Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabastef

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:24 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Voila, mon tour est enfin arrivé : mon premier tri est bouclé… 

Alors pour mes debuts de triathlete, j’avais choisi un S à coté de la maison à St Gregoire (35) et le soleil breton avait pris rendez vous lui aussi (malheureusement pas depuis assez longtemps pour chauffer l’eau du canal) 

J’arrive donc sur le site à 8h pour retirer le petit sac avec les dossards la puce et le gel (qui y restera car pas envie d’experimenter ca pour ma 1ere fois) . Au programme donc 750m de natation (avec 200m ensuite pour rejoindre le PAV), 20 kms de velo en 2 boucles, et pour finir les réjouissances 6.4kms de CAP en 2 boucles egalement. 

8h30 : Ouverture du PAV, la pression monte et il reste encore 1h30 avant de se jeter à l’eau ; je pose mes petites affaires, prepare mes chaussettes dans mes chaussures de velo (avec la petite peau de chamois qui va bien pour pas s’abimer les pieds), pose le casque sur les prolongateurs avec la ceinture porte dossard prete pour optimiser ma transition…. comme un pro quoi …. 

9h30 : briefing passé au coté de la famille, je sens que les enfants sont quand meme contents de voir leur papa ici…. et c’est parti pour un petit kilometre de marche à pieds nus sur un chemin sablonneux avec pleins de petits graviers qui viennent "chatouiller" les pieds… Aie mais Aie 

10h : départ des femmes, on commence à tourner les bras en attendant de se jeter à l’eau…. Ah oui, l’eau est annoncée à 18°C (apres avoir été annoncée à 15.5°C dans le PAV. En me jetant à l’eau qq minutes apres je donnerai raison aux arbitres du PAV….. Le choc (surtout quand j’essaie de mettre la tete sous l’eau pour la 1ere fois). 

10h10 : tout le monde attend le coup de petard, je me suis mis en 1ere ligne (ancien nageur j’espere assurer cette partie)… l’arbitre chipote un peu sur qq concurrents qui seraient devant la ligne de depart (j’en fait partie) et apres quelques rappels à l’ordre les fauves sont lachés. 

J’essaie de partir vite mais ne met pas les jambes et me retrouve a respirer dans les moteurs des concurrents qui sont partis plus vite que moi…. apres 100m ca va mieux mais les epaules tetanisent, le souffle est court  et les mouvements sont moins efficaces (vraiment froide cette eau)…. le reste de la natation sera une lutte pour tourner les bras , heureusement je vois ma femme, les enfants et un ami sur le bord qui m’encouragent, ca rebooste le bonhomme. 

finalement j’en vois le bout et me lance tranquillement dans les 200m qui relient la sortie de l’eau du PAV , quelques concurrents me doubleront sur cette partie et en enlevant le haut de la combi j’appuie sur les boutons de ma montre…. tout s’arrete , je m’en rendrai compte en remontant sur le vélo -> arrivée au PAV en 14min30 (27eme temps) (j’avais fait mon 750 en piscine en 11 min 2 jours plus tot, un peu décu quand meme) 

Au PAV, je m’assois par terre pour enlever la combi, secher les pieds, mettre mes chaussettes, chaussures et repartir tranquille pour le vélo…. resultat T1 en 1min48….  

Je passe la ligne et monte sur mon fidele destrier mais je reperd du temps pour mettre ma pedale dans le bon sens et à bonne hauteur (encore qq concurrents qui me depassent, arf….). les 20 bornes se font bien mais je n’arrive pas à me mettre dans le rouge ; resultat : 39min30 (133eme temps) donc content quand meme, je voulais rester au dessus des 30 (avec ma longue experience de 500kms de vélo de course dans ma vie, je trouvais l’objectif pas mal) 

On pose le vélo, bois un coup dans le bidon vélo (j’le prends ou pas pour la CAP… non, et puis si…. bon Non en fait) et passe les runnings en un temps record de 1min10 et c’est partie pour la CAP 

La premiere boucle sera un enchainement de douleurs dans les tibias, je me fais dépasser à droite à gauche, les mecs passent comme des balles…. et ca commence à s’ameliorer a la fin du 1er tour, le 2eme sera un vrai plaisir avec un temps auquel je ne m’attendais pas 33.30 (5.05 okil sur le 1er tour et 4.55okil sur le 2eme) pour les 6.4kms (177eme temps) (mon meilleur et seul 10kms "officiel"  était en 50min il y a 1 mois)….  

1h30 pour mon 1er tri , content sur le global malgre la petite deception de la nat…. et pas mal de points à bosser avant le prochain 

Et me voila inscrit pour le M de Carnac en septembre apres avoir assurer (tout du moins tenterd’assurer) la partie velo sur l’ironbreizh en relais en juillet 

Dernière édition par sabastef le Lun 18 Sep - 10:17 (2017); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:29 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Bien joué le rebelle Okay

T'as pas trainé en T1 parce que tu as quand même posé ton fessier par terre, vla la perte de temps. Mort de Rire
En tout cas 1h30 sur un format S pour un premier, c'est good (avec une CAP plus longue que 5km) et surtout à priori, un entrainement vélo réduit à peau de chagrin!
Par contre douleurs aux tibias dues à quoi? à cause de l'enchainement pas souvent réalisé?

Vivement le prochain c'est ça? Mr. Green

Trijay

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:33 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Nickel, pour la natation te fie pas trop à ton temps mais plutôt ton classement à la sortie de l'eau.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

sabastef

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:35 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Yes Lubi, j'avais realisé mon 1er enchainement y'a 2 semaines pour savoir à quoi m'attendre.... au moins ca ne m'a pas étonné cette fois ci  Smile
Pour le vélo, je débute alors je roule pour rouler, pas de spécifique, fractionné, seuil, cotes, etc.... je veux surtout me rassurer avant juillet et etre sur de tenir les 90kms sans trop de probleme.... je verrai ensuite pour m'ameliorer  Embarassed

Luby

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:37 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

C'est déjà très bien 1h30 sur un S pour un premier et un débutant (dit celle qui a fait 1h45 avec 4 mois d'entrainement au cul Mort de Rire )

ça présage que du bon pour la suite!

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 07:07 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

joli CR, on commençait à en avoir marre d'Enghien  Mr. Green

Belle perf' en nat (sois pas déçu) et en Cap  Okay  En bossant le vélo, tu vas t'envoler sur le prochain 

la_pendule

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 07:21 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Jolie entrée en matière, bravo Okay

Dur l'eau froide hein Mr. Green

Patrick C

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 13:23 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Okay tu commences tres bien et signe un joli chrono 

misterchutes

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 20:41 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Bien joué Okay

julieng14

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 06:57 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Bravo  Okay

rickyy

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 09:57 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Bien joué, t'as réussi à courir à tes allures 10 bornes, c'est pas mal du tout ! Smile
Et Honnêtement, une T1 en moins de 2 minutes, c'est pas si dégueu je trouve. (Je trouve ça meilleur que ta T2 en 1'10, pour le coup)

trisensation

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 13:04 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

sabastef a écrit:

Pour le vélo, je débute alors je roule pour rouler, pas de spécifique, fractionné, seuil, cotes, etc.... je veux surtout me rassurer avant juillet et etre sur de tenir les 90kms sans trop de probleme.... je verrai ensuite pour m'ameliorer  Embarassed

aie ...et le M en septembre ? ne mélange pas tout !

trisensation

MessagePosté le: Jeu 25 Mai - 13:07 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

ah oui tu fais le relais de l'iron breizh je comprend

sabastef

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 10:47 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

De retour de 4 semaines de vacances je prends le temps de vous raconter ce fameux vélo de l'ironbreizh:

J'avais déjà fait l'épreuve en relais l'année dernière mais la partie natation, m'étant depuis essayé au triathlon en solo j'ai pu tenter la partie vélo cette fois ci. Je ne partais pas forcement confiant avec mon manque d'expérience et mon 1er essai sur 90kms qui s'était révélé un peu compliqué (27.5km/h de moyenne avec les 60 premiers kilomètres à 29.5 et les 30 derniers à 23.5 Sad )

Nous voilà donc reparti pour un tour de cette sympathique épreuve avec comme parrain Sylvain Sudrie (double champion du monde LD 2010 2016): ma femme à la partie natation (blessée à l'épaule une bonne partie de l'année elle ne partait pas confiante non plus vu le non entrainement des derniers mois), ma pomme sur le vélo, et un ami pour la CAP.

Toutes mes vérifications avant courses laissaient penser que le parcours serait le même que l'année précédente (pour la partie vélo ça voulait dire le gros du D+ dans les 30 derniers kilomètres, vu mon test je n'en menais pas large...) et au retrait des dossards le samedi on se rend compte que le parcours n'a plus rien à voir, va vraiment falloir que je revois mes méthodes de vérifications.  Retour à la maison, je vais simuler le parcours et là surprise -> il y a très peu de D+ sur les 20 derniers kms mais un D+ total de quasiment 1000m..... Aie, j'ai déjà mal aux jambes rien que d'y penser.

Dimanche matin: arrivée sur le site, toujours aussi sympa cette rivière du blavet, on se prépare tranquillement, le briefing se passe dans une bonne ambiance et on apprend que le départ natation serait groupé (hommes, femmes et relais) là où l'année dernière les femmes partaient 5min avant les hommes qui partaient 5 minutes avant les relais..... Madame va donc devoir bastonner Okay

Mise à l'eau des fauves; coup de pétard et c'est parti.... impossible de la repérer dans la machine à laver.... je prends donc le temps de me changer et de me préparer pour enfourcher ma machine de guerre....
Les 1er arrivent au parc à vélo en 25 minutes.... la pression commence à monter, dernières vérifs et là je vois Sylvain Sudrie à côté de moi en train d'attendre avec son beau CLM LOOK, il fait le relais lui aussi Shocked ..... Quelques secondes après je vois ma femme qui arrive en courant, 31 min pour les 1900m elle n'a pas fait semblant, à croire que le manque d'entrainement lui fait du bien..... Elle me passe la puce et c'est parti....

le début de course se passe bien et commence par quelques bosses bien raides quand tu n'es pas chaud (Sylvain Sudrie me doublera dans la première avec un petit mot d'encouragement, sympa). Les sensations sont quand même bonnes, il ne fait pas trop chaud, il n’y a pas trop de vent et les jambes répondent pas mal. Je fais quand même bien attention à m’alimenter et à boire régulièrement (je n’ai pris que de l’eau et des barres céréales de bases (fruits  secs et miel) qui me vont bien).
Les kilomètres défilent, je me fais doubler par quelques avions (certains en groupes d’ailleurs) et reprend aussi quelques concurrents (avec certains ce sera je te double, tu me doubles (par la barbichette…)), loupe le ravito du 30eme km ; et arrivé au 40eme kilomètre, le gros du parcours se profile en même temps que la pluie qui crachouillait jusque-là s’intensifie sérieusement. Et là miracle, tout se passe bien, j’avale les montées à mon rythme sans faiblir et reste prudent dans les descentes (je n’avais jamais roulé sous la pluie)…. je me fais toujours doubler par quelques personnes mais je sens que je suis bien et que le temps va vraiment être pas mal (pour moi hein, par pour un cador du vélo ….).
La pluie ne cessera pas jusqu’à l’arrivée, mes jambes ne me lâcheront pas non plus et les kilomètres seront enfilés avec un réel plaisir jusqu’à l’entrée du stade où est basé la T2…. et là mon seul problème de l’épreuve, les 300m qui séparent la ligne de fin de parcours vélo et le parc où m’attend mon relayeur CAP…. et bah 2-300m à courir avec des chaussures de vélo au pied sur du béton et du gazon c’est pas facile et je suppose que le rendu est plutôt ridicule pour les spectateurs, va falloir que je m’entraine à déchausser avant la ligne pour les prochaines fois….
Au final temps à la montre de 3:00:11  pour 93.9kms (dont ces fameux 2-300m du stade) ; temps officiel du parcours vélo : 2:58:55

Mon pote en CAP à assurer aussi avec un temps officiel de 1:34 sur un semi typé vraiment trail et difficile selon les retours des autres coureurs (avec en plus ma partie courue dans le stade qui est comptabilisé sur le temps CAP)….
On finit donc en 5h05 (9eme relai sur 16 et avec 68 individuels devant nous)
Donc vraiment content de cette journée et peut être une participation en individuel pour l’année prochaine, on verra bien…. Mais pour l’instant c’est reprise de l’entrainement car j’ai le M de Carnac dans 4 semaines et je n’ai vraiment rien foutu ces 4 dernières semaines. Ça promet …. Je vous raconterai ça aussi....

Patrick C

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 17:32 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien) Répondre en citant

Okay  beau vélo 
dis donc ta femme est une sirène  Razz  , et ton pote cavale bien aussi  Okay  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: Mon 1er tri (je suis un rebelle, je n'etais pas à Enghien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation