Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Triathlon Gerardmer 2017
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pennyworth

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:24 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Bonsoir à tous, 

les inscriptions découverte et DO sont bouclés , quelques places restantes sur le XL alors je laisse un post pour connaître les participants à cette édition. Pour ma part je suis inscrit sur le XL. J'aurais préfèré le M mais parfois il faut se faire du mal il parait  Mr. Green

Etant donné que c'est le 2 et 3 septembre 2017 ca me laisse de la marge pour améliorer ma natation et mon vélo. Je n'ai aucunement l'intention ni la prétention de faire un temps, j'aimerai être un finisher et les heures limites m'effraient pour le moment. Train hard ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jubilaum

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:04 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Salut,

Je serai au départ pour la première fois sur le DO après avoir fait le XL en 2014 et 2015.

Souvent on fait l'inverse mais c'est un difficile équilibre à trouver entre famille, boulot et sport.

En tout cas, j'adore ce triathlon. Beaux paysages, belle organisation et superbe ambiance (surtout les belges qui mettent le feu!).

Luby

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:56 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Il parait que c'est un magnifique triathlon mais apparemment pas facile facile...

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 14:30 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Shocked   Guichet fermé 1 an à l'avance ??!??!!

En effet ça doit envoyer, vu l'engouement...

la_pendule

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 14:54 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Pas évident de repérer aussi longtemps à l'avance sur quels triathlons il faut déjà s'inscrire alors que certains n'ouvrent les inscriptions que 2 mois avant...

Mais celui-ci fait partie des mythes c'est sur, même si j'ai surtout entendu parler du Xterra.

Pennyworth

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 15:08 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Effectivement c'est étonnant de voir un tel engouement pour en chier  Mr. Green  D'autant plus que le circuit vélo du DO est , à priori , bien savoureux grâce à une bosse de 15% à faire 3 fois. Le circuit du XL fait 3x31 avec 1900D+ , la CAP c'est tout plat par contre.

Jubilaum , dommage je te croiserais pas vu que le DO c'est le dimanche, quel est ton ressenti concernant le XL ? Ca sera mon premier XL que je préparerais spécifiquement à partir de juin 2017.

maltese

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 10:12 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Shocked déjà plein! Je m'y inscrivait vers avril il y a quelques années. Poufff...

Sur le XL:
Il y a un peu trop de monde sur la nat. ça bastonne et ça^peut être difficile pour poser sa nage.
Il faut se méfier du vélo. On a tendance à vouloir en faire trop et on le ressent sur le dernier tour Rolling Eyes
La cap est pas si simple, surtout si ils remettent les escaliers en palettes.
Le temps peut être un peu extrème et souvent froid et pluvieux. J'y ai connu des éditions avec seulement 5°C en haut des cols et d'autres avec presque 30°C.

Pennyworth

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:06 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Vu les excellentes critiques que j'ai pu lire ici & là concernant ce tri , ça ne m'étonne qu'à moitié. Par contre chose carrément naze c'est que la revente ou l'échange d'un dossard est impossible et puis les temps limites : 8h30 max pour faire l'ensemble, l'année dernière c'est quasi 200 personnes qui n'ont pas fini ...

1600 personnes au départ du lac de Gerardmer je veux bien te croire que ça soit la baston  Twisted Evil  

A en faire trop ? La boucle est assez "simple" pour faire un temps correct mais assez dure pour fumer les jambes sur les derniers kms , c'est ce que tu sous-entends ?
A priori ça reste d'actualité les escaliers en palette.. 

Et concernant la météo , tu as été piégé ou tu as pu prévoir tes affaires en conséquence ?

Kapik

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 11:11 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

je trouve ça pas plus mal que la revente soit interdite. ça finirait comme les matchs de foot où certains achèteraient par anticipation des dossards pour les revendre plus chers.

par contre le faire dans un cadre plus strict (par exemple en effectuant une demande auprès de l'organisateur) pour transférer son inscription à quelqu'un de son club ou de sa famille... OK

Tof

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 13:55 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Pennyworth a écrit:

Vu les excellentes critiques que j'ai pu lire ici & là concernant ce tri , ça ne m'étonne qu'à moitié. Par contre chose carrément naze c'est que la revente ou l'échange d'un dossard est impossible et puis les temps limites : 8h30 max pour faire l'ensemble, l'année dernière c'est quasi 200 personnes qui n'ont pas fini ...

Ce que je vais dire n'est pas très politiquement correct mais tant pis : si l'on prend le problème dans l'autre sens, on peut aussi dire que 200 personnes n'étaient pas prêtes à faire la course (pour être tout à fait exact, ôtons des 200 quelques malchanceux pour faits de course).
Gérardmer n'est pas un half facile, mais pas extrême non plus. 8h30 est un temps limite tout à fait large, conforme à celui pratiqué sur XXL. Il était connu avant la course, de même que le parcours. Chaque concurrent s'est donc inscrit en connaissance de cause, avec la conviction (ou au moins la foi) que son niveau ou sa volonté de faire progresser celui-ci serait suffisant pour être finisher (d'autant qu'il faut s'inscrire à l'avance).

Après, on peut toujours discuter de la barrière elle-même. Faut-il laisser les concurrents sur le parcours autant de temps qu'il leur en faut pour boucler ? Après tout, pour le premier Hawaii, l'un des mecs est arrivé le lendemain, après plus de 24 heures d'aventures ! Je ne discute même pas des contraintes logistiques (occupation de l'espace public, blocage des carrefours, utilisation des bénévoles...), mais à un moment, faut se rappeler que c'est une course, pas une rando.

la_pendule

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:06 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

+1, à partir du moment où la barrière est connue à l'avance on signe pour faire au moins ce temps, personne n'oblige à signer et y a plein de half sans limites de temps pour ceux qui veulent juste être finisher (même si là encore +1 sur le fait que ça reste une course, à un moment si tout le monde est arrivé y a plus trop d'intérêt à continuer)

Jubilaum

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 14:36 (2016)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Pennyworth a écrit:

Effectivement c'est étonnant de voir un tel engouement pour en chier  Mr. Green  D'autant plus que le circuit vélo du DO est , à priori , bien savoureux grâce à une bosse de 15% à faire 3 fois. Le circuit du XL fait 3x31 avec 1900D+ , la CAP c'est tout plat par contre.

Jubilaum , dommage je te croiserais pas vu que le DO c'est le dimanche, quel est ton ressenti concernant le XL ? Ca sera mon premier XL que je préparerais spécifiquement à partir de juin 2017.

Perso, j'adore la partie natation de Gerardmer (et pourtant je suis mauvais). C'est assez compacte, il y a de la bagarre mais c'est ça qui est vraiment excitant! Et encore, bagarre est un grand mot. Tu prends forcément quelques coups mais rien de bien méchant (je porte des lentilles et il faut absolument que mes lunettes restent bien en place). Il y a toujours des pieds à prendre et ça me permet de m'accrocher malgré mon petit niveau.

Concernant le vélo, Maltese a soulevé un point important: bien penser à garder un minimum d'énergie pour le dernier tour. Les deux premiers passent en général très bien mais ça devient vraiment difficile au troisième si on a été un peu trop présomptueux sur les deux premiers.
Autre point, ne pas s'enflammer dès la première côte. Les belges mettent une ambiance de feu et il est difficile de se contenir dans se contexte.
Le parcours n'est pas très difficile en lui-même mais la répétition est usante.

Pour la course à pieds, deux choses:
- la première est que le parcours n'est en réalité pas si plat que cela. Il y a une petite côte qui fait mal aux pattes entre les km1,5 et 2,5. Autant sur la première boucle ça va encore, autant sur les deux suivantes il faut bien serrer les dents.
- les escaliers (non présents en 2014 mais 2015) sont assez terribles car, en plus de te couper dans l'élan, peuvent faire apparaître les crampes que tu tentes de contenir sur le reste du parcours.

Autre chose super, c'est que c'est sympa à suivre pour les accompagnateurs. Ma femme a ainsi pu me voir à la sortie à l'australienne, puis à T1, ensuite dans la côte de Poli sur les deux derniers tours, à T2 et enfin sur les 3 tours de course à pieds. C'est vraiment pas négligeable car sinon c'est vraiment long pour elle.

Le buffet final est vraiment bien fourni aussi. Une bonne flamme avec les potes après la course, c'est juste fantastique!

olivier wilhelmy

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 07:12 (2017)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Pennyworth a écrit:
Bonsoir à tous, 

les inscriptions découverte et DO sont bouclés , quelques places restantes sur le XL alors je laisse un post pour connaître les participants à cette édition. Pour ma part je suis inscrit sur le XL. J'aurais préfèré le M mais parfois il faut se faire du mal il parait  Mr. Green

Etant donné que c'est le 2 et 3 septembre 2017 ca me laisse de la marge pour améliorer ma natation et mon vélo. Je n'ai aucunement l'intention ni la prétention de faire un temps, j'aimerai être un finisher et les heures limites m'effraient pour le moment. Train hard ...

Pennyworth a écrit:
Bonsoir à tous, 

Pennyworth a écrit:
Bonsoir à tous, 

bonjour,

je suis très intéressé par le dossard pour le XL de Gerardmer car je me suis inscrit pour le DO mais je suis prêt pour le XL alors je pense que c'est dommage de le pas le faire cette année.
merci de vos retour si qq1 en a 1 a vendre je suis preneur !

sportivement
olivier

la_pendule

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 07:52 (2017)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

Merci d'avoir remonté ce post olivier wilhelmy et bienvenue.

J'ai pu relire les mises en garde sur le parcours, plutôt intéressant, après personne ne parle du niveau des descentes, le point qui m'inquiète le plus en montagne (une route humide dans une descente, je pose le pied, je la fais pas à vélo Confused )

Sinon je pensais qu'on pouvait attendre décembre pour s'inscrire mais je lis octobre ? Shocked Shocked

Luby

MessagePosté le: Ven 4 Aoû - 08:56 (2017)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017 Répondre en citant

J'allais ouvrir un post Gerardmer 2018 début septembre mais oui Jérémy, les inscriptions se font en fait en octobre, j'ai noté aux alentours du 12/10 pour 165€...
Perso j'ai déjà budgétisé sur octobre pour cette course Okay

Edit: concernant la revente des dossards c'est comme pour une orga IM, revente interdite entre participant, c'est le triathlon qui gère la liste d'attente. En gros, ils remboursent une partie du dossard et le remettent en vente dans l'ordre de la liste d'attente. La cession n'est pas possible entre concurrents sans passer par l'orga et archi contrôlée apparemment au retrait des dossards et PAV.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2017)    Sujet du message: Triathlon Gerardmer 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation