Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Où Passer un test d'effort en ile de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Trijay

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:24 (2016)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France Répondre en citant

Bonjour,

Ce message s'adresse plus particulièrement aux Parisiens.

Je suis à la recherche d'un centre où je pourrais passer un test d'effort.

Aussi, pour tout le monde là pour le coup, vous le préconisez plutôt sur tapis ou sur vélo.

merci, Okay

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kapik

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 15:34 (2016)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France Répondre en citant

dans un CHU, je pense qu'ils proposent tous ça...

pour avoir fait un test en 2013, c'est cool. ça permet d'avoir une photographie précise des forces et des faiblesses. maintenant si c'est pas fait régulièrement et que tu n'as pas de capteur de puissance à l'entrainement, c'est d'un intérêt assez limité.

pour la càp, t'en sors moins d'info, tu connais plus précisément tes seuils du moment, donc c'est intéressant si tu fais de la piste avec un travail précis d'allure mais encore une fois à faire régulièrement. le service minimum c'est d'en faire un en début de saison (juste avant les premiers tri) et un en fin de saison (pour axer la prépa d'hivers et analyser ce qui a marcher sur la saison)

mais le côté psychologique/terrain et gestion sur des efforts + longs rend les valeurs de PMA / VMA peu indicative d'une perf sur un triathlon

Krikou

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:22 (2016)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France Répondre en citant

A bon c'est si instructif que ça ?
Moi j'ai fait ça chez un cardiologue sur un vélo juste parce que mon généraliste voulait valider le fait que malgré mon age avancé j'avais encore un cœur de jeune homme.
On doit pas parler de la même chose peut etre. 
Il m'a aussi dit que j'avais 2 watts dans chaque jambe mais j'avais déjà décroché ... 

En tous cas niveau cardiaque c'est recommandé après la quarantaine...., t'es pas si vieux toi Trijay rassure moi    Wink

J'espère t'avoir bien aidé avec ma réponse ...  Embarassed Mr. Green

Trijay

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:26 (2016)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France Répondre en citant

je vais avoir 40 ans dans un an et c'est effectivement recommandé donc je me renseigne.

Triathlète-Attitude Vincennes est sur Facebook, Rejoignez nous.

julieng14

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 17:33 (2016)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France Répondre en citant

Trijay a écrit:
je vais avoir 40 ans dans un an et c'est effectivement recommandé donc je me renseigne.

Ah ouai  Shocked Shocked  ta sagesse te rend jeune... 

Certains devraient..... Mr. Green  bon moi je me casse  Arrow

Tof

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 18:01 (2016)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France Répondre en citant

J'en avais fait un à la clinique du sport boulevard Saint-Marcel, c'était il y a 6 ans maintenant mais j'avais été satisfait, évidemment ils checkent ce qu'ils peuvent checker sur ta santé cardiaque et en plus tu obtiens toutes les infos sur tes seuils ventilatoires, idéal pour ensuite travailler aux bonnes allures. Donc à faire plutôt après la phase de reprise générale et au début de la phase plus spécifique de travail. Intéressant d'en refaire un à la coupure de mi-saison pour réajuster les valeurs en vue d'une nouvelle phase de préparation.
Je ne crois pas qu'ils avaient le choix, c'était sur tapis de course, mais moi ça me convenait car je voulais travailler précis à pied plutôt. Je ne sais pas ce qui vaut mieux.
À noter que mes tests terrain concordaient, donc l'investissement financier n'était pas évident. Cela dit à partir de 40 ans (même avant pour certains), les médecins (surtout ceux sensibles au sport) font assez facilement une prescription, donc c'est remboursé. Ce n'est pas abuser de la Sécu sachant que globalement nous sommes une population qui fait plutôt faire des économies à la collectivité.

Kapik

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 23:11 (2016)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France Répondre en citant

sur les mesures tu as : fréquence cardiaque, puissance, cadence, cycles ventilatoires, tension, analyse des gaz....

donc oui c'est instructif si c'est fait en CHU avec médecin du sport. il te donne des commentaires sur pas mal d'aspect et des orientations sur l'entrainement. 

à vélo par exemple, il y a différents tests. ça va bien plus loin que de connaître son seuil et la PMA. il y a également la puissance maximale (sprint) et un test force vitesse (en gros tu pars sur une cadence maximale sans résistance et ils ajoutent des contre poids jusqu'à ce que tu craques)

ça permet de déterminer ton profil, savoir si tu pédales en force ou en cadence, si tu es explosif ou pas, si tu es endurant ou pas sur les différentes filières courtes. par rapport à l'échelle de Grappe, ça te donne une photo sur les intensités i7, i6, i5 et i4.

des filières qui n'on rien à voir avec les intensités M et half pour le commun des mortels...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: Où Passer un test d'effort en ile de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation