Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Etude sur les marathoniens ... !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapik

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:37 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

Salut,

je partage une étude, c'est un gars de mon club qui termine son mémoire d'ostéopathie. je suis sûr que le thème fera plaisir à certain(e)s  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luby

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 11:58 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

Quelle est l'idée sous-jacente? Parce que dans l'affiche, il parle de problèmes musculaires à l'origine des troubles digestifs mais que fait-il des soucis ostéopathiques au niveau viscéral?

Je demande parce qu'ayant des troubles digestifs purement fonctionnels (aucun soucis organique ni métabolique derrière ça), je sais que certains ostéo font du viscéral. Encore jamais osé me lancer (les résultats sur les chevaux sont parfois bons).

Kapik

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:28 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

alors là.... tu sais moi j'ai fuis les cours de bio dès que j'ai pu. je préfère parler d'entrailles d'ordinateur ou de moteur thermique que d'être humain  Mr. Green

n'hésites pas à lui envoyer un mail

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 14:36 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

(C'est une étude intéressante et malgré le fait que je ne sois pas dans le cœur de cible, je tenais à apporter ma contribution au débat par un ajout iconographique idoine, sans compter que je devine que cette image représente à coup sûr le pire cauchemar de certains membres désormais bien connu(e)s de ce forum, ce qui ne manque pas de me faire encore plus marrer)

Krikou

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:02 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

Ca doit être une photo de la traversée de la baie de somme qui a été détournée  Laughing .

En tous cas avant vos prochain DNS vous penserez à ce gars, car s’aligner sur marathon avec une gastro moi je dis respect ...

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:06 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

@Toto: Salop! T'as lu mes C/R, toi Shocked

@Luby: le viscéral, çà marche super bien, faut juste trouver le bon ostéo. Perso, je préfère quand ils travaillent le crânien, mais c'est plus ma came.

Sinon, concernant l'étude, je suis atteint par la limite d'âge dans moins de 2 mois, et j'ai pas prévu de courir +30km/semaine d'ici Noël. Mr. Green

En plus, chez moi, les syndromes diarrhéiques se présentent avant la course (somatisation/stress, et JAMAIS pendant ou après la course...)

Next! Arrow

Kapik

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:08 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

héhé tu changes de AG  Mr. Green

dECEIT70

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:11 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

Kapik a écrit:
héhé tu changes de AG  Mr. Green

Meuh non! C'est DÉJÀ ma deuxième année de V2... Rolling Eyes

Kapik

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 16:53 (2016)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... ! Répondre en citant

je pensais à l'IM : M40-44  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: Etude sur les marathoniens ... !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Diététique et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation