Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

encore un nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg85

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:29 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous!! D'abord un grand merci aux fondateurs de ce forum, c'est cool de pouvoir avoir des info sur le triathlon ça aide bien pour débuter!!
Ensuite je me présente: 34 ans 1m80 78 kg, sportif depuis toujours, j'ai d'abord fait beaucoup de rugby puis beaucoup de windsurf et surf (je vis au Pays Basque...) mais je voulais refaire un sport qui m'entraine au cardio régulièrement donc j'ai essayé le velo de course (1er col...) et j'ai bien aimé puis j'ai assisté en tant que spectateur au triathlon de Saint Jean de Luz et ça m'a bien plu du coup je me suis fixé comme objectif de le faire en 2017 en version M Pour l'instant je m'entraine tout seul et si ça me plait vraiment je m'inscrirais peut être en club...
Pour mon niveau pour l'instant c'est difficile à dire, je sais juste qu'en course à pied j'ai une VMA à 17km/h, en velo j'ai une bonne marge de progression (enfin j'espère) et en natation va falloir travailler l'horizontalité (30min au 1500m pour le moment Embarassed )
Voilà...

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:29 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Trijay

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:46 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Salut, moi je me mettrais bien au surf mais sur la seine ça marche moyen, en tout cas bienvenue Okay

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

dECEIT70

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:13 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Salut Greg! D'excellentes bases pour attaquer le triple effort! Bienvenue! Okay

Pour l'horizontalité, pas de secret caché: position neutre de la tête et placement du bassin. Et pour çà, faut gomme tout ce qui vient contrecarrer et faire bouger la tête et le bassin... fastoche (ou pas!)

greg85

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:24 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Merci pour l'accueil!
Du coup je me pose une question sur le choix de combinaison (je l'ai mis dans la rubrique matos) j'hésite entre une zoot force 1.0 entrée de gamme à 150 euro ou une Huub archimede 3.5 (ancien modèle ) à 280 euro... Est ce qu'il y a une réelle différence de qualité entre ces 2 combi justifiant la différence de prix? Ayant l'expérience des combi de surf je sais que la différence est énorme suivant les gammes donc je me méfie...

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:52 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Oh, un rugbyman surfeur, j'en connais une qui va être contente  Mr. Green

Bienvenue à toi, jeune basquais ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as du potentiel...pour ton premier M, ca va le faire  Okay

Patrick C

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 12:34 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

bienvenue
tu habites une région superbe Okay
tu as un bon niveau de base il me semble

julieng14

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:04 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

greg85 a écrit:
va falloir travailler l'horizontalité (30min au 1500m pour le moment Embarassed )
Voilà...

Oh l'autre hey...... c'est mes temps, c'est bien  Mr. Green , tu sors milieu de classement avec ce temps, NON MAIS!!!!!!!!!

Bienvenue en tout cas Okay

la_pendule

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 13:44 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Hello et bienvenue,

Niveau loin d'être dégueu Wink

Amuse toi bien !

greg85

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 14:05 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Merci.
Je sais pas s'il y a une rubrique de ce type sur ce forum mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir les temps de référence des gens dans chaque discipline hors contexte de triathlon (10km CAP, 40km velo et 1500m nat) puis le temps mis lors d'un triathlon pour voir à peu près où je me situe et quels objectifs raisonnable je peux me donner Very Happy

nud

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 16:25 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Bienvenue, tu as des bases pas mauvaises, tu seras pas ridicule sur un M loin de la

Pour etre dans la moyenne sur les 3 épreuves d'un triathlon je dirais qu'il faut viser à peu près ça

Natation : 28min
Vélo : 1h15
CAP : 48min

misterchutes

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 20:10 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Eugun on,

Je suis également du pays mais a l’intérieur Baigorri,et comme toi je m'entraine seul donc si tu veux taper une sortie Cap ou vélo avec  plaisir.

Pour tes temps ils sont plus que corrects.Je vais m'inscrire aussi pour l'iron bask le half Powerbask .A bientot et sans doute rendez vous a Sanperé pour le premier de la saison. Okay

Luby

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 09:51 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:

Oh, un rugbyman surfeur, j'en connais une qui va être contente  Mr. Green

N'écoute pas la Ballerine, quand il ne prend pas ses médicaments, il est un peu hystéro Mr. Green (d'ailleurs c'est lui l'hystéro, pas moi Embarassed )

Bienvenu ici. Je plussoie, quelle belle région que le Pays Basque et je plussoie aussi sur les temps en nat, c'est loin d'être naze.

Bonne lecture du forum, tu verras des fois on est un peu déjantés mais ici règnent la bonne humeur, le partage, le respect d'autrui et notre passion commune du triathlon avec beaucoup de plaisir.
A bientôt

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 12 Déc - 10:07 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Euh Luby....namé tout de suite, là....

Pis si tu veux tout savoir, c'est pas à toi que je pensais, plutôt à Deicet  Mr. Green  Il adore, parait-il, ces amitiés viriles qui naissent au sein des packs et s'épanouissent dans les moiteurs brûlantes des vestiaires collectifs

http://www.dailymotion.com/video/xkm0k_clarika_music

Luby

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 13:33 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Toto la Ballerine a écrit:

Euh Luby....namé tout de suite, là....

Pis si tu veux tout savoir, c'est pas à toi que je pensais, plutôt à Deicet  Mr. Green  Il adore, parait-il, ces amitiés viriles qui naissent au sein des packs et s'épanouissent dans les moiteurs brûlantes des vestiaires collectifs

http://www.dailymotion.com/video/xkm0k_clarika_music

T'as dit "une qui va être contente"... Deceit a changé de sexe, je ne savais même pas! T'as l'air bien au courant toi Mr. Green

Par contre, c'est quoi cette chanson.... ça sort d'où? Comment est-ce possible de connaitre une chanson pareille ? Mort de Rire

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 14:26 (2016)    Sujet du message: encore un nouveau Répondre en citant

Arff, ma non, il a pas changé de sexe (ou pour un + gros, alors  Mr. Green )

Mais tu sais bien que c'est une grande sensible  Embarassed

PS : J'ai passé beaucoup de temps dans les vestiaires pour hommes...C'est sûrement pour ça que j'adore Clarika en général et cette chanson en particulier (je l'aime presque autant que "5 mn. pour moi toute seule" d'Elisa Tovati, c'est dire  Mr. Green )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: encore un nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation