Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

choix combi natation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
greg85

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:26 (2016)    Sujet du message: choix combi natation Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Je débute le triathlon, je suis mauvais nageur, bien meilleur avec un pull boy... donc problème d'horizontalité du coup je recherche une combinaison avec une bonne flottabilité mais également assez élastique au niveau des épaules car étant ancien rugbyman j'ai les épaules sensibles... Du coup j'hésite entre 2 options, soit la zoot force 1.0 combi d'entrée de gamme qui a l'air pas trop mal pour son prix (150 euro) soit je craque et j'ai une promo pour une Huub archimedes 3.5 (ancien modèle) à 280 euro. En gros ma question est : est ce que ça vaut le coup de payer plus pour acheter la Huub ou la Zoot force est largement suffisante? Sachant pour info que pour l'instant c'est pour faire de la distance M (olympique) et que je nage autour des 30min le 1500 en piscine Embarassed
Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:00 (2016)    Sujet du message: choix combi natation Répondre en citant

Salut,

J'ai un niveau proche du tien et je nage en Orca S5 (environ 175 € en soldes) Elle me va trés bien et au niveau des bras l'amplitude est trés bonne.

Mais avant d'aller plus loin, va faire un tour par la case "présentation", histoire de faire un peu connaissance, c'est toujours mieux de savoir avec qui on cause et c'est la moindre des délicatesses quand on arrive quelque part  Okay

Trijay

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:53 (2016)    Sujet du message: choix combi natation Répondre en citant

j'ai eu une combi moyenne gamme et j'ai maintenant une combi haut de gamme et franchement je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir.

Au niveau des épaules la différence est clairement sensible entre l'une et l'autre.

bref si j'étais toi je prendrais la Huub.

En plus, C'est un investissement à long terme et au moment de changer en plus tu pourras toujours la revendre.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Krikou

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:23 (2016)    Sujet du message: Re: choix combi natation Répondre en citant

greg85 a écrit:
 étant ancien rugbyman j'ai les épaules sensibles... 

Quelles chocottes ces rugbymen !!!  Mr. Green Wink
Même si une entrée de gamme peut faire le job, si tu as les moyens prends la Huub.
Comme dis Trijay c'est un investissement à long terme pour peu que tu sois soigneux, et tu t'y retrouveras niveau monnaie plutôt que de réinvestir dans une mieux dès la fin de ta première saison.

dECEIT70

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:32 (2016)    Sujet du message: choix combi natation Répondre en citant

HUUB Archimedes! Une tuerie... probablement un futur achat (et j'ai une Orca 3.8, pourtant!)

greg85

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:34 (2016)    Sujet du message: choix combi natation Répondre en citant

Ok merci beaucoup pour vos réponses!! Je pense prendre la Huub du coup!!

Damiii

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 19:46 (2017)    Sujet du message: choix combi natation Répondre en citant

Bonjour à tous , j'allais créer un poste pour savoir quelle combard acheter justement ! Et j hésite aussi entre la archimede 3:5 et la zoot 5.0 , tout les 2 assez haut de gamme mais j hésite beaucoup, la archimede à du 5MM aux jambes alors que la zoot à du 4 MM . 
Mais la archimede par rapport à mes mensurations et le tableau de taille je suis en limite de la fourchette de poids 68kg pour 70 kg maxi, alors que zoot je suis en milieu de fourchettes donc j'ai plus de marge! 
Si vous avez des préférences pour l'une ou l'autre marque ou autre je suis preneurs 
Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: choix combi natation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation