Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Le pote à Toto
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bartouille42

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:21 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je ne peux rien faire sans mon pote Toto la Ballerine, j’ai donc décidé de m’inscrire moi aussi sur le Forum.
Me concernant, je viens juste de dépasser la quarantaine, à la base mes sports de prédilection sont le Volley (que je pratique toujours 1 fois par semaine en Loisir) et le karaté (que j’ai abandonné juste avant de valider mon 3eme Dan). A travers ces sports j’ai toujours pratiqué un peu la course à pied mais plus pour faire tourner les jambes sans objectifs précis. Puis un jour je me suis dit allez on va tenter de courir au moins 10 km, c’était il y a 8 ans environ et depuis le virus de la course à pied m’a pris mais toujours seul et sans participation à aucune course. Ayant pas mal de problèmes d’épaule liés au volley, il y a 4 ans sur conseil de mon Doc, j’ai commencé la natation. J’ai la chance d’avoir un très bon CE qui propose pas mal d’activités et notamment des cours de natation entre 12H et 14H la piscine étant à 800m du taf. Toujours sans idée de participer à quoi que ce soit c’était thérapeutique à l’époque.
Et puis tout est arrivé un soir de beuverie avec mon pote Toto qui lance à qui veut l’entendre, allez début Juillet on fait un triathlon . Alors soit les autres étaient trop saoul ou moi pas assez mais j’ai répondu du tac-O-Tac « Bingo ». Et depuis ce jour, tout ma pratique sportive a changé.
1er saison de triathlon : Participation à 2 S, le 1er sur un format montagnard accroché en moins de 2H une vrai découverte sans trop de matériel. Et le 2 eme un vrai sprint tout plat qui allait à 220 km/H. 2 très belles expériences qui nous ont définitivement fait adhérer à cette nouvelle pratique.
2 eme saison : Changement de braquet, j’ai changé de groupe de niveau au cours de Natation pour me retrouver avec 4 IronMan qui envoient du lourd. Acquisition d’un vélo d’occas, et surtout amélioration qualitative de mes entrainements en CaP. Participation à 3 format S, avec objectifs de mieux finir que la saison 1 (objectif atteint). Et puis découverte du Trail hivernal avec quelques belles courses. Et surtout participation à un raid de nuit (Roanne Thiers, 57 KM) fait en grande partie en Cap avec un objectif de temps moins de 8H (fait en 7h35).
3 eme saison (en cours) : Avec l’arrivée de mes 40 ans acquisition d’un beau vélo neuf BMC SLR 2 et on hausse le niveau, participation à 2 Tri M dont 1 particulièrement réputé difficile et 1 S de fin de saison qui est top à faire. L’objectif était de bien figuré sur les M et encore améliorer le temps sur le S. Objectif atteint. Participation à plusieurs trail dont un 30 KM avec pas mal de D+ terminé en 3H28. Et pour finir cette belle année 2016 petit raid de nuit de 68 KM Le Puy Firminy avec un petit objectif de moins de 8h30. Depuis Septembre grâce à mon super CE inscription à une séance coaché de running avec un super coach, d’ailleur j’ai pu faire ma première séance VMA.

Au niveau des entrainements hebdo :
1 séance de Nat, 1 séance de CaP Coaché, 1 sortie longue le week-end (entre 15 et 20 KM le week-end avec de la D+), 1 Match/entrainement de volley. Et tous les jours séance d’abdo ou étirements. Il m’arrive de rajouter 1 sortie CaP d’1heure de temsp en temps.
J’ai un gros manque d’entrainement de vélo, mais ayant 3 enfants j’avoue manquer de temps. J’attends généralement l’arrivée des beaux jours pour remplacer la CaP par le vélo.

Voilà je crois que tout est dit. Pour finir, tout ce que je viens de vous décrire ne serait possible sans mon pote Toto avec qui on fait toutes nos courses, c’est vraiment un régal. On se motive et surtout on prend du plaisir. Bon le problème c’est qu’en Tri il commence vraiment à me gratter du temps et que j’ai du mal à finir devant lui, du coup c’est toujours une course dans la course et c’est un vrai bonheur.

A plus ou moins long terme, j’aimerai m’engager un soit un Half soit un L et aussi m’engager sur un petit Ultra trail 80-100 Km dans les alpages. Je pense qu’avec mon niveau et mon temps dispo d’entrainement l’IronMan est juste un fantasme.

A bientôt pour quelques récits.

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 09:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:08 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Hé bienvenu le pote de Toto ...

Déjà pas mal d'entrainements que tu parviens à gérer avec ton taf et tes 3 enfants. C'est déjà chouette.

On sent une belle amitié entre vous deux à travers ton récrit.
Bon surf

Tof

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:16 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Bienvenue Bartouille,
une belle entrée en matière tout en progression maîtrisée, c'est nickel.
Un conseil au passage si tu cherches à "monter" sur L, il faudra malheureusement que tu insistes un peu sur le vélo. Sinon la partie cycliste sera compliquée... et surtout la deuxième partie du semi risque d'être très longue !
Enjoy !

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:40 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Shocked

ha bé d'accord....

Quand chuis arrivé ici, la première chose qu'on m'a demandé c'est si je m'épilais les burnes et lui on lui donne des conseils pour bien gérer son premier L ! (Sans parler de blondie en mode "public relation")

Si c'est ça, j'vais de ce pas faire un 3ème gosse  Mr. Green

Content de te voir ici, cadet ! tu va voir ça va te plaire

@Tous : voilà donc le lièvre que j'essaie de rattraper en course depuis 3 ans...mais c'est un putain de garenne, croyez-moi  Cool

Ci dessous lui & moi, le jour de notre premier format M (Bourg En Bresse 2016)

Si vous voulez savoir qui est qui, un indice grossier est donné dans la prez'  Idea

Dernière édition par Toto la Ballerine le Ven 4 Nov - 10:48 (2016); édité 1 fois
Tof

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:44 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

En tout cas aucun des deux n'a les jambes poilues de ton avatar !  Mr. Green
Tu veux un conseil sur quoi, sinon (à part l'épilation, parce que moi je rase comme un barbare) ?

Kapik

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:45 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

bienvenue  Okay

Luby

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 10:54 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Ce qu'il a pas sur les pattes il l'a sur la barbe Toto  Mort de Rire tu fais du recyclage de poil?

Je veux pas faire peur à ton pote pour ça, je commence soft, t'inquiète pas, ça va pas durer Bartouille Mr. Green

la_pendule

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:18 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Hello et bienvenue ! + 1 pour le vélo sur half, j'en ai pas encore fait mais j'ai fait beaucoup de vélo avant le tri, et 90 km ça commence à être une distance sérieuse même hors tri, et y a un semi derrière et la fatigue de la nat...

À bientôt Okay

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:20 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

@Luby :  Mr. Green

du coup je m'aperçois que nous avons déjà tous les deux la moustache..........moi j'dis ça, j'dis rien...

dECEIT70

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:35 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

T'as un vieux look de CRS, Bartouille Cool

Bienvenue, en tous cas. Pour un L, fonce (oublie que t'as aucune chance!) - rien de difficile, la preuve, j'en fais plein!

Rolling Eyes

@ Toto: je comprends que tu aies choisi l'humour, t'as pas un physique facile (et je sais de quoi je parle)...

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Xiaozhu79

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 11:55 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Déjà, la bienvenue à Bartouille.
Je me demande comment vous avez fait pour les enfants : mère porteuse etc...enfin, tout ceci ne nous...regarde pas.
C'est chouette de faire du sport entre potes et partager ces moments avec quelqu'un qu'on connait par coeur.

Je vois qu'il ya quand même du barbu, un peu de tartiflette cet hiver et on aura peut être un bears sur le forum ^^
Les pelés, tondus, rasés, épilés, les gros chibres, les libidineux, les diarrhéiques avant l'effort...on a déjà, c'est bien d'étendre les catégories  Mort de Rire

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:06 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

@Deceit : Bah disons que nous deux, on peux pas tout miser sur notre physique....surtout toi...               Mr. Green

@79 :  Mort de Rire

@bartouille : ça y est ça dérape, met vite de l'ordre où ton post va virer orgie

dECEIT70

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:09 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Xiaozhu79 a écrit:

Les pelés, tondus, rasés, épilés, les gros chibres, les libidineux, les diarrhéiques avant l'effort...on a déjà Mort de Rire

A partir de combien de catégories checkées il faut que je m'inquiète? Rolling Eyes

Luby

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 12:45 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

C'est vrai que Toto a un faux air de Jean Claude Duss........ de loin.... comme dit Alex, sur un malentendu, il a quand même réussi à faire deux gosses  Mort de Rire à moins que sa femme ait développé un syndrome de Stockholm (elle s'appellerait pas Natasha par hasard?) Mr. Green

De toute façon ça se voit que c'est Bartouille qui porte la culotte, ça rigole pas... On a bien compris le sous-entendu avec le lapin et que tu avais du mal à suivre la cadence, message bien réceptionné... 

(je parlais des performances en triathlon bande d'obsédés !)

Xiaozhu79 a écrit:

C'est chouette de faire du sport entre potes et partager ces moments avec quelqu'un qu'on connait par coeur.

De fond en comble tu voulais dire .... Rolling Eyes

dECEIT70 a écrit:

Xiaozhu79 a écrit:

Les pelés, tondus, rasés, épilés, les gros chibres, les libidineux, les diarrhéiques avant l'effort...on a déjà Mort de Rire

A partir de combien de catégories checkées il faut que je m'inquiète? Rolling Eyes

Il a aussi oublié les vieux chnoc, les mous de la bite, les mal dotés du patrimoine génétique, les feignasses de l'entrainement .... T'es hors compet lapin, personne ne peut t'égaler, tu règnes en maitre ici! Prosternons-nous

Bartouille42

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 13:48 (2016)    Sujet du message: Le pote à Toto Répondre en citant

Bon c'est vrai que ca part vite en c.... pour une simple présentation. Alors pour la photo il a pas choisi la meilleur. Des fois on peut être souriant ou plus cool pendant l'effort..

Je regrette déjà d'avoir posté cette photo.. Aiee que vont-ils trouver..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:14 (2017)    Sujet du message: Le pote à Toto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Bienvenue Mais....T'es Qui? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation