Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

passer en triple plateau
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snake57

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:51 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

Déjà , je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 .

Trés prochainement je vais faire monter un triple plateau sur mon vélo monté en groupe 105 .

Mon 52/39 ne me va pas , surtout en fin de parcours ,je roule sur un secteur bien valloné et je n'ai pas encore des cuisses de grimpeur  . Même sur le plat ,je n'utilise jamais le grand plateau .

Mise à part le pedalier , dois je m'attendre à ce que le velociste me demande de changer d'autres pièces (comme les manettes)?

Est ce que d'autres personnes roulent en triple plateau ou c'est un peu la honte ???? Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive07

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:23 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

Salut
Moi j'ai le triple plateau.
En 105, c'est super sur mon vieux biclou, en Ardèche, ça monte pas mal.

J'essaie tout de même d'utiliser au minimum mon petit plateau... histoire de forcer un peu plus.
Je ne crois pas que ce soit la honte, c'est simplement un poil plus lourd. D'ailleurs, j'en vends un en 175 mm de manivelles si ça t’intéresse, pour très très peu cher. Ca peut te faire une idée avant d'investir sur du neuf...

Tu risques de devoir changer aussi le boitier de pédalier, le dérailleur avant et la poignée gauche. Avant de tout changer, faut essayer, certains poussent à la consommation alors que ça fonctionne très bien....

maltese

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:31 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

Le dérailleur ar aura besoin d'une chape longue
Il faudra aussi changer la chaîne.

mostro

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:37 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

snake57 a écrit:

Mon 52/39 ne me va pas 

Pourquoi ne pas tester un 50/34 ? ou 52/36 ?
Idem pour la cassette ?  Wink

Olive07

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 21:38 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

@maltese :
Oui, mais peut être que çà passe... Rolling Eyes
Enfin, je ne veux pas minimiser la chose, simplement t'éviter des frais superflus... Very Happy

Kapik

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:52 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

pareil, je conseillerais plutôt 50/34 (donc changement de pédalier) sinon mettre un 36 dents et changer la cassette...11/28 voir même 12/30, avec ça tu montes aux arbres

Kapik

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 10:56 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

cadeau

mostro

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 11:14 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

Si je dis pas de bêtise, avec le 105, tu as juste à changer le plateau interne (15aine d'€) et l'externe (beaucoup pus cher ...) . 

A changer c'est juste 4 visses et c'est tout 

Par contre si tu as un dérailleur chape courte, ne monte pas la cassette à plus de 30, ca risque de frotter
Shimano conseille 28 mais pour avoir tester le 30 passe sans souci  Okay

Mais comme dit Kapik, en 34*30 tu montes aux arbres  Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 13:44 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

+1 pour le 34/50

snake57

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:07 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

ok merci pour les infos , je vais plus m'orienter vers un 50/34. Ce sera moins couteux , surtout sur une machine qui a déjà pas mal de kilométre .

Normalement en avril , je vais participer au challenge Liege bastogne Liege . Même si je veux m'inscrire sur le plus petit parcours , j'aurais le droit à un +1200m de de dénivelé .

Luby

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:59 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

Cette conversation est vraiment intéressante. Et c'est là que je prends conscience de tout l'intérêt de la transmission.

Sur mon lapierre, je suis en triple: 50-39-30 et cassette 11-28T (10 vitesses). Je suis allée sur le site de Kapik avec les développements et je me rends compte qu'au final, si je suis à 70RPM sur le gros plateau et petit pignon, ça développe pas tant que ça. Intéressant! Bien qu'à mon niveau c'est pas ça qui compte.

Je suis en triple non par choix mais parce que sur le Lapierre modèle femme, il est en triple d'origine. J'habite pas à la montagne, autant dire que je suis jamais sur le petit, au pire sur celui du milieu dans les bosses et gros pignon pour mouliner à mort. Jsais pas si un jour j'en aurais l'intérêt mais 1200D+ ça doit piquer quand même.

Je garde vos conseils dans un coin de ma tête le jour où il sera temps de changer la transmission (donc dans longtemps) Mr. Green

Kapik

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:21 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

attention, on n'a pas dit qu'il fallait pas de triple. ceux qui en ont déjà un pour débuter c'est bien ! (j'ai démarré là dessus aussi) mais passer d'un double plateau à un triple pour des questions de braquets ne fait plus sens aujourd'hui

@Luby : je peux regarder si tu veux je dois avoir un 51 qui traine, je pourrais te le filer à Enghien si tu veux tirer plus gros sur le plat Okay

Luby

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 10:23 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

Ah bah c'est gentil Kapik...

En fait, y-a-t-il encore un intérêt au triple? Parce que ça alourdit quand même non?
Quand j'ai commandé mon Lapierre, le vélociste me disait que c'était dommage qu'il soit en triple car 1) pas trop d'intérêt ici (pas de gros D+) 2) un peu plus lourd 3) apparemment (si j'ai bien compris) ça s'use plus vite...

J'avoue que tout ça me dépasse pour le moment (mais ça m'intéresse vraiment de comprendre).

maltese

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:59 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, un triple et un petit développement, tu en as besoin surtout après plusieurs cols. 
Après 3-4 cols, tu es content de pouvoir être encore souple dans les pentes 15%.  Wink .

Shimano fait du 50/34 avec 11-32. ça me rend bien service en montagne.

Kapik

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:55 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau Répondre en citant

tu as raison maltese mais je ne pense pas qu'on soit très nombreux à vouloir enquiller + de 100 bornes en montagne sur ce forum, c'est un usage spécifique, tu fais bien de le rappeler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: passer en triple plateau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation