Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon M d'Enghien : Le CR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 23:47 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

Allez, je m'y colle, la Mecque du triathlon sur tri attitude, ze place to be, le tri sur lequel Luby a invité la planète entière, Enghien quoi.

J'ai décidé d'arriver le vendredi pour rentabiliser mon week-end parisien et déjà je regrette, que d'embouteillages... M'en suis encore tapé sur le retour d'Enghien, franchement, c'est un des critères qui me fait un peu hésiter à revenir, mais bref, parlons du reste.

Samedi donc, rendez-vous sur la jetée du lac avec Krikou et Luby (et deux acolytes qui auront respectivement les dossards de Seb et Loïc). On papote avec krikou le temps d'attendre les normands, on en profite pour récupérer les dossards. Mention spéciale à la remplaçante de Loïc qui est partie sur la nat avec bonnet bleu, le côté marrant du truc.

Krikou nous emmène en voiture faire un repérage du parcours vélo, on voit qu'il y a de ville à se taper, puis on arrive dans la côte ou les raidards sont quand même impressionnants.

Le soir on se retrouve chez Pat pour une pasta party très sympathique, ça mange, ça rigole, ça discute, très bonne soirée, très agréable !

Le lendemain, on se retrouve donc pour le départ. Anecdote amusante, je croise Lowman en sortant des toilettes... chaque fois que je croise Lowman par hasard sur un tri, je sors des chiottes...

Natation

On se retrouve rapidement dans l'eau (qui pue, mais qui n'est pas si froide une fois passé le cap d'y rentrer) et on attend le départ, petit check à chacun pour se donner du courage, et pan, c'est parti !

J'observe comment ça part en partant tout lentement sans vraiment nager, puis j'essaie de placer du crawl mais impossible : devant ça avance pas encore, donc je continue d'avance comme je peux le temps que ça se dégage et hop, je place ma nage.

Droit devant jusqu'à la première bouée, c'est long, très long, parfois je fais un peu de brasse pour récupérer un peu mais ça tient, mais c'est long, les lignes droites sont grandes, pas de sortie à l’australienne, à la fin de la nat j'ai même commencé à m'ennuyer et à penser à autre chose qu'à la natation en faisant les gestes machinalement...

Pour m'occuper, on m'a tapé dans les pieds, on m'a grimpé dessus, tout le long ça a été la baston, mention spéciale aux nageurs qui partent en arc de cercle en me fonçant dessus, en tri on essaie de regarder un minimum devant soi quand même...

La sortie arrive enfin, allez on accélère un peu, et... ah bah non, c'est la dernière bouée, faut encore tourner et aller vers la sortie, mais que c'est long....

Je sors enfin, je vois plein de monde autour de moi, je sors avec des gens, dingue !

A ma montre : 33' tout le monde s'accorde à dire qu'il y avait 1600m, jamais fait un tel temps, super satisfait.

T1
Je suis avec les deux normands (Luby sera un peu derrière) et Krikou qui arrête ici la course nous encourage, ma transition se passe pas trop mal, je décide de tenter le vélo sans chaussette sur un coup de tête.

Vélo

Je galère un peu à clipser dans la précipitation, puis c'est parti, je mets les watt assez rapidement et je double déjà une vingtaine de concurrent sur la partie ville vers la boucle. La natation ne m'ayant pas complètement rincé, je suis en pleine forme et j'appuie.

Arrive la fameuse côte. Au départ ça va tout seul, puis ça devient de plus en plus dur en grimpant, la dernière partie se fait entre 7 et 8 km/h, 2 ou 3 personne me doublent, mais je les ratrappe directement dans la ligne droite derrière en les déposant.

Ca va assez vite dans la partie qui suit, la descente est parfaitement gérable et pas une seule fois mon vertige ne s'est rappelé à moi, j'ai continué à doubler pas mal, puis on revient sur le plat au début de la boucle.

J'ai pas mal de mal à dépasser à cet endroit à cause des terre plein, assez frustrant car je suis resté plusieurs secondes derrière un groupe (oui un groupe...) sans pouvoir accélérer...

Viens alors la seconde montée, et là j'entends un "allez Jérémy !", c'est Lowman que je viens de passer, je lui balance un salut d'encouragement, puis go pour aller jusqu'en haut, ça pique déjà un peu plus...

On refait la suite de la boucle, et là un mec me ratrappe dans la descente car meilleur descendeur, puis je le ratrappe, puis etc. pendant quelques temps, si bien que j'ai préféré taper un sprint dans le plat d'avant la montée pour m'en débarrasser, pédalage rond en puissance en tirant fort sur les pédales, 55 km/h, je le reverrai plus.

J'entame alors la 3ème montée, celle là pique sévère, on sent qu'on a déjà fait 2 fois l'effort, et je finis la montée complètement essoufflé, je me remets de mes émotions et hop, je repars, je sais que la grimpette est finie, go vers le parc.

A la fin de la 3ème boucle, je dépasse Luby qui finit sa 2ème boucle si j'ai bien compris, qui m'encourage et à qui je renvoie le salut pour l'encourager.

Je me dit que le parc va arriver vite et que je vais plus ratrapper grand monde, mais je remonte encore une dizaine de concurrents.

Total : 1h12, presque 33 km/h de moyenne, très content de la partie vélo.

T2
Je pose le vélo, et j'en vois assez peu dans le parc, ça fait bizarre. Je me dis que je vais faire la CAP sans chaussette aussi car aucun souci sur le vélo.

CAP

Je pars sur 14 km/h sans le vouloir, comme d'hab en début de CAP, on est beaucoup trop rapide et faut gérer son allure. Je me cale à 13 km/h de moyenne, ça tient, je me sens frais, il y a quelques nuages qui rendent le temps très supportable, parfait.

Je me fais doubler par 2 ou 3 personnes mais rien de grave.

Arrivé sur la deuxième boucle je commence à accuser le coup, je recroise Lowman (ou c'était sur la première m'en souviens plus), et je commence à me faire doubler par paquet, c'est affreux cette sensation de se dire "tous ces mecs que j'ai doublé à vélo qui sont en train de me reprendre..."

Arrivé à 7 km, j'en peux plus, je tire la tronche, j'ai mal au crâne, j'ai trop chaud, je m'asperge avec tous les ravitos, je suis fatigué, et je me dis que j'arriverai pas à la fin. Je tente comme je peux de rester au dessus de 10 km/h, ça oscille entre 9,9 et 10 mais ça ira pas plus vite sur ces derniers kilomètres, je suis rincé.

Est-ce que c'est la chaleur qui est revenue ? Est-ce que je me suis assez ravitaillé ? (j'ai pris 2 gels sur le vélo et 2 en CAP) Est-ce que j'ai trop donné à vélo ? (me suis senti à l'aise, même si les côtes ont du bien entamer la machine quand même).

Je vois enfin l'arche, je me rappelle du briefing et sais donc que ce n'est pas l'arrivée, dernier demi-tour et sprint final comme il le faut.

je passe la ligne d'arrivée en 2H42, CAP en 50', j'ai limité la casse.

Comme d'hab je me jette sur l'eau, je bois des litres de flotte car j'ai trop chaud, je me demande si c'est pas encore la chaleur qui ma gêné, va falloir faire un truc là-dessus... me suis pourtant bien hydraté, j'ai bu souvent sur le vélo, très souvent sur la CAP, mais j'étais assoiffé à la ligne d'arrivée...

En quittant les ravito, je croise Trijay pour un petit debrief de la course (je le laisse raconter mais bravo !)

Suis quand même très satisfait de la nat qui non seulement est un temps record pour ma part (même si ça reste pas exceptionnel j'en conviens) mais surtout qui ne m'a pas complètement rincé comme d'habitude, et c'est le plus important

Suis très satisfait du vélo car j'ai fini en forme

Suis un peu déçu de cette fin de CAP, mais je pense que la chaleur m'a achevé.

Puis j'ai battu mon record sur M qui était de 2h45 à la Baule sur un tri pas fait pour battre des records donc très satisfait !

Dernière édition par la_pendule le Lun 22 Mai - 00:12 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 23:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xiaozhu79

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 00:07 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

Bravo Jérémy, tu fais un beau chrono sur un tri pas si facile (distance nat', difficulté vélo, météo pour cap) et vous avez l'air d'avoir bien profité.
J'ai eu les petits retours de Lulu et Pat', j'attends les CRs pour voir un peu les perfs.
Tu as pris quels types de gels ? Car 4, ça me semble peut être beaucoup sur un laps de temps plutôt court finalement, peut être que tout le sucre est aussi une des raisons pour lesquelles tu as beaucoup bu, en plus du soleil bien sûr.
Superbes les photos et très joli CR, tu peux être fier de toi.
Par contre, dis moi...55km/h, pour dépose le gars...c'est à plat que tu as fait ça ?! Shocked

la_pendule

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 00:15 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

Ce sont des gels "boost energy", glucose et caféïne, j'en ai pris 1 avant la deuxième boucle de vélo, un à la fin du vélo avant de le poser, et 2 pendant la CAP, on me dit que je mange pas assez sur les courses, et comme je suis incapable de manger du solide dans l'effort...

Oui c'était sur plat, c'était même du faux plat montant.

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 07:01 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

[MODE Fauteuil et seau de popcorn ON]

Super CR, Komrade  Okay

Et chapeau pour le chrono, ça commence à causer  Cool  T'es dans le premier tiers avec un temps comme ça ? (je me rends pas compte du niveau général)

T'as peut-être appuyé un peu trop sur le vélo mais c'était que du plaisir j'imagine alors, même si tu l'a payé un peu en Cap, ranafout' vu que t'as tout donné c'est ce qui compte

L'avait l'air de faire beau, c'est cool...Pour tes grosses soifs en course, c'était peut-être la chaleur, ouais. Apparemment tu bois pas mal pendant mais peut-être que c'est déjà trop tard. Tu t'hydrates avant le départ ? Sur un M qui part en milieu de journée comme Enghien, c'est pas mal de boire tout le long de la matinée, de petites quantités à chaque fois, histoire de bien drainer le bouzin (quitte à aller aux gogues, autant y aller pour quelque chose  Mr. Green  )

julieng14

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 07:41 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

Bravo  Okay

je pense aussi que 4 gels en - 2 h c'est trop et c'est peut être ça qui t'as plombé ta CAP. De ce que je vois sur STRAVA tu vaux mieux 

Courir sous la chaleur j'aime pas du tout ( apparemment c'est ce qui m'attends le WE prochain) donc là faut en bouffer pour habituer le corps 

Très belle natation en tout cas et quel vélo  Shocked  ça doit être un vrai bonheur de doubler pendant 1h15 (à peu près 👍) 

Patrick C

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 07:49 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

bravo pour ta course Jeremy  Okay
tu dechires  Mr. Green
ravi d avoir fait ta connaissance tu es un mec cool 
j esperai faire un meilleur chrono mais je suis content de ma journée 
une météo de rêve , j aime la chaleur  Razz
l eau était sale mais pas froide surtout avec un bonnet néoprène 
je pensais avoir fait une bonne natation,  j esperai un chrono en 32/33 mais je sors en 35 mn
content de mon vélo par contre je visais 1h30 et je réalise 1h25  Razz
grosse déception pour la cap 
je pars pourtant bien 5mn au kilo puis gros coup de barre au km 4 
je boucle le 10km en 55 mn  Crying or Very sad
je suis trop lourd je pense 76 kg pour 1m72 
j adore bouffer , si je veux courir + vite il va falloir perdre 3/4 kg 
quand je vois Jeremy affûté comme une lame ...
trop cool de vous avoir tous vu et d avoir fait la connaissance de certains 
bon rdv l an prochain 
mon chrono 3h je reviendrai pour 2 h55  Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 08:17 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

Au taquet on a déjà le CR  Okay

J'ai lu rapidos mais suis à la bourre ce matin, je prends le temps ce soir de tout éplucher. Un beau vélo tu nous a fait là en tout cas Mr. Green

Krikou

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 08:19 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

T'es un chef !! Okay Okay
Chapeau et content d'avoir fait ta connaissance, on a passé un bon moment.
(Mais où as-tu trouvé toues ces belles photos ???)

la_pendule

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 08:52 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

eh eh, un pote qui était venu me voir qui a pris ces photos Mr. Green

top les tiennes aussi Okay

Sinon ouais pas mal bu avant la course aussi (1 petite bouteille d'eau entre l'arrivée à Enghien à 11h00 et le départ)

En tout cas je suis surpris de voir que 4 gels en si peu de temps c'est trop, va falloir que je revois le ravitaillement car je suis à la masse sur ce point Mr. Green

Pat on attend le CR du gros Mort de Rire

Luby

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 11:01 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

T'as oublié le passage où, avant le départ, on fait tous pipi dans la combi en même temps et on se le dit  Mort de Rire
J'ai trouvé chez toi un compagnon d'infortune, les mal aimés de la natation, c'était cool de partager ce départ avec toi, je me suis sentie moins seule à me faire pipi dessus (sans mauvais jeu de mots) Mr. Green

On a le même profil triathlétique, c'est rigolo: une bonne nat, un bon vélo et une CAP difficile.
J'espère que si, tu reviendras l'année pro malgré les bouchons. Smile

On a tous subi la chaleur à la CAP, des soucis digestifs pour quasi tout le monde. Je me l'explique pas trop non plus, trop de gel, trop de chaleur, trop bu aussi, je ne sais pas. C'était difficile les conditions en CAP et j'ai un bronzage trifonction super pas glop! Donc ça devait cogner sévère parce que mine de rien, à vélo, on était quand même bien abrité du soleil. Donc on a du tout prendre à la CAP.

@Bravo Patpat, on a bien vu comment il fallait enfiler ta combi au chausse pied, c'était drôle! T'es pas gros, c'est la combi qui a rétrécit Mr. Green

dECEIT70

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 11:10 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

...

Dernière édition par dECEIT70 le Mar 23 Mai - 08:57 (2017); édité 1 fois
julieng14

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:03 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

la_pendule a écrit:
 à la fin de la nat j'ai même commencé à m'ennuyer et à penser à autre chose qu'à la natation en faisant les gestes machinalement...

Moi c'est à chaque fois que je nage que je m'emme... et que je pense à autre chose...

Luby

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:04 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

julieng14 a écrit:

la_pendule a écrit:
 à la fin de la nat j'ai même commencé à m'ennuyer et à penser à autre chose qu'à la natation en faisant les gestes machinalement...

Moi c'est à chaque fois que je nage que je m'emme... et que je pense à autre chose...

Idem, je suis en train de dire la même chose dans mon CR.
Je me suis fait chier tout du long de la natation Mort de Rire

Au moins, ça veut dire qu'on est posé et pas trop dans le dur Mr. Green

tizok

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:13 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

Yo.

Bravo à tous déjà. Hate de lire les CR.

J'ai reconnu un barbu avec maillot orange me doubler à vélo. Peu de doute que c'était Jeremy Wink

Un peu long la natation oui. J'ai passé la moitié de la nage à chatouiller des pieds et à regarder certains jouer aux nageur-tamponneuses.
Je ferais un petit Cr plus tard.

LE JAUNE

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:13 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR Répondre en citant

Bravo à tous pour votre course  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: Triathlon M d'Enghien : Le CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation