Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Duathlon de La Chaussaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kapik

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:49 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

Hello,

un petit résumé de la course du week end. cette course venait conclure une première belle semaine d'entrainement depuis la naissance de mon fils (grâce à la reprise du boulot), 13h et de belles séances qui font que j'ai les jambes fatiguées encore ce matin. Par contre, je n'étais vraiment pas motivé vu la météo: pluie et vent. route trempée... mais comme c'est juste à côté de la maison.. je me dis qu'au pire je ferais demi-tour. par contre je fais une croix sur le vélo de chrono et ses boyau slick en 22mm... donc je prend mon vélo de route sans prolongateur parce que la flemme de les monter  Embarassed

j'arrive sur place et il ne pleut plus, c'est déjà ça. finalement on nous apprends que le format  a un peu changer, ce sera 4Km (4 tours) + 18,7Km (2 tours) + 1Km (1 tour). le tout vallonné. on est une bonne quarantaine au départ. pas une course FFTRI donc règlement à la one again bisstoufly. tout les vélo sont autorisé, donc dans le parc il y a aussi bien des chronos avec roue pleine que des vélos de routes avec ou sans prolongateur. drafting autorisé.

je me met devant. Pan. supris, y a une bonne dizaine de gars et une fille qui court à 3min30 au kil voir plus. et ça tient  Shocked  je me dis qu'ils sont fifou et que ça va péter, je me cale à 3min40 au premier tour et commence à rattraper un peu et en double quelques uns. finalement mon allure se tasse (comme tout le monde) et je fini les 4km à une moyenne de 3min57 en maintenant ma position. je suis quand même déçu car je loupe un peloton mais malgré tout je prend du plaisir et c'est que le début. quand même 49m de dénivelé et une descente dans de la caillasse sur le parcours.

à vélo, je gère. en fait à chaque fois que j'ai fait cette course j'ai choppé des crampes, et de l'asthme une fois. donc je la joue stratégique. je roule sur un effort soutenu mais sans me mettre dans le dur véritablement. je roule seul quelques Km puis un gars me rejoint, on roule à deux. un peu plus loin on formera un groupe de 5. je suis dans un effort sous contrôle je gère juste pour rester avec eux. et j'ai bien fait car vilaine crampe au mollet dans le dernier tour. mais ça passe jusqu'à la dernière côte, on aura bien roulé sur ce parcours vallonné dans un vent tourbillonnant qui ne nous permet pas vraiment de nous protéger à 5 (33,8 de moyenne). une côte avant l'arrivée au parc, les mecs allument (c'était prévisible) mais je laisse partir, sinon je termine en boitant.

dernière càp... il ne me reste que 1Km pour me refaire... j'en rattraperais qu'un seul du groupe et un autre. je me serais rapproché de mes compagnons de vélo mais il me manquera 1Km je pense... allure : 3min49, avec cette crampe au mollet pas loin. je suis sur un fil. je crois que je suis 13ème sur 47, à confirmer.

ça fait une bonne séance, une petite pensée pour la pendule qui a chuté aujourd'hui, de mon côté j'étais sur qui vive. d'ailleurs y en a un dans le groupe qui nous a fait une glissade sur une relance (mais rattrapée).

maintenant si je veux faire du duathlon l'année prochaine il faudra faire de l'entrainement spécifique parce que j'ai toujours eu des crampes...

allez, du spécifique à pied et je pourrais mieux m'exprimer sur ces formats courts !

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 17:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Patrick C

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 18:07 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

Okay  belle perf , bien joué Loïc 

berns

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:13 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

Bien joué Loïc  Okay

Kapik

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:21 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

merci, pour les résultats je termine 14ème sur 44, en 53min49. le vainqueur était intouchable avec 48min22 mais un groupe en 50min28/50min47 (2ème à 5 ème place) et un groupe entre 51min23 et 51min57 (6ème à 8ème place).

on visera mieux l'année prochaine si résout ce problème de crampe  Mr. Green

Kapik

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 19:28 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

le vainqueur : VERNIAU Mathias, néo pro... et leader français AG 25-29 sur le classement 70.3

ça donne une référence  Mort de Rire  super accessible, il m'a tappé la causette sans se la raconter

la_pendule

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:34 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

Cool, belle course, bravo pour la maîtrise sur la route pourrie Mr. Green

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 07:31 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

Yeaaaah, bien joué, Kapik  Okay

Belle perf, y'a du niveau sur ces formats, dis donc  Shocked

Le coup des crampes, ça apparaît que sur les Duathlons ou c'est récurent chez toi ? 

Kapik

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:44 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

merci

que sur les duathlons mais bon je ne fais que celui là avec comme à chaque fois : le dénivelé et le froid. je penche également pour un manque d'entrainement côté enchainement càp / vélo que je ne fais jamais !

la dernière fois c'était avec un vélo de chrono mal réglé donc problème accentué, ça avait trainé sous forme de contracture pendant quelques jours.

julieng14

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:28 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

Bien joué loic, les chromons sont très bons en CAP pour une reprise d'entraînement   Okay

IRONBIPBIP

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:56 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

Bravo Loïc. Même en pouponnant tu gardes de l'NRJ...  Okay

Visiter le site web du posteur
Kapik

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 09:02 (2016)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire Répondre en citant

merci, c'est vrai que c'est la bonne nouvelle. pour l'instant la seule contrainte c'est que je ne pars pas faire une course loin et pas de séances de + de 2h, ou très peu (ce qui coïncide avec la période donc pas de stress). tout va bien  Mr. Green

j'ai hâte de démarrer bébé nageur... il adore le bain déjà, c'est cool  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2017)    Sujet du message: Duathlon de La Chaussaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> La Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation