Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Encore un débutant qui cherche un vélo
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Doro1399

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:24 (2016)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Bonjour,
Un nouveau post concernant un achat de premier vélo pour un débutant  Laughing
Malgré l'épluchage de plusieurs posts sur le sujet, j'ai besoin de conseils plus personnalisés..
Alors pour commencer, jai un budget gravitant autour de 1000€ sans prendre en compte l'équipement (casque, chaussures, vêtements et accessoires divers). 
Le dilemme pour moi c'est le choix entre neuf et occasion. 
Commençons par ce que j'ai retenu sur le marché du neuf :
J'ai poussé la porte de bike in Paris boulevard Montparnasse, revendeur TREK, et vendeur passionné. Après une grosse demi-heure à discuter, il en ressort un modèle plus ou moins dans mes moyens : Le TREK EMUNDA ALR 4
http://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-de-route/performance-route/ém…

Je recherche également du côté de la VPC et deux modèles attirent mon attention chez canyon :
- Le CANYON ROADLITE AL 7.0
https://www.canyon.com/fr/fitness/roadlite/roadlite-al-7.html

-Le CANYON ENDURACE AL 6.0
https://www.canyon.com/fr/road/endurace/2016/endurace-al-6-0.html

Le marché de l'occasion me fait peur, et malgré le faite que je sois accompagné dans ma démarche par un pratiquant assidu de cyclisme, la pratique du tri reste à part.
J'ai néanmoins quelques pistes notamment sur du giant mais aussi du cube et particulièrement une annonce intéressante que je dois aller voir demain :
https://www.leboncoin.fr/vi/1071427771.htm

Voilà j'en appelle aux expert dans le cyclisme pour m'aider à m'orienter sur les marchés, les marques, les modèles et les points à vérifier sur les machines d'occasion Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 12:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 14:44 (2016)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

pour moi le canyon al 6.0
tu peux l ameliorer plus tard en prenant des roues + performantes
sinon fouine encore sur troc velo , il y a pas mal de bonnes affaires

Doro1399

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 16:25 (2016)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Merci pour ton retour Patrick Smile

Pourquoi le ENDURACE et pas le ROADLITE ? Le poids?
Les 100€ d'écart sont justifiés par quoi concrètement?

Patrick C

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 19:28 (2016)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

ca me paraît être un super rapport qualité prix 
un poids assez light c est vrai et un groupe shimano 105 qui a fait ses preuves 
je n ai eu que de bons retours sur canyon
le seul soucis pour l entretien c est sur certains velovistes sont hostiles pour s en occuper 
tout comme les vélos btwin d ailleurs 
a ta place j hésiterai pas c est un beau vélo pour un prix raisonable

mostro

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 11:54 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

J'ai l'endurace AL 6.0, tu peux y aller, ca fait bien le job  Okay

Doro1399

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 12:03 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Merci pour vos retours Smile

Effectivement j'ai pu lire que certains vélocistes sont réticents quant à l'entretien du CANYON. 
Mais à priori ça doit pouvoir se trouver Wink

@mostro comment as-tu fait pour le choix de la taille? D'après leur PPS j'ai des jambes trop courtes, 80 cm d'entre jambe pour 1m79. Il me propose un S en précisant que normalement je dois être sur un M. 
À titre de comparaison, j'ai essayé un TREK en 56 chez le vélociste du coin qui me l'a réglé à ma taille. 
Du coup je pensais partir sur un M tout de même. 

mostro

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 13:16 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Pour l'endurace, pas de souci de mon côté  Mr. Green

Par contre pour le speedmax, j'ai échangé par mail avec eux et ils ont choisi à ma place. N'hésite pas à les contacter, ils répondent sous 2 jours et leurs conseils sont valables  Wink

Doro1399

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 17:49 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Bon changement de plan, je suis tombé sur une superbe occaz sur un FELT B14 d'août 2016 encore sous garantie. Pour 1200€ et à côté de chez moi...
Je me laisse la nuit pour réfléchir mais mon choix est à priori fait Smile 

Voilà la bête :

Doro1399

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:03 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Si des membres ont un mini retour à faire sur ce felt je suis preneur par contre Smile

Trijay

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 13:37 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

salut doro et bienvenu.

Le encore sous garantie ne veut rien dire car souvent les garanties ne sont pas transférable d'un proprio çà l'autre.

Sinon sur le Felt, les Felt B ont tous le même cadre ils sont ensuite nommé de B16 à B2 en fonction de leur niveau d'équipement. 

Le B14 vient donc juste après le B16 avec les dérailleurs avants et arrière en ultégra contre du 105 pour le B16. 

Sinon pour le reste ton B14 sera en 105 pour la cassette et la chaîne.

Quoi dire d'autres si ce n'est que c'est une marque Américaine et souvent dans les 3 plus représentés à Hawai. 

Quand j'envisageais changer de vélo je l'avais shortlister car ils sont des tarifs intéressant un peu à l'image de ordu en ce moment.

A 1200 euros, je me laisserais tenter.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Doro1399

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 15:44 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Merci Trijay pour ton retour qui me conforte dans mon choix.
Je dois appeler le vélociste pour en savoir plus sur la garantie mais j'ai d'ores et déjà confirmé au vendeur que je le prenais Wink

Doro1399

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:16 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Velo à la maison Smile  Merci pour les conseils. 

Prochaine étape : positionnement "ride happy" chez aguisa sport à pontoise, RDV samedi pro

Trijay

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 15:06 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Okay  Content pour toi

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Rocky Rider

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 08:58 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Pour un premier vélo tu achètes directement un vélo de tri...assez osé comme pari !!!

Moi j'aurai attendu d'être bien posé sur un vélo classique, avoir mes repaires dessus, d'être à l'aise dans toutes les positions  (en danseuse, en descentes, les mains sur les cocottes, couché sur un prolongateur) avant d'éventuellement envisager l'achat d'un vélo de chrono.
Surtout que si tu es débutant tu ne sais pas encore vers quel genre de parcours tu vas t'orienter  (plat, vallonné, montagneux).

Si tu n'es pas à l'aise sur ton vélo de chrono, il te fera perdre plus de temps qu'autre chose....
Beaucoup ont du mal à l'admettre, mais sauf si tu as un très gros niveau, le gain le temps que tu aura avec l'aéro d'un vélo de chrono sont anecdotique par rapport aux contraintes.

Dans mon cas, j'ai un bon passé de cycliste et j'ai acheté tout le matos areo haut de gamme (casque, vélo, roues...). Au bout de 2 saison j'ai tout revendu pour passer sur du matos classique. C'est sur que j'allais vite à l'entraînement sur des beaux bouts de routes plats et tout droit...mais en compétition, sur 90km, avec rond point, virage, routes dégradées, montées, descentes....et bien ce n'est pas la même ! Surtout que tu as une course à pied à gérer derrière.
Bref, je suis repassé sur un vélo normal avec prolongateurs et je peux t'assurer que je suis bien plus à l'aise dessus quelque soit le parcours (surtout en montagne) et que mes "perfs" n'ont absolument pas diminué !!@

Le calendrier 2017 des triathlons et duathlons longue distance : https://www.t2area.com/calendrier.html

Visiter le site web du posteur
dECEIT70

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 10:36 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo Répondre en citant

Un bon post de réfractaire aux CLM qui ne sert à rien... Il l'a acheté son vélo.

Selon l'adage: si tu n'aimes pas, n'en dégoûte pas les autres...

Et puis, c'est vrai que les CLM c'est tellement nul que les parcs à vélos en sont remplis. Tu as raison, il vaut mieux s'exploser le périnée sur un route 'bidouillé' qui ne te conviendra ni en position routard (géométrie à 73°) avec selle forcément avancée, ni en position aéro avec les contraintes d'ouverture abdomen/bassin pas adaptée...

Pour être à l'aise avec un vélo de chrono, il faut le régler et rouler. Pas plus compliqué que çà.

Après, oui! c'est plus lourd, moins agile, on enfonce des portes ouvertes. Mais les gains en position aéro sont tels, comme le confort, qu'il n'y a même pas débat sur du long. Sur du court, S ou M, avec des prolongateurs courts ou pour du triathlon de montagne, c'est autre chose.

En gros: merci, mais non merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Encore un débutant qui cherche un vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Tout Pour Bien Débuter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation