Le parcours a l'air de piquer! Tu penses que c'est jouable en combien de temps pour un niveau moyen de faire ces 5 boucles?

En vélo?? Shocked Shocked !!!Bon bah déjà un tri que je ne ferai jamais....

rickyy

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 22:17 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

julieng14 a écrit:
Yop35 a écrit:
Haha! Tu as vu juste! Le parcours a l'air de piquer! Tu penses que c'est jouable en combien de temps pour un niveau moyen de faire ces 5 boucles?

En vrai, ça a un gros avantage: Passer plusieurs fois dans le fameux Mont Garrot, qui est certes très court, mais où les pourcentages arrivent pas loin de 15% et où il y a du public un peu chaud, ce qui est assez agréable. Wink

Yop35 a écrit:
Ah mince je le trouve pas ton post sur celui de l'année dernière!

Bon en tout cas ça confirme mon idée initiale, ce triathlon en format M pour une première, c'était peut être pas une bonne idée! Mais autant être prévenu avant de commencer! C'est vrai qu'il est joli, c'est pour ça que je l'avais choisi, mais je pense avoir sous estimé le parcours. Beaucoup mettent pied à terre apparamment c'est une constante! Et c'est vrai qu'il reste la course après... Ahah ça va être joyeux tout ça!

C'est là, épisode 10 Cool : http://triathlete.bestforum4u.com/t1619-Un-ob-se-au-triathlon-de-Rennes.htm

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 08:36 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

julieng14 a écrit:
Yop35 a écrit:

Je te comprends, l'intérêt du vélo c'est quand même de varier les paysages, faire 50 000 fois la même boucle, y a le vélo de piste pour ça...

Luby

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:09 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

la_pendule a écrit:

julieng14 a écrit:
Yop35 a écrit:

Je te comprends, l'intérêt du vélo c'est quand même de varier les paysages, faire 50 000 fois la même boucle, y a le vélo de piste pour ça...
On m'a proposé de participer à une cyclo en septembre, 16 fois une boucle de 3km6 (Julien tu connais peut être, une cyclo du côté de la Colline aux Oiseaux). Jsais pas pourquoi j'ai dit non....

Enghien, 3 fois ça m'a suffit, au-delà, soit il faut totalement déconnecter le cerveau et ne plus compter ni les tours ni les arbres sur le bord de la route, soit avoir un mental d'acier.

Yop35: même si tu mets pied à terre et que tu rampes en CAP, le tout c'est de prendre du plaisir et de s'amuser Mr. Green
De toute façon tu es inscris maintenant? Donc tu ne peux plus reculer Mort de Rire

Yop35

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:30 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Ahah! Je suis d'accord faire 5 fois cette boucle c'est un peu frustrant, mais pour un débutant en fait ça permets d'avoir un repère sur le temps qu'on met et le rythme qu'on a je trouve (même si la côte prévue dans le parcours n'est pas compatible avec ce statut de débutant ahah mais ça j'avais pas anticipé)!

En fait ce que j'appréhende ce sont les temps limites. Il faut finir la natation et le vélo (dont 5 fois cette montée) en 2h15... ce qui me paraît vraiment short! Mais je n'ai pas de repère vu que c'est mon premier du coup je pétoche peut être pour rien! Mais admettons je fais la nation en 30 minutes, ce qui est mon rythme habituel (passons les débats sur le rythme en piscine et en eau libre ahah!), ça laisse 1h45 pour faire le vélo avec cette côte... si je mets pied à terre ou si je me traine... pas la peine de penser à la CAP... Je pense que je peux prendre plaisir et le finir, mais dans ces temps là, ça me paraît compliqué... 

Qu'en pensez vous? Votre premier M vous étiez en combien de temps?! 

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:38 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Tu peux pas trop comparer aux autres, tout dépend de ton niveau à vélo et du parcours du vélo du tri....

Mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu une personne hors temps sur ce forum sur M, pourtant y a tous les niveaux ici.

Tof

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 10:49 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Salut,
si tu considères ton niveau comme "moyen", il y a quand même de grandes chances que tu finisses dans les délais.
Les organisateurs ne sont pas des brutes, ils prennent en compte le fait qu'il y ait des débutants et les délais sont généralement très larges. À Enghien, avec un parcours considéré comme difficile pour les débutants, il n'y a eu que 4 ou 5 hors-délais sur près de 470 partants. Je connais l'un d'eux, il a été mis hors-délais pour un retard infime, et il était complètement non-entraîné et équipé d'un VTC avec pédales plates ! Donc tu devrais y arriver !
Pour les temps sur un premier, ça ne sert à rien de se comparer, ça dépend énormément 1, de ton passé sportif, 2, de ta préparation et 3, du parcours. Je connais des débutants en tri venant du vélo ou de la course à pied qui ont directement terminé dans le premier décile. Mais j'ai aussi un pote qui a fini avant-avant-dernier sur son premier M. Ne te prends pas la tête avec ça.

Luby

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 12:23 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Ahhh la fameuse crainte du hors délai... je la connais, je l'ai aussi, quasi à chaque course... et à chaque fois je regarde les cut et je stress. Sauf qu'en fait à chaque fois ça passe. Parce qu'en effet, les délais sont larges, tu as le temps. Et comme dit Tof, les hors délai sont rares, car avec un peu d'entrainement, ça passe.

Et puis être dernier bah comme Le Jaune au Frenchman, c'est trop la classe, parce que l'orga prévient et tout le monde encourage, félicite les derniers arrivants. La beauté du triathlon c'est pas que les podiums, c'est de finir, d'aller au bout, de kiffer sa race (race en anglais aussi) et d'être content de passer la ligne d'arrivée.

Perso je suis toujours dans les tréfonds du classement, je m'en fiche. Je finis, je suis contente et ça le fait.
Profite bien, amuse toi Okay

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 13:31 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Shocked  Ah oui le parcours vélo est ...particulier...

mais les Bretons y z'aiment pas faire comme les autres, c'est les réminiscences Celtes  Mr. Green

T'inquiètes pour la DeadLine, ça passera tranquille, tu verras  Cool  Et pour le fameux St Garrot, c'est sûr que c'est raide mais en 300m. c'est fini. 

Pour un mur de ce genre, ton accastillage joue aussi: Si un 39 x 23 est ce que t'as de + petit ça risk de piquer (Le but étant quand même de faire TOUT le vélo SUR le vélo), si t'as du 32 x 27 ça devrait le faire.

Si t'es VRAIMENT débutant en vélo, ben tu prends ton VTT au lieu de ton route : t'iras pas beaucoup moins vite sur le plat et tu monteras les côtes en sifflotant (Vécu sur mon 1er S  Mr. Green  )

julieng14

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 19:14 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac Répondre en citant

Luby a écrit:
la_pendule a écrit:
julieng14 a écrit:
Yop35 a écrit:

On m'a proposé de participer à une cyclo en septembre, 16 fois une boucle de 3km6 (Julien tu connais peut être, une cyclo du côté de la Colline aux Oiseaux). Jsais pas pourquoi j'ai dit non....

Enghien, 3 fois ça m'a suffit, au-delà, soit il faut totalement déconnecter le cerveau et ne plus compter ni les tours ni les arbres sur le bord de la route, soit avoir un mental d'acier.

Yop35: même si tu mets pied à terre et que tu rampes en CAP, le tout c'est de prendre du plaisir et de s'amuser Mr. Green
De toute façon tu es inscris maintenant? Donc tu ne peux plus reculer Mort de Rire

Oui je connais ici ils font une vire-vire (60 boucles de 1.2km Shocked ) et après l'organisateur s'est plaint l'an dernier de n'avoir que 25 concurrents Rolling Eyes
Forcément ça coûte moins cher en bénévoles mais bon c'est très vite chiant!!

Sur mon M je pense que si je me suis "endormi" c'est que déjà le parcours était exigeant mais que je n'étais que dans mon second tour et qu'il m'en restait un troisième...
pourtant c'était des boucles de 14kms donc ça va mais bon....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:15 (2017)    Sujet du message: Tri Saint suliac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation