Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Problème course à pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristan45

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 17:14 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Salut tout le monde,j'ai repris la course à pieds, et j'ai une douleur au mollet qui apparait très vite sur le coté gauche de celui-ci, cela ressemble un peu à une contracture ou 
une crampe, mais ça n'en est pas une.
D'ailleurs ça fait longtemps que je traine ce problème mais je ne m'en étais jamais vraiment préoccupé car je ne courrais pas beaucoup.
Quelques précisions, j'ai 18 ans plutôt sportif, et j'ai des semelles orthopédiques (mais pas celles prévu uniquement pour le sport), j'ai des bonnes chaussures bien que je les ai achtetées sans savoir si j'étais supinateur ou pronateur...
Auriez vous des conseils pour moi? Quelqu'un a-t-il deja eu le même genre de douleurs? Faut changer de chaussures?
merci de vos réponses
Tristan

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 17:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieng14

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 19:42 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Ça peut venir des semelles ou des chaussures!

J'utilise des semelles mais uniquement pour le sport, si tu en utilises dans la vie de tous les jours ce ne doit pas être les mêmes car ton pied n'attaque pas le sol de la même façon quand tu marches où quand tu cours.
Qu'est ce que tu entends par "j'ai de bonnes chaussures". Hormis si tu as les jambes arqués ou les genoux qui rentrent les chaussures pronateurs supinateurs ou neutre on s'en fout un peu sachant que les semelles sont là pour corriger. 

J'ai eu cette douleur lors de mon dernier trail mais je sais que ça venait de mes chaussures qui étaient trop vieilles! 

Voilà mon avis 

Tristan45

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 19:49 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Merci de ta réponse! Quand je dis que j'ai des bonnes chaussures c'est parce qu'elles sont quasi neuves et pas trop mal enfin je crois.

Ok pour les semelles je pensais que ça pouvait quand même changer. Et oui c'est mes semelles de tous les jours, mais pourtant l'année dernière 
pour mon bac j'avais résolu le problème en changeant de chaussures et en mettant mes semelles, mais je courais sur piste.

Tu crois qu'il faut que j'enlève carrément mes semelles? D'ailleurs je les mets par dessus les semelles d'origine des chaussures vaut peut etre mieux que je les enlève?
Merci 

julieng14

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 20:02 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Peut être aussi que maintenant tu allonges les distances par rapport à l'année dernière??

Bah il te faut des semelles pour le sport et pour la vie de tous les jours. Moi j'avais juste besoin d'une talonnette pour la vie de tous les jours.

Par contre oui quand tu as des semelles il faut enlever les semelles d'origines des chaussures, d'ailleurs tu dois être compressé dedans ou alors tu as prévu le coup en prenant une pointure en plus!!!

Tristan45

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 20:57 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Je crois que j'avais pris une pointure en plus effectivement.
Par contre je n'ai pas vraiment allonger les distance au bout de 6/800m j'ai déjà mal et je dois marrêter de courir 5mn plus tard quand j'ai vraiment une jambe de bois.
Merci de ta réponse

FrancoisK

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 15:07 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Salut Tristan,

Je pense que l'idéal est peut-être de retourner chez ton podologue avec tes chaussures de course à pied, lui expliquer ton problème et voir ce qu'il en pense. Car je suis du même avis que Julien, si tu as des semelles, il te faut des chaussures neutres car ce sont tes semelles qui font les corrections nécessaires.
Maintenant explique peut-être aussi à ton podologue que tu fais plus de course à pied et voir s'il ne te faut pas des semelles adaptées à ton sport ou alors, comme c'est mon cas, des semelles pour le quotidien mais que je ne dois pas mettre pour le sport et la course.

Sinon de manière plus concrète pour tes douleurs, l'échauffement a peut-être son importance puisque tu parles de douleurs après 600m... Prends le temps de t'échauffer calmement Wink

A plus,

François

Visiter le site web du posteur
Tristan45

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 14:16 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Merci de ta réponse! 
J'ai pris rendez vous avec mon podologue je vais lui expliquer tout cela.
JE m'échauffe un peu mais peut etre pas suffisamment, qu'est ce que vous faites vous?
Merci
Tristan

rickyy

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 15:25 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Un échauffement type pour moi, ça ressemble à 
-Une petite séance d'étirements musculaires (mollets et cuisse). Pas grand chose, juste histoire de pas partir totalement à froid.
-Chauffe des articulations qui ont tendance à râler chez moi, à savoir surtout les chevilles, et je rajoute bassin/cou avant les courses.
-Ces derniers temps, si je pars pour une grosse séance, j'étire aussi le tendon d'Achille gauche, qui m'a posé quelques problèmes cet hiver.
-Enfin 15-20 minutes de footing à allure vraiment tranquille, indispensable avant toute séance autre que Endurance Fondamentale.

FrancoisK

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 22:38 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Pour l'échauffement, il y a plusieurs choses que tu peux faire :
- footing progressif dans son intensité sur 15 à 20 minutes
- des éducatifs de course à pied pour ta technique
- des accélérations progressives
- quelques exercices globaux des jambes style petits sauts, squats ou fentes
Il y a beaucoup à dire sur les échauffements et si ça te dit, j'ai justement rédigé un article sur mon blog uniquement orienté sur les échauffements en course pied si tu veux aller un peu plus loin sur le sujet :

http://blog-le-triathlon.com/comment-s-echauffer-pour-les-seances-de-course-a-pied/

Bonne visite chez ton podologue en espérant qu'il t'apporte des réponses et des solutions!

Tiens-nous au courant,

François

Tristan45

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:00 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Super merci pour réponses j'essayerai ça en même temps que mes nouvelles semelles la semaine prochaine.
François ton blog est génial pour moi qui débute.
Tristan

FrancoisK

MessagePosté le: Mer 19 Avr - 20:45 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Je suis passé par le même chemin que toi lorsque j'ai débuté le triathlon il y a bientôt 3 ans Wink

Alors si tu as des questions, n'hésite jamais à les poser. Il y a sur ce forum pleins de triathlètes expérimentés qui pourront sûrement te répondre aussi Smile

Tristan45

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:35 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds Répondre en citant

Salut tout le monde,j'ai pu (enfin) testé les nouvelles semelles que m'a faites mon podologue, et ça m'a l'air beaucoup mieux.
Mais au passage sur les conseils de mon podologue j'ai un peu changé ma foulée car selon lui j'attaquai trop sur le talon.
Les deux combinés mon mollet ne me fait plus mal, mais mon pied qui n'a pas l'habitude lui me fait mal au bout d'un moment.
Je pense que sa devrait aller mieux avec l'habitude.
Tristan

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:08 (2017)    Sujet du message: Problème course à pieds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation