Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Recherche plan M
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredthys

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:36 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me présente :
petit nouveau dans le monde du Triathlon (j'ai participé au Tri S de Cépoy en 2016 , l'eau était très froide mais je suis prêt à en refaire un ou plusieurs de nouveau).
49 ans
1,69m
74kg

sportif (1h42 - 20km de Paris 2016)
3h30 marathon de Sénart en 2013.
quelques courses nature à 12km/h de moyenne en générale

je souhaite participer au Triathlon M de l'étang des bois en 2017 et je suis à la recherche d'un plan entrainement.
je peux faire 4 séances d'entrainement par semaine voir 5 de temps en temps.
je compte commencer mon entrainement au 1er janvier, sachant qu'en ce moment je vais prépare le marathon de Salon de Provence en duo (je ferai donc un semi (objectif 1h45).

si vous avez des bons plans ou des infos, merci de votre retour.

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 19:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive07

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 20:19 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Salut
Bienvenue à toi.
Tu cherches un plan M, moi, pas pour l'instant. Et je te souhaite de trouver ton bonheur parmi les posts plus ou moins récents, de mémoire, il y en a au moins 1 qui traite le sujet...
Par contre, tu risques de trouver plus facilement des plans Q. Mort de Rire
Le forum, quoique très sérieux, est bizarre ces dernières semaines.

Bon entrainement,
Moi, je sors ! Arrow

la_pendule

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 22:06 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Hello, on trouve des plans "tout fait" assez facilement sur le net, regarde les plans garmin par exemple : http://triathlon.montelimar.free.fr/IMG/pdf/Plan_entrainement_triathlon_dis…

Mais je te déconseille de suivre ce genre de plan bêtement sans te poser de questions, il est pas spécialement adapté à ton passé sportif, ni à ta condition physique, ni à ton emploi du temps perso/pro, sers toi en juste d'inspiration et tente d'établir ton propre entraînement.

De plus, ce genre de plan ne traite que le spécifique d'avant course, mais un plan "tout fait", ça ne prend pas en compte un éventuel travail foncier/technique/pma réalisé en amont qui peut être nécessaire pour réaliser une éventuelle perf.

Mais t'es à peu près certain de finir ton M Wink

fredthys

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 09:20 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Certain de finir..........
Mais je ne vois pas au autre issue  Smile

Kapik

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 10:55 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

4 séances par semaine c'est trop peu pour penser à un plan. fais simple: nages, roules et courts toutes les semaines ce sera déjà bien... + 1 séance un peu plus spécifique sur un des sports selon l'envie

Luby

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:11 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Kapik, 4 séances ça fait pas beaucoup, si on compte au moins deux nat, deux CAP et une vélo (en minimum).

Après difficile de te répondre: quels sont tes points forts et tes points faibles?
Ya des plans bien faits mais c'est vrai que pour la nat par exemple, pas toujours facile de s'en tirer seul, c'est assez technique.

Tu peux pas te rapprocher d'un club?

(sinon n'ai pas peur, en ce moment le forum prend une tournure clairement orienté mais c'est la fin de saison, tout le monde se lâche Mort de Rire mais des fois on parle triathlon Mr. Green )

Xiaozhu79

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 11:57 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Bienvenue tout d'abord.Comme Kapik, 4 séances ça fait peu pour cibler un plan.
Comme la course à pied semble être ton sport acquis (à ceci près que ton temps marathon est meilleur que ton 20km...tu étais moins préparé ?), tu peux te concentrer sur les 2 autres sports avec l'accent sur ton point faible. 
2 nat, 2 vélos, si tu es bon nageur, 1 natation pour 2 vélo et 1 cap en sortie longue par exemple.
Quand tu pourras faire une 5e séance, un bon travail de vitesse en cap peut être pas mal...

Quant à l'orientation du forum, il y a des coquins qui voient le mal partout avec ton plan M  Mort de Rire

fredthys

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:11 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Merci de votre retour.
Effectivement préparation sur 20km plus légère  Very Happy .
Point faible sans doute la nage à ce jour mais ça commence a ressembler a quelques chose.
Pour l'instant mais sortie vélo sont de 40km a 28/30 de moyenne.
Point fort, la gnac sans doute. Envie de bien m éclater
Quand aux autres plans et bien on verra  Razz

Patrick C

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 12:58 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

salut et bienvenue  Razz
je vous trouve  dur les mecs 4 séances c est bien assez pour préparer et finir un M
ça peut etre 1 séance velo 1 h 30 + 30/45 mn cap ( séance 1 )
1 séance nat entre 1500met 2000 m (séance 2 )
1 séance cap avec du fractioné d une heure ( tu fais du rythme ) ( séance 3 )
et au choix une deuxieme séance nat ou vélo ( séance 4 )
ça te ferait 6/7 h d entrainement hebdo
moi perso je fais comme ça

Kapik

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:24 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

oui, oui. on est d'accord : c'est suffisant ! mais pas besoin de chercher un plan avec des cycles et tout... ce serait se prendre la tête pour pas grand chose.

Reg

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 13:34 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Patrick C a écrit:

je vous trouve  dur les mecs 4 séances c est bien assez pour préparer et finir un M

+1
4 séances, c'est largement suffisant pour terminer très correctement un M.

Pour le plan, en tant que coureur, je te proposerais de reprendre les principes d'un plan d'entrainement de CAP pour un semi.
Par exemple, sur un plan trois séances sur 12 ou 14 semaines, qui serait composé de 1 séance VMA + 1 footing + 1 SL dont allure :
- Tu remplaces la SL par une sortie vélo entre 1h30 et 2h30, en essayant de faire un peu d'allure au milieu ou en forcant sur quelques montées (une fois de temps en temps, au printemps, tu enchaines avec 20' de CAP : 2km AS21 + le reste en footing.
- Tu gardes la VMA à pied que tu peux aussi remplacer par une séance d'allure
- Sur la troisième séance, tu peux alterner : soit 1h15 de vélo avec des exercices de force/vélocité jusqu'au printemps, puis des exercices d'allure pendant le plan / soit une séance CAP d'allure avec des blocs de AS21

La quatrième séance, tu nages.
Dès que tu peux, tu ajoutes une cinquième séance en natation.
Va chercher des contenus de séance sur Natation pour tous, on progresse avec des éducatifs et des séries. Si tu peux te faire conseiller, c'est encore mieux, tu progresseras plus vite qu'en alignant seul les longueurs.

D'ici à ta préparation, tu travailles tes points faibles : profite de la période de récup du marathon pour nager un peu plus, rouler un peu plus aussi avant de te lancer dans ta saison.

En gros, à la louche Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:39 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

fredthys a écrit:
Certain de finir..........
Mais je ne vois pas au autre issue  Smile

Et pourtant il peux s'en passer des choses sur un triathlon...

Anyway...du coup c'est quoi ton objectif ? Parce que ta prépa va d'abord être conditionnée par ça

Tu as un niveau trés solide en Cap, c'est un acquis important mais pour le reste ? Sais-tu nager ? Quel est ton niveau en vélo ? C'est tout cela qui va orienter ton "plan"..

Et puis tu sais les plans...comme disais l'autre "y'a paaaaaaaaaaas de méthode"  Mr. Green

dECEIT70

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 08:54 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

Quatre séances c'est clairement trop court pour planifier et programmer. Les amis ont été de bon conseil, je ne vais donc pas en rajouter.
Pas de souci cependant pour terminer à ton rythme.

Après, amha, une seule séance de natation/semaine, çà revient à pisser dans un violon et, mine de rien, 1500m en eau libre, c'est long, quand même.
Surtout que si tu fais une seule séance, tu vas vouloir tout y mettre et que ta technique se dégradant super vite, tu risques de faire de la merde pendant une heure et ancrer durablement tous les mauvais gestes qu'on cherche tous à éviter...

Ce que les ptits lapins du forum oublient de préciser également c'est que le triathlon est un sport à part entière - ce n'est pas swim T1 bike T2 run.
La càp que tu vas faire après T2, çà sera du triathlon. Cà ne ressemblera pas forcément à ce que tu connais en càp (sensations, disponibilité musculaire, dérive cardiaque, tempo, etc.)

Voilà: mon grain de sel!

Sinon, pour des plans SM, on était bien plus réactifs ces derniers temps... Mr. Green

Patrick C

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:17 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

bon on a pas tous le même avis 
de toute façon tu feras selon tes dispo 
si tu ne peux faire que 4 séances la messe est dite 
mais l accent sur ce que tu considère tes points faibles 

Patrick C

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 09:18 (2016)    Sujet du message: Recherche plan M Répondre en citant

met l accent il fallait lire  Embarassed
je ne suis pas prêt pour la dictée de Bernard pivot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2017)    Sujet du message: Recherche plan M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Triathlète-Attitude -> Entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation