Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon M de Xanton-Chassenon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 09:42 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Je me lève à 9h, il pleut à fond par chez moi, à une 60aine de km de l’épreuve. Je regarde la météo sur Fontenay-le-Comte dans l’après-midi, ils prévoient de l’orage…

Premier réflexe : j’y vais pas, pas envie de me manger la foudre en nageant, et depuis que je me suis fracturé la hanche sur route mouillée à vélo j’ose plus trop prendre le vélo quand il pleut…

Je passe la matinée à gamberger, puis je prépare mes affaires, j’arrive pas à me résoudre à voir un « DNS » à côté de mon nom dans la liste.

Je pars, et pendant le trajet, il pleut des trombes et des trombes d’eau, je vois strictement rien sur la route, j’imagine déjà le vélo par un temps pareil… j’angoisse sur toute la route, et en plus j’ai oublié de faire le plein et j’arrive au milieu de nulle part avec un réservoir vide, sur un « parking » improvisé dans l’herbe ou la moitié des participants s’enlisent et arrivent pas à avancer, ça va être drôle de repartir…

Bref je vais chercher mon dossard, je me change à l’abris, puis je place mes affaires dans le PAV, à ce moment le temps s’est calmé, il fait gris mais il ne pleut plus. Je mets ma combi, je suis frigorifié, je saute sur place pour me réchauffer, le fait qu’il ait arrêté de pleuvoir me remonte le moral.

On va se baigner un peu dans le lac, l’entrée se fait plutôt bien (eau à 15 ou 16), mais au moment de mettre le visage (j’avais une cagoule néoprène), il se crispe et le souffle se coupe, je nage un peu pour m’accoutumer à la température mais j’ai énormément de mal à retrouver mon souffle tellement j’ai froid au visage…

On retourne sur la plage, en attente du départ.

PAN

Natation :

Au brefing, on nous apprend que le vélo sera plus court (36 km) car la nat est plus longue (1600m) et la CAP plus longue également (11km), moi qui suis plutôt cycliste, youpi…
Je pars très rapidement, beaucoup trop rapidement, j’arrive à la première bouée au milieu du paquet, ce qui ne m’arrive jamais, et je subis donc le paquet et mon départ trop rapide, on me grimpe dessus, on me retient les deux jambes d’un coup et je lutte un peu pour regagner la surface, on me plaque la tête sous l’eau deux ou trois fois, bref je retrouve plus du tout mon souffle passé la première bouée et je finis en brasse tête hors de l’eau jusqu’à la plage, dans le dur, en voyant tout le monde s’échapper (l’en restait 3 ou 4 derrière moi).

Au deuxième tour de natation, je repars en crawl, mais je prends une mauvaise ligne, j’ai beau essayé de repérer la bouée, je la vois à peine, je décide de finir en brasse coulée « maîtrisée » (par rapport à la brasse subie du premier tour) et je rattrape quelques mauvais crawlers.

Je sors 96/103 de l’eau, complètement distancé, complètement asphyxié, très très mauvaise natation.

39’ et quelques pour 1600m

T1 :

J’arrive à ma place, je tente de retirer ma combi et de mettre mes chaussures, mais j’ai les mains frigorifiées, je n’arrive pas à bouger les doigts, je passe pratiquement 4min de transition tellement mes mains sont inopérantes. Et comme j’ai froid, je mets ma veste de vélo, mais avec les mains figées, je lutte énormément. Aucun souci pour courir avec les chaussures car on est dans l’herbe dans le PAV. J’oublie carrément de prendre mes gels et je pars sur le vélo avec mon petit dej d’il y a 6h puisque j’ai rien mangé le midi (j’arrive pas à manger le midi quand y a compet l’aprem, sinon toilettes)

Vélo :

Il ne pleut toujours pas, ça commence par une très légère côte, mais ça va, je pars sur un bon rythme, mais je ne vois personne, j’ai pris un tel retard sur la nat… Au bout de 10 min, je commence à voir du monde, je double 3 ou 4 personnes, puis 10 min après, encore 3 ou 4. Le vélo est sans drafting, mais quelques minutes plus tard, ce sont des paquets de 2 ou 3 que je double.

J’arrive à rester à 45 km/h sur le plat mais ça monte beaucoup et y a pratiquement pas de de plat, et d’habitude, quand ça monte, ça redescend à un moment, sauf que là, c’était beaucoup de petites côtes casse pattes et deux énormes descentes, moi qui ai le vertige, qui suis flippé en descente ET du sol mouillé, j’ai fait les deux descentes mains sur les freins, donc difficile de trouver où gagner de la vitesse…

La pluie décide alors de revenir, d’abord légère, puis une bonne grêle qui fouette, ça fait super mal, je me demande ce que je fous là, mais j’arrive à doubler 2 ou 3 personnes qui ont l’air de subir encore plus que moi.

Le vent prend le relais, des rafales courtes qui tourbillonnent qui bloquent littéralement la progression, le compteur fait du yoyo, comme c’est en deux boucles on se tape la grosse côte deux fois, j’arrive à doubler du monde mais je suis à 12/13 km/h, je finis les 36 km en 1h10, 32 km/h de moyenne, jamais autant subi le vélo, je déteste le vélo par ce temps :\

J‘ai rattrapé 27 personnes

T2 :

Je pose le vélo, je vois beaucoup de vélos dans le parc, je me dis que le classement sera assez dégueu, mais je me sens pas trop mal donc je pars pour la CAP en ingurgitant deux gels et un peu de flotte pour faire passer.

CAP :

Les mollets tirent un peu au début mais très vite ça va mieux, et je cours à 13 km/h, super satisfait de l’allure. Mais très vite, je me retrouve à 12 km/h sans trop pouvoir accélérer, même si je me sens bien.

La CAP s’est bien passée au niveau des sensations, car contrairement aux autres parties, j’aime la CAP par temps frais, mais impossible d’accélérer, probablement très mal géré l’alimentation, j’ai faim et mal au ventre en même temps. Je continue malgré tout sur mon rythme entre 5 et 5’10 okil sans pouvoir accélérer mais en me sentant bien, je double 3 personnes mais 2 me doublent, je gagne donc 1 place sur la CAP.

11 km en 56' et quelques, allure moyenne 5'08 /km

Je finis en 2h52, 68è/103.

Ce tri restera pas dans les mémoires, j’ai subi à la fois à cause de la météo et de l’alimentation que j’ai très mal géré puisque j’ai tout fait avec en tout et pour tout 1 bol de muesli le matin à 9h30 pour un départ à 15h30, et deux gels à T2.

Le problème c’est que dès que je m’alimente plus, urgence toilettes, j’arrive toujours pas à gérer ce point malgré de nombreux essais de différentes nourritures.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 09:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dECEIT70

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 13:14 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu pédagogique, lapin, et bravo!

Ca reste malgré tout une belle course (de début de saison!) et, parti comme c'est parti, on nagera ensemble au Ch'triman! Je vais te faire péter les plombs en te tournant autour en nageant d'un bras!!!

Mort de Rire

la_pendule

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 13:23 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Tu seras tellement loin devant en nat' que j'ai pas trop peur, mon ultime défi c'est de te rattraper sur le vélo Mr. Green

julieng14

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 13:35 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Pour l'alimentation t'as tout essayé ? 

Un vélo à 32 de moyenne avec 350 D+ je signe où?

Patrick C

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 13:52 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Okay  encore bravo 
je n aurai jamais pris le départ 

la_pendule

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 14:09 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

J'ai franchement hésité, je me revois dire à madame "non mais laisse tomber j'y vais pas" Mr. Green

Puis j'ai pensé à vous et aux conditions d'Enghien 2016 et je me suis dit que c'était pas possible d'abandonner Mort de Rire

@ julien : difficile à dire si j'ai tout essayé, j'ai essayé les gâteaux d'attente, j'ai essayé les glucides sans gluten, j'ai essayé pas mal de trucs mais j'ai les intestins vraiment trop fragiles Neutral

Mais pour mes sorties longues en prépa du half chtri, va falloir que je m'entraîne à manger du solide sur le vélo, je sais pas le faire car j'arrive pas à respirer en mangeant, mais va bien falloir trouver une solution Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 14:29 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Fuck Yeaaaaah, la pendule, t'es un killer  Cool

Dommage pour le départ trop rapide en nat' (ceci dit c'est un exo spécifique qui peux facilement se travailler en eau libre), chapeau pour tout le reste. Tu t'es pas laissé faire par tes peurs en vélo, c'est chouette  Okay

Dis-toi que le prochain il fera meilleur  Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 14:42 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

J'espère bien Mr. Green

dECEIT70

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 15:39 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

TKT pour le Ch'triman... c'est pas comme si je l'avais pas fait 5x déjà (7 avec les 2x de l'édition de Cambrai!) Okay

Je te donnerai la main, promis!

Krikou

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 16:11 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Merci pour ton CR (et les chouettes photos) et bravo pour ta course dans des conditions ... de merde, disons-le ...  Okay
T'a déjà analysé ta course et trouvé des améliorations à apporter lors de la prochaine, alors... vivement la suivante!

Edit : Change rien, perso, j'adore tes poils  Embarassed  ... Mort de Rire

la_pendule

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 16:29 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Quel ouvreur de marque, seb Mr. Green

Merci krikou va falloir s'associer avec la ballerine pour lancer une mode Mort de Rire

Patrick C

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 16:48 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

krikou tu m inquiètes 
tu aimes aussi les films de gladiateurs  Mr. Green

Trijay

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 16:57 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Bravo pour la course.

je suis aussi un triathlète à Poils

Sinon pour la bouffe, tu manges tu prends deux cachets de Smecta puis tu manges tu prends deux cachets de Smecta; dès que tu chies plus en spray mais en poudre t'arrêtes.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Krikou

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 19:33 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Mort de Rire La Smect'attitude Mr. Green Okay

@ Pat : Carrément que j'aime les films de gladiateurs..., et j'ai déjà vu un homme tout nu ... par contre je n'ai jamais visité de prison turque Embarassed Wink C'est grave docteur ? huhu

la_pendule

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 07:44 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon Répondre en citant

Sacré programme Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Triathlon M de Xanton-Chassenon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation