Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Home trainer
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luby

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:26 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Hello,

Je pensais pouvoir rouler jusqu'en décembre sur route mais je sais pas ce qui se passe chez moi mais la ville (qui a pourtant grave augmenté les impôts) ne prend plus la peine d'entretenir. Résultat, sur les routes, chemins et voie verte, c'est rempli de feuilles mortes et avec le temps dégueu du moment et les gens qui piétinent, c'est une vraie patinoire.

Comme je suis déjà ourdée de bleus en tout genre sur les jambes et les bras et que je tiens pas spécialement aux gamelles mais frustrée de pas biker, je pensais investir dans un HT.
Du coup je garde la sortie du samedi avec le club (remplacé par du bike and run quand le temps est dégueu) et j'aimerais ajouter une séance d'HT dans la semaine devant ma téloche Mr. Green

Vous me conseillez quoi? Mes exigences (farfelues je pense)
Arrow petit budget bienvenu
Arrow un truc archi super facile à se servir (autant vous dire que si je dois commencer à trifouiller le vélo pour me servir du HT, ça n'ira jamais, je sais pas bricoler quoique ce soit)
Arrow un truc qui fait pas trop de bruit (ouais je sais je rêve)
Arrow un truc qui prend pas trop de place à ranger parce que j'ai déjà bien trop de bazar lié au triathlon

Merci Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:39 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

3 sur 4: premier prix de base à négocier à moins de 50€ sur LeBonCoin... pas cher, simple et petit (mais SUPER BRUYANT!!!)

Il faut penser à changer le pneu ou à acheter une roue AR de base, ce qui gonfle un peu le budget.

Mr. Green

Luby

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 10:42 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Ah nan euh pas moyen d'avoir un HT qui implique zéro modif sur le vélo?

Kapik

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:06 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

tu peux en prendre un à cassette mais ça coûte beaucoup plus chère
tu vas te retrouver avec des pneus carré si tu changes pas de roue

essayes de placer ta séance de HT en milieu de semaine avec du spécifique (sinon ça sert à rien)

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:12 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Kapik a écrit:

essayes de placer ta séance de HT en milieu de semaine avec du spécifique (sinon ça sert à rien)

Nan, Loïc, ne recommence pas... même moi, je ne vais plus pouvoir te défendre...

Le HT, çà sert aussi à: préparer ton cul en lui faisant prendre la forme de la selle, tourner les jambes pour évacuer le lactique, apprendre à 'pédaler rond', faire des éducatifs en toute sécurité (3h/9h, 12h/6h, jambe seule, hypervélocité, etc.), rattraper le retard accumulé et regarder toutes tes séries préférées, transpirer comme un bâtard, passer le temps et éviter de t'ennuyer en te vengeant sur la bouffe...

Kapik

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 11:28 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

donc on dit la même chose Seb ! faire des éducatifs c'est faire du spécifique. Quand je dis faire du spécifique ça veut dire mettre des exos, c'est tout. tourner les jambes sans objectifs particulier ni intensité ne lui apportera pas grand chose, c'est juste ce que j'ai voulu dire. à la limite ne faire que tourner les jambes ça lui permettra de décrasser un lendemain de séance difficile en càp mais c'est tout. le retour sur investissement n'est pas fou dans ce cas

tizok

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:03 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

J'ai regardé ce qu'il se faisait récemment pour en acheter un. Au final je ferais sans cette annnée.

Petit budget c'est possible. Ca monte vite à 200€ pour des modèles raisonnables.

Tu as le choix entre les rouleaux mais là faut être agile et concentré. Sinon les modèles ou tu bloques la roue. Pas le choix si tu changes pas de roue, prévoir un/des pneus car tu vas en bouffer.
Le modèle à cassette on sort du petit budget à mon sens (Après tout dépend de "petit").

Pour le rangement et la facilité la plupart prenne pas trop de place.

Peu bruyant: Bon là par contre rêve pas...

Pas de miracle plus tu mets le prix, plus tu as d'options (connections avec d'autres appareils, résistance...)

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:08 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Assez d'acc, selon moi vous dites la même chose Okay

Sur mon HT j'ai juste à enlever la roue de mon vélo et à placer le vélo dessus, il a une cassette directement : le HT vient remplacer la roue en fait, mais il est assez cher Neutral

Mais ça revient au même que de mettre une roue : donc si tu veux du pas cher, investis dans une roue decath et un pneu pourri, dans une cassette équivalente à la tienne et demande leur de monter le tout, ça reviendra pas très cher en main d'oeuvre (matos + main d'oeuvre je dirais 100 € à peu près), toi t'auras uniquement à changer de roue, rien de plus (et ça faut savoir le faire, parce que si tu crèves, t'as pas le choix).

Si tu gardes ta roue habituelle, tu pourras plus rouler avec ton vélo, ça va flinguer ton pneu.

Luby

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:11 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

En fait, dans mon monde idéal de bisounours, je voulais un truc qui me permette de faire du HT sans changer la roue arrière.
Why? 1) parce que je sais pas "bricoler" et que je sens que je vais galérer, m'énerver et vouloir jeter mon vélo par la fenêtre; 2) parce qu'enchainer 1 HT et une sortie sur route, je vais passer mon temps à changer la roue arrière, ça va être relou; 3) parce que changer un pneu je sais pas plus, et que du coup faut racheter une roue complète.

Les rouleaux on oublie, le gadin dans mon petit salon, non merci. D'ailleurs qui s'est viandé ya pas longtemps? J'y tiens pas!

Bref, je pensais ça plus simple que ça. Petit budget : 200 balles c'est déjà un peu trop pour un HT par semaine et je voudrais privilégier le budget sur la combi et autres trucs dans lesquels je dois investir.

Sinon la solution palliatiave à ça, c'est le vélo de fitness. Vu que j'ai un abonnement qui court à une salle de sport, que j'y vais plus mais que j'ai payé pour une année. Au départ c'est ce que je faisais du vélo de fitness. C'est assez limité mais j'ai pu quand même bosser la force, l'hypervélocité (merci les RPM qui s'affiche sur le cadran), qq éducatifs avant d'aller dehors.
Le problème c'est qu'on n'est pas du tout sur le même modèle de vélo: selle, position, pédales.

@la pendule: quand je sors à vélo, je suis plus seule désormais. Et quand bien même je crève, soit j'appelle quelqu'un, soit je rentre à pied, soit j'utilise ma bombe crevaison si ça passe.
Ouais ouais ouais je sais, faut que j'apprenne mais je vous assure que je suis vraiment vraiment vraiment pas douée de mes 10 doigts et que c'est un vrai problème au quotidien.

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:19 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Oui mais sur triathlon tu dois te débrouiller seule donc à un moment faudra bien apprendre Wink

La bombe c'est bien gentil mais le jour où ta chambre a une entaille tu devras changer de chambre à air.

Un HT sans changement de roue ça n'existe pas, sauf à avoir un vélo dédié à ça.

Luby

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:22 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Pas faux.... mon angoisse... (j'ai la même en voiture, si je crève je reste sur le bord de la route  Mort de Rire ).

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:23 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Ce qui me fait peur en voiture c'est de crever du côté gauche sur l'autoroute parce que je serais VRAIMENT pas tranquille Mort de Rire

tizok

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 12:25 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Luby a écrit:

En fait, dans mon monde idéal de bisounours, je voulais un truc qui me permette de faire du HT sans changer la roue arrière.
Why? 1) parce que je sais pas "bricoler" et que je sens que je vais galérer, m'énerver et vouloir jeter mon vélo par la fenêtre; 2) parce qu'enchainer 1 HT et une sortie sur route, je vais passer mon temps à changer la roue arrière, ça va être relou; 3) parce que changer un pneu je sais pas plus, et que du coup faut racheter une roue complète.

Les rouleaux on oublie, le gadin dans mon petit salon, non merci. D'ailleurs qui s'est viandé ya pas longtemps? J'y tiens pas!

Bref, je pensais ça plus simple que ça. Petit budget : 200 balles c'est déjà un peu trop pour un HT par semaine et je voudrais privilégier le budget sur la combi et autres trucs dans lesquels je dois investir.

Sinon la solution palliatiave à ça, c'est le vélo de fitness. Vu que j'ai un abonnement qui court à une salle de sport, que j'y vais plus mais que j'ai payé pour une année. Au départ c'est ce que je faisais du vélo de fitness. C'est assez limité mais j'ai pu quand même bosser la force, l'hypervélocité (merci les RPM qui s'affiche sur le cadran), qq éducatifs avant d'aller dehors.
Le problème c'est qu'on n'est pas du tout sur le même modèle de vélo: selle, position, pédales.

@la pendule: quand je sors à vélo, je suis plus seule désormais. Et quand bien même je crève, soit j'appelle quelqu'un, soit je rentre à pied, soit j'utilise ma bombe crevaison si ça passe.
Ouais ouais ouais je sais, faut que j'apprenne mais je vous assure que je suis vraiment vraiment vraiment pas douée de mes 10 doigts et que c'est un vrai problème au quotidien.

Avec tous ces éléments je dirais: n'achètes pas de modèle cette année. Va à la salle de sport, tu as déjà payé pour ça autant ne pas gaspiller ton argent.
Et pendant ce temps, comme l'a évoqué deceit, regardes les occas. tu peux faire de bonnes affaires.

Pour ce qui est de changer un pneu, là va falloir t'y mettre Okay
Le jour où tu creves solo, tu te sentiras moins seule... Youtube est ton ami pour apprendre facilement. 4-5 essais et tu seras vite habituée

[Père castor On] La dernière sortie de groupe on a eu 4 crevaisons. Autant te dire que c'est mieux de savoir réparer pour pas perdre trop de temps [Père Castor off]

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:26 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

@ Pendule: une 920XT, un HT LeMond... t'as raison, gros! Çà coute pas cher le triathlon Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

@ Luby: +1 w/ Tizok - RPM et spinning à la salle, travail d'éducatifs et transpirage à grosses gouttes, et, dès que les beaux jours débarquent: hop! hop! on sort le spad!

Concernant les roues, chez Specialized, j'ai récupéré une roue Roval quasi-neuve (jante haute) avec un pneu neuf qui servait aux études posturales: 75€!!! Content Roscoe!
Le HT, faut que je m'y (re)mette - saison 3 de Penny Dreadful à mater, entre autres, et toutes les séries qui reprennent (Agents of SHIELD S4, etc.)...

Mon cul va être naturellement tanné à ce compte là! Mr. Green

Olive07

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 13:32 (2016)    Sujet du message: Home trainer Répondre en citant

Luby, t'es une nana, donc un truc simple, pas trop cher, efficace : le même que le mien (je suis un mec pas prise de tête)

Tacx Blue Motion PRO 950 Watts

200 € sur decath, un peu moins cher ailleurs. Il te suffit juste de changer l'attache rapide (fournie) de ta roue arrière, (ma fille de 5 ans peut le faire). Et peut être que ce n'est pas nécessaire.

Pas besoin de te faire chi... avec des changements de roues, de cassette, de pneus. Si tu fais 50 km/semaine dessus, c'est pas la peine de se prendre la tête. Fonce !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2017)    Sujet du message: Home trainer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Matos en Tous Genres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation