Triathlète-Attitude Index du Forum

Triathlète-Attitude
Forum sur le Triathlon permettant d'échanger sur ses entrainements, ses projets de courses, ses récits de courses et de faire partager son expérience----------------------------------- On peut venir qu'au Bar l'essentiel c'est d'aimer le sport!!!!!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIATHLETE-ATTITUDE 

Raid le Puy-Firminy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:40 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Le 19 Novembre prochain à Minuit (ou le 20, je sais jamais) je serais au départ du raid Le Puy - Firminy

68 Km. pour environ 1500 D +, soit la jumelle "roots" de la Sainté Lyon

A la base, c'est un raid pédestre qui s'adresse plutôt aux marcheurs mais il y a une catégorie "Sportive" qui laisse 10 H pour terminer. (au lieu de 15 H pour les marcheurs)

Une fois la barrière horaire échue, un groupe de chasseurs s'élance de l'arrivée et remonte le parcours à l'envers avec pour consigne d'abattre chaque retardataire à la chevrotine.

Nan j'déconne, c'était pour voir si vous suiviez. 

Il y a 7 ravitaillements officiels sur le parcours, qui sont autant de points de contrôle. Je pars avec un bon pote à moi, avec qui je fais pratiquement toutes mes courses, triathlons compris. 
L'année dernière nous avions fait, de nuit également, la Roanne - Thiers (57 Km., 1800 D+) en environ 7 H35 ("environ "passqu'il n'y a pas de chrono officiel, juste un mec qui regarde l'heure qu'il est à sa montre quand t'arrive et qui le marque au bic bleu sur le carton  Mr. Green  )

Un de mes meilleurs souvenir de course, la nuit c'est magique, y'a pas à ch...

On espère faire celle-là en moins de 8 H 30 

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kapik

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 15:47 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

carrément  Okay  j'y ai cru aux chasseurs moi  Shocked   Mort de Rire

clair que j'apprécie courir la nuit et je pense que je vais m'inscrire sur un trail nocturne également d'ici peu (ou plutôt sortie nature car je ne pense pas aller au delà de 20-25 bornes)

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:10 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Kapik a écrit:

clair que j'apprécie courir la nuit et je pense que je vais m'inscrire sur un trail nocturne également d'ici peu (ou plutôt sortie nature car je ne pense pas aller au delà de 20-25 bornes)

Vu ton niveau, tu peux envisager + long...avant de faire les 57 bornes de la Roanne Thiers, j'avais jamais fait + de 25 Bornes d'affilées...la nuit la perception est complètement différente et je sais pas si je serais capable de faire aussi long de jour...
Par contre, c'est pas un truc que je ferais seul, ...euh...nan, j'ai pas peur du noir...j'ai peur des zombies qui sont dans le noir, nuance  Confused

Et puis la magie c'est aussi de courir toute la nuit, et d'arriver aux premières lueurs de l'aube
( Sans compter la soupe aux choux à 5 H 30 du mat', servie par des mamies qui te couvent comme si t'étais de la famille... Mr. Green  )

la_pendule

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 16:34 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Ah ah blague à part, le coup des chasseurs la nuit ça me rappelle la course zombie que je vais faire bientôt : une course d'orientation nocturne avec des mecs déguisés en zombie qui te sautent dessus pour choper tes balises Mr. Green

Les courses nocturnes c'est un autre monde, mais ça caille Neutral

Kapik

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:09 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

oui je dois pouvoir faire plus long (j'ai déjà participé à l'ultra marin sur le 56Km), mais je ne fais pas de séance de trail (et ce n'est pas tellement prévu), je ne veux pas me blesser. donc pas trop long pour commencer, puis ça me fait pas rêver de faire cette distance toute une nuit par chez moi !! tant qu'à faire autant découvrir une belle région...

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 07:20 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Te blesser ? 

J'ai souvent entendu cette crainte chez des non trailers et ça m'a toujours surpris...car au fond, y-a-t-il beaucoup + de chance de se blesser en trail qu'en route ? Tant qu'ont se prend pas pour un bouquetin, j'en doute...ce ne seront juste pas les mêmes bobos. 

Sur terrain "meuble", les chocs de foulée sont amortis et "tapent" moins sur les articulations et courir sur une surface irrégulière renforce la pliométrie, plus particulièrement au niveau de la cheville. 

Faut du matos adapté, par contre

la_pendule

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 07:57 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Sur mes cross-tri j'ai manqué plus d'une fois de me tordre la cheville sur des terrains avec des trous un peu partout, c'est vrai qu'on entend souvent parler d'accidents de ce genre, c'est peut-être ça qu'on craint quand on n'est pas habitué au trail.

Dernière édition par la_pendule le Jeu 20 Oct - 09:21 (2016); édité 1 fois
Kapik

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:19 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

oui clairement c'est plutôt au niveau des appuis que ça me fait "peur" mais comme tu dis, déjà commencé par avoir une paire de chaussure adaptée...

j'avais fait un trail nocturne boueux de 21Km avec des speedcross, c'était les même sur celui de l'ultra marin (terrain sec / rocailleux).. ça c'était pas terrible

Patrick C

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:48 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Okay vous etes courageux les mecs , courir 10 h ça me parait sur humain

Luby

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:55 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Patrick C a écrit:

Okay vous etes courageux les mecs , courir 10 h ça me parait sur humain

Idem... même en marchant 15h, je vais y laisser ma peau.
Mais j'admire la démarche.

Le trail je suis comme Kapik, intéressée mais vraiment flippée de pas avoir les appuis pour et surtout de me blesser. Je connais plein de coureurs se lançant en trail avec une démarche assez raisonnée qui finissent avec la cheville en vrac, claquage ou je ne sais quoi. ça me rassure pas trop.

Il y avait un trail de nuit en novembre avec des zombies, le trail de l'angoisse, je me serai bien lancée en équipe (avec les nanas du club de tri qui le font) mais déjà plus de place.

Maybe un jour...

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:37 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Alors déjà, si on boucle en 10 H ça relèvera + de l'onanisme que du raid nocturne (même si les deux vont très bien ensemble ah ah ah)

Et 8 ou 9 H d'épreuve, faut pas croire, ça se fait...tout est une question de gestion...arrêts réguliers, hydratation, soupe aux choux, etc...et v'là les allures de dingues : environ 6'30 Okil sur le plat, 5'30 en descente et....woooww, quasi 9'30 en montée  Twisted Evil  

C'est cette alternance qui fait l'endurance, du coup tu cours pas toute la nuit non plus...(Sauf les premiers, qui bouclent en un peu + de 5 H...ce qui fait que eux non plus, y courent pas toute la nuit...)

Les trails urbains (parfois de nuit, aussi) sont une bonne alternative pour ceux qui craignent la caillasse...C'est du D+ sur goudron, finalement (A moins d'habiter dans le Berry ou au fin fond du MiddleWest)...et ça permet souvent de découvrir sa ville autrement

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 10:53 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

E bé voilà, on y est presque... Confused

Trop hâte d'être au départ ! J'ai fait et re-fait le parcours en long en large et en travers et ça sort un road book qui parait raisonnable : 

Il ne va pas faire froid, autour des 5 degrés à priori, mais la pluie risque bien de faire quelques passages...Niveau équipement ce sera veste D4 semi polaire et tee shirt léger manche longue + coupe vent imper au cas où...Je prends mes pompes de Trail, je préfère

Je laisse la poche à eau à la maison , vu le nombre de ravitos (7) ça sert à rien et ça me casse les b...de me trimbaler 2 L de floc-floc dans le dos..je prend 2 x 500ml, quelques barres céréales, quelques gels, la frontale + piles, mes deux montres (aucune des deux ne peux tenir si longtemps...) et roule !

Kapik

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 11:01 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

amuses toi bien  Okay

Patrick C

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 11:52 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Okay eclates toi bien 

Toto la Ballerine

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:49 (2016)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy Répondre en citant

Merci les mecs  Okay

Y va falloir quand même cravacher pour être dans les clous mais ça fera toujours une belle odyssée  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2017)    Sujet du message: Raid le Puy-Firminy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Triathlète-Attitude Index du Forum -> Vos Courses -> L'avant Course Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation