Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Duathlon touchois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la_pendule

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 22:28 (2017)    Sujet du message: Duathlon touchois Répondre en citant

Première course enchaînée de la saison 2017 pour ma part : le cross duathlon des Touches : 6,1 km/21 km /6,1 km

La veille, tout commence bien : je sors le VTT pour aller faire un tour dans le bois à côté pour voir si tout va bien, je rentre le VTT, la roue avant est à plat...

Je remplace la chambre, mais je n'ai plus de chambre de secours pour le lendemain.

Samedi matin je vais acheter une chambre à air avant de me rendre sur l'épreuve : portefeuille oublié, j'irai donc sans kit de réparation sur l'épreuve, on va croiser les doigts...

Je me place sur le départ, et là le soleil tape bien dur. Bien la peine de faire gaffe à pas cocher de courses en juillet/août car je sais que je supporte pas la chaleur si c'est pour crâmer au mois d'avril...

Et comme tout est fait pour aller dans le bon sens sur ce duathlon, j'ai zappé ma casquette.

le départ est donné.

CAP 1

Je ne sais pas du tout sur quelle allure partir et je me souviens de ce que m'ont dit certains sur le forum : "au feeling". Ce qu'on a oublié de me dire, c'est que faire lorsqu'on en est pas équipé. J'ai du oublier mon feeling avec mon portefeuille et ma casquette, je suis parti au pif sur une allure de 15 km/h (allure sur 10 sec : 14 km/h) , ça se passe bien les 3 premiers km, sauf que j'ai oublié un paramètre : la chaleur.

J'explose complètement à 3,5 km, j'ai hyper mal au crâne, je suis en surchauffe, et je pense déjà à laisser tomber, je ne me vois pas continuer comme ça, je finis la CAP 1 sur une allure de 13,5 km/h en souffrance.

VTT

Arrivé dans le parc à vélo et comme je ne sais pas abandonner, je prends le VTT, on verra bien. Je commence à pédaler et là, miracle, la vitesse amène le vent et me rafraîchit, je vais tout de suite mieux et je fonce.

Je double pas mal sur les portions roulantes, je bois de grandes gorgées d'eau car je suis assoiffé, et je me fais doubler dans presque toutes les parties techniques où je pose le pied à terre à chaque fois sur les parcours entre les arbres à virage ultra serrés (j'ai pas loupé mon plateau moto 3 fois pour rien...)

Je finis le parcours VTT sur une moyenne de 21,1 km/h, ce qui n'a jamais grand sens en VTT, mais je suis globalement satisfait, moi le routier pur et dur.

CAP 2

Je pars pour la seconde CAP, je me sens bien après le VTT, je pars sur une allure de 13,5 km/h en mode fin de semi-marathon, mais la chaleur revient me rappeler que je ne sais pas courir sous le soleil... Et j'explose à nouveau, je flirt avec les 10 km/h, je lutte pour garder une allure à 2 chiffres, j'ai mal au crâne, j'ai soif, je cherche l'ombre partout où je peux, je finis tant bien que mal et passe la ligne d'arrivée en 2h08, le vainqueur est en 1h47. Moyenne de la CAP 1 : 4'28/km, moyenne de la CAP 2 : 5'33/km.

Classement : 46è/105

Bilan : j'étais venu sur cette course un peu à l'arrache, sans objectif. Le but était d'en faire une course purement préparatoire. Le rôle est joué je pense, mais il va franchement falloir trouver une solution pour courir sous le soleil. Bonne nouvelle : j'ai pas crevé. Mais en sortant le vélo de la voiture une fois chez moi : pneu arrière à plat, je l'ai échappé belle Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 22:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieng14

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 07:06 (2017)    Sujet du message: Duathlon touchois Répondre en citant

Comme toi j'ai dû mal sous la chaleur et courir en endurance sans eau t'aidera.

Bravo pour ce 1er dossard. Bonne recup'  Okay

LE JAUNE

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 12:02 (2017)    Sujet du message: Duathlon touchois Répondre en citant

Ce dimanche j'etait donc au duathlon de St Jean de monts
Format S 5 kms Cap 20 à vélo puis 2,5 kms Cap.
Première CAP parti vite 4,10 le 1er kilo puis après le reste plus cool j'ai suivi un groupe
Transition vélo correcte je me retrouve avec un guss on accélère pour boucher un trou ,pas moyen
mais miracle un bon rouleur nous double on réussi à l'accrocher Super premier tour
de 10 kms à plus de 36.
Malheureusement début du 2eme tour (il faut manger toujours ce diabète) je perd 5metres pas 
moyen de recoller M...
Je finis le vélo à 34 de moyenne bien pour moi .
2 eme transition et la surprise un velo à ma place oups bon pas grave je prends une place libre
perdu un peu de temps ,et reparti à pied 12'04 pour les derniers kilomètres.
Temps final 1h14 Satisfait vu le peu de fractionné dans les jambes.
Tout ça sous un superbe soleil moi j'adore la chaleur @ la_pendule

Et pour finir retour chez un copain du TCN à vertou 80 bornes à 30 de moyenne (j'ai sucé les roues tout le long) Okay
Bonne journée de prepa pour le Frenchman 

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 10 Avr - 13:21 (2017)    Sujet du message: Duathlon touchois Répondre en citant

'Tain, la pendule, rien qu'à regarder tes tofs ça me file une migraine... Crying or Very sad  T'aurais du garder ton cax pour la 2ème cap  Mr. Green

@Le Jaune: belle journée, en effet  Okay

Bravo à tous les deux, ça lance bien une saison ce type de run

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Duathlon touchois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation