Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Conseils roues profilées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doro1399

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:11 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Hello hello,

J'ai comme projet d'investir dans de nouvelles roues et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on s'y perd facilement dans cette immense jungle...
J'ai un tout petit budget alors je me tourne vers le marché de l'occaz.

- Budget max 600€
- Roues à pneus
- Dérailleur ultegra

Corrigez moi si je me trompe,

alors d'après ce que j'ai compris : roues hautes --> terrain plat et roulant. D'après ce que j'ai pu lire ici et là, des 50mm voire 60 sont un bon compromis. J'ai commencé à regarder du côté de mavic et de zipp (celles qui me plaisent le plus Very Happy)

Et là les questions commencent :

- A quoi faut-il faire attention lors de ma recherche hormis l'absence de voilage?
- Si j'ai bien compris, si la roue n'en est pas équipée je dois également prévoir une cassette compatible avec mon vélo? Possibilité de récupérer celle que j'ai sur ma roue d'origine?
- Les zipp 404 à pneus, Est-ce un bon choix ou bien une désillusion par rapport à mon budget?

Merci d'avance aux intervenants

Soyez pas avares en conseils et critiques, je prends tout ce que vous voudrez bien me donner Laughing

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
la_pendule

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 14:54 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Un voile sur une roue profilée carbone faut y aller, y a peu de risque.

Vérifie l'état des rayons (tordus/corrosion) et des boulons de fixation (cassés/corrosion). vérifie l'état de la bande de freinage également (pas entamée).

Vérifie évidemment au max qu'il n'y ait pas de fissure sur le carbone, et si c'est à pneu, l'état des crochets qui retiennent le pneu.

Enfin regarde si y a pas de jeu au niveau du moyeu et pour la roue arrière si la roue libre fonctionne bien et si dans l'autre sens l'entraînement se fait bien.

Doro1399

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 15:49 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

la_pendule a écrit:
Un voile sur une roue profilée carbone faut y aller, y a peu de risque.

Vérifie l'état des rayons (tordus/corrosion) et des boulons de fixation (cassés/corrosion). vérifie l'état de la bande de freinage également (pas entamée).

Vérifie évidemment au max qu'il n'y ait pas de fissure sur le carbone, et si c'est à pneu, l'état des crochets qui retiennent le pneu.

Enfin regarde si y a pas de jeu au niveau du moyeu et pour la roue arrière si la roue libre fonctionne bien et si dans l'autre sens l'entraînement se fait bien.

Merci pendule

Concernant la cassette, si je comprends bien je ne dois pas prendre une équipée campagnolo c'est bien ca?

Ce genre d'occasion correspondrait à ma recherche? :
https://www.troc-velo.com/roue-roue-pneu-zipp-60-carbone-alu-1-1-1726855.ht…

la_pendule

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 16:16 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Si tu as un dérailleur ultegra en effet vaut mieux éviter les cassettes campa Wink

Doro1399

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 17:43 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Franchement c'est compliué tout ça  Shocked

Doro1399

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:34 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Sinon auriez vous des marques à conseiller ? À éviter?

tizok

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 12:24 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

¨Pour un débutant tu vas être sacrément bien équipé Okay

Si tu veux mettre ta cassette Shimano, pour pas avoir de soucis,  tu auras sur ta roue un corps de roue libre Shimano (ou Sram)

Je regarde les roues aussi d'occas en ce moment (mais pas d'achat immédiat). Sur l'occas difficile de faire des généralités. Je dirais que Zipp est souvent plus cher
Pour ce budget tu devrais pouvoir trouver quelque chose de sympa, faut juste parfois être patient ^^

Doro1399

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:37 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Bah en même temps je me dis, quitte à m'équiper autant le faire avec du bon matos directement. Et si ca ne me correspond pas, je pourrais toujours revendre. J'ai l'impression que finalement cela décote très peu.

L'occasion me fait quand même peur.

Je regarde également du coté des monteurs artisanaux, qui d'après ce que j'ai compris importent directement de Chine et montent les roues à la main.

J'ai retenu AIRBORN sur troc-vélo avec un choix de plusieurs tailles de profils, possibilité de mixer les tailles AV et AR, et même une déco personnalisable.

Je sais que certains ont beaucoup d'à priori sur les roues chinoises mais ce n'est pas mon cas Very Happy Il me semble d'ailleurs que c'est Trijay qui en a importé lui même et je crois qu'il n'est pas déçu

dECEIT70

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 14:45 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Quitte à acheter des roues chinoises, passe par un monteur qui a pignon (c'est le cas de le dire!) sur rue en France (Stevan11) ou en Belgique (Bewheels) par exemple. Ils ont des sites internet très complets!

Sinon, concernant l'occaze, j'ai récupéré mon vélo avec des Zipp 404 (ancienne génération, à pneus, bande de freinage en alu). En 5 ans, aucun problème, aucune casse, aucun voile et les roulements sont nickels!

Du coup, je viens de m'en acheter une seconde paire (mais des 808, cette fois - même génération - avant les Firecrest, toujours à pneus et freinage alu). Je les ai touchées à 800€ la paire FdP compris et elles avaient à peine 2500km.

Quand on cherche, on trouve, mais il faut être patient! Okay

tizok

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 15:57 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Pour Stevan ou bewheels pour du 50mm, t'es plus proche des 1000€ que des 600€. A moins que tu parles de les trouver d'occaz, là oui.

Doro1399

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 16:59 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Effectivement les prix de Stevan sont bien loin de mon budget

dECEIT, tu vendrais pas une de tes paires? Laughing

dECEIT70

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 17:58 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

@ Doro: pas moyen, l'ami! J'y suis attaché sentimentalement!!!

Plus sérieusement, mes 404 sont mes roues de tous les jours et les 808 ne serviront qu'en compète, et encore... surtout la roue arrière!
La 808 avant ne sera mise que sur les tri plats et/ou courts... Faut que je teste mes roues du dimanche!!!

Mr. Green

Doro1399

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 10:37 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Hello hello,

Nouvelle question :

La différence entre une bande de freinage alu et tout carbone est-elle significative?

Outre le poids, des zipp 60 ou cosmic sl valent-elles des 404?

Y'a t-il un réel intérêt à s'orienter vers du carbone/alu si on ne roule pas en montagne mais qu'on prend quelques bosses?

Devoir changer les patins à chaque changement de roues n'est-ce pas trop lourd à la longue?

Merci pour vos réponses à mes questions de newbie Mort de Rire

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:36 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Alu, tu ne changes rien, mais c'est un peu plus lourd...

Carbone, avec des patins spécifiques et par temps sec, tout va bien. S'il pleut, c'est plus compliqué...

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 23 Fév - 11:40 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées Répondre en citant

Et surtout, bande de freinage carbone = boyaux, car les full carbone à pneu restent risquées (risque d'éclatement du carbone sous la pression), après y a matière à débat là-dessus, certains diront qu'il n'y a absolument aucun danger, à chacun de se faire son expérience.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: Conseils roues profilées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation